Aller au contenu

Pb BackFocus Reflex


Siphris

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon adaptateur pour y monter un Reflex sur un télescope. Après 1 essai j'ai réussi à shooter une toiture à 100m (Focal 1200mm). Par contre j'ai un soucis de mise au point sur des distances plus longue car mon BackFocus du télescope est à fond ! Amis astrophotographe si vous avez une idée je suis preneur !!!

DSC_1058.jpg

IMG_20210122_180222.jpg

IMG_20210122_180243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'utiliser une (ou des) bagues allonge pour monture Nikon F permettrait de régler le souci. Un modèle basique (mais solide) sans les contacts devrait suffire 😉. Il faudrait (à la louche, en plaçant l'appareil sur un trépied en face du porte oculaire) mesurer la distance de la bague qu'il te faudrait.

 

Edit : je crois que j'ai mal lu... si il faut rentrer davantage l'appareil je ne vois pas 😕.

Modifié par antoinedub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il ne te manque pas grand chose, tu peux essayer de gagner quelques millimètres avec les vis de collimation (tu dévisses de quelques tours les 3 vis de collimation et tu recollimates). Ça peut suffire.

 

Je pense sinon qu'il existe des adaptateurs qui prennent moins d'épaisseur. Par exemple :

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6127_TS-Optics-Adaptor-from-2--to-Canon-EOS-mount-with-full-aperture.html][img]https://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/tsoptics/Adapter/adapter-ts2-eos.jpg

 

Sinon pour répondre à ta question ça fonctionnera avec une barlow (mais ça va augmenter la focale et le bras de levier deviendra important), en fait tout dépend de ce que tu veux prendre en photo avec ton télescope

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire la MAP à 100m  il doit te manquer au max 15mm. Avec le barillet ça fait quand même beaucoup à rattraper effectivement.

 

Pour gagner de l'épaisseur il faudrait un adaptateur photo qui se visse directement à la place de la sortie 2 pouces.

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.