Aller au contenu

Envie de découvrir le ciel!


Yan1608

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai fait un post dans ma présentation et on m'a aiguillé ici :)

je répète donc ici mon envie de découvrir mon ciel, mes étoiles, voir plus que des étoiles!

A la base j'avais un gros budget... mais une nouvelle TV est arrivée...

Toutefois, j'aimerai beaucoup découvrir mon "univers" et du coup j'aimerai beaucoup que vous me conseillez si possible!

En gros, je vis en périphérie d'une petite ville. Quelques lampadaires mais pas violent non plus.

J'aimerai si possible voir les planètes proches, les étoiles, et le top serait les nébuleuses... tellement beau... (je fais parti d'une association multi disciplinaire et j'ai vu les photos du groupe astro fermé actuellement )...

Bref en gros,

Ma TV (nouvelle) et mon pc sont proches de ma terrasse couverte. J'aimerai y sortir un telescope et voir un peu autre chose que mon nombril et l'actualité.. 

Donc de préférence du numérique en sortie, et qui tient compte de la petite pollution lumineuse du coin.

Budget si possible dans les 2500- 3000 max

 

Merci par avance pour vos conseils ;)

 

Photo avec mon tel Iso 500 pour avoir une vague idée du coin

spacer.png

Modifié par Yan1608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yan1608,

si j'ai bien compris ta TV à plus d'importance que l'astro,

mais pour faire du VA (visuel assisté) en direct sur grand écran il faut du sacré matériel,

il faudrait envisager de vendre la maison, mais de garder la TV 😆 (c'est de l'humour hein)

sinon il existe des instruments tout prêt,

les avis sont partagés,

il y a eu un comparatif récemment sur différent modèle dans CE (ciel et espace)

avec ton budget il faudra de l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan,

 

Je n'ai pas compris dans ta présentation si tu avais déjà une expérience astro ou pas? Peux-tu nous éclairer un peu plus? Les nébuleuses sont décevantes en observation pour un débutant qui s'attend à voir ce que l'on a en photo avec que dans l'occulaire, on voit des zones floues surtout sans oeil expérimenté.

 

Quant a ta demande de téléscope "automatique et numérique" , j'ai entendu parlé de la société Française VAONIS qui propose 2 modèles : Stellina 4000k€ et Vespera 1500€. Je ne sais pas ce que ça vaut. Clairement, ne t'attend pas à avoir les photos que tu peux voir sur ce forum avec 20h de pose!

J'espère qu'une personne du forum ayant une expérience avec ce type de matériel pourra te partager sont expérience.

 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord sur le fait que c'est le VA qui semblerait te convenir.

Toutefois, il serait a mon avis bien que tu patientes pour rencontrer des personnes qui en font pour voir si l'option te conviens.

Sauf à prendre un truc tout automatisé, il va falloir que tu apprennes mis en station, mise au point, peut être collimation... Tu aura de l'installation et du démontage à chaque fois ...

Ce n'est pas pour te décourager, seulement pour te dire que même si tu regarde les objets sur ta TV, tu as un bon moment à te geler dehors pour tout installer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du budget, l'imagerie numérique est une autre possibilité. C'est technique, donc pas facile au début, mais il y a beaucoup de personnes que ça n'a pas arrêtées.

 

Avec le budget, on pourrait imaginer une 150/750 sur HEQ5 (un peu plus de 1000 €) avec une caméra CCD correcte (à partir de 1000 €), matériel que je compléterais par un petit Dobson 200 mm pour découvrir le ciel sans prise de tête. D'ailleurs je commencerais par le petit Dobson pour découvrir le ciel et, ensuite, le matériel d'imagerie pour passer à l'étape supérieure.

 

C'est une idée parmi d'autres.

 

à l’instant, 'Bruno a dit :

Compte tenu du budget, l'imagerie numérique est une autre possibilité. C'est technique, donc pas facile au début, mais il y a beaucoup de personnes que ça n'a pas arrêtées. La terrasse, l'ordinateur pas loin, un ciel pollué mais pas trop, ce sont des circonstances favorables.

 

Avec le budget, on pourrait imaginer une 150/750 sur HEQ5 (un peu plus de 1000 €) avec une caméra CCD correcte (à partir de 1000 €), matériel que je compléterais par un petit Dobson 200 mm pour découvrir le ciel sans prise de tête. D'ailleurs je commencerais par le petit Dobson pour découvrir le ciel et, ensuite, le matériel d'imagerie pour passer à l'étape supérieure.

 

C'est une idée parmi d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.