Aller au contenu

(Alimentation Nomade) Questions et setup adéquat


Harold85

Messages recommandés

Bonjours la communauté des astros,

J’ai commencé l’astrophoto depuis environ un an, en mode nomade. Actuellement mon setup est plutôt léger et autonome (monture eq2-3, DSLR et intervalomètre).

Cette année je vais upgrade mon setup : eq6r-pro, guidage, caméra pour remplacer le DSLR et pour le guidage, etc. Ce pose donc la problématique de l’alimentation en nomade, j’ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j’aimerais avoir des avis car je suis un peu novice au niveau de l’alimentation électrique, même si je suis très à l’aise pour me bricoler une boite pour mettre tout ça bien propre.

Il faudrait alimenter :

-        - La monture (12V / 7A)

-        - Le PC (19.5V / 11.8A)

-        - Hub USB pour : caméra pour les photos, caméra pour le guidage, robot-focus (et plus tard : caméra pour le viseur polaire et roue à filtre)

-        - Résistance chauffante

-        - Boite à flat (si utile que ça de les faire sur place ?)

 

Aussi :

-        - Alimentation On/Off

-        - Extinction des lumières et Led témoins lors des pauses

-        - Fusibles

-        - 1 ou 2 prises allume-cigare au cas où

-        - 1 ou 2 prises USB au cas où

-        - Tension de sortie

-        - Charge restante

 

Questions :

-        - Si j’ai bien compris, un Hub USB peut centraliser toute la connectique USB avant de la renvoyer au PC mais il faut lui-même l’alimenter ?

-        - Est-il possible de recharger ces batteries dans la voiture après utilisation ? Si je fais un voyage, j’aimerai pouvoir le recharger sans devoir avoir accès à une prise secteur

-        - Pour passer du voltage de la batterie vers celui du PC, il me faudra un power inverter mais de bonne qualité pour avoir un courant alternatif propre en sortie ?

-        - Est-ce possible d’avoir un Hub USB avec Wifi pour pouvoir se connecter au setup ? Je sais qu’il y a des pertes sur les câbles USB au-delà de 5m de câble, pouvez-vous confirmer ça ?

 

Précision :

-        J’habite au Québec, ce qui induit des hivers bien plus froid qu’en France, il me faudra donc prévoir une certaine marge de manœuvre en termes de puissance des batteries et faire une bonne isolation pour diminuer la perte à cause du froid

Merci d’avance et gênez-vous pas pour rectifier mes dires, comme je le dis je suis novice en alimentation nomade

Harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.