Aller au contenu

Aide fonctionnement télescope


Veve86

Messages recommandés

Bonjour  je suis novice en astronomie, je viens d acheter un Bresser 150/1400 ,je pense bien l avoir monté, mais lorsque je regarde dans l oculaire  l image et de travers, pas a l envers, je ne sais pas comment je dois faire pour régler le problème, doit il être collimaté? Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Veve86 a dit :

Bonjour  je suis novice en astronomie, je viens d acheter un Bresser 150/1400 ,je pense bien l avoir monté, mais lorsque je regarde dans l oculaire  l image et de travers, pas a l envers, je ne sais pas comment je dois faire pour régler le problème, doit il être collimaté? Merci pour votre aide. 

Bonjour, c'est tout à fait normal. Un télescope n'est pas fait pour observer des cibles terrestres mais le ciel nocturne. L'angle que forme le miroir secondaire (le petit à l'entrée) avec le sol peut faire tourner l'image d'un angle dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.

Si tu tiens vraiment à ne pas avoir cette sensation bizarre tu peux faire tourner le tube dans les anneaux pour que l'oculaire pointe droit vers le ciel par exemple. Mais ce n'est pas pratique pour observer... surtout le ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Veve86 a dit :

j ai déjà tourné le tube cela n a rien  changé,

Si tu as tourné ton tube dans le bon sens, le travers doit ce régler.

Il y a 5 heures, Veve86 a dit :

l image et de travers

mais comme dit antoinedub

Il y a 5 heures, antoinedub a dit :

c'est tout à fait normal. Un télescope n'est pas fait pour observer des cibles terrestres mais le ciel nocturne.

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.