Aller au contenu

Synscan wifi adaptateur


Tiyann

Messages recommandés

Bonjour à tous

j’ai installé sur ma monture ce petit dispositif pour guider ma monture en wifi


7F445261-ACF0-4029-8D7F-08EA70654D58.thumb.jpeg.e307cc45520a60d02ea76ef6f3e1364a.jpeg  Malgré un ciel voilé, j’ai pu hier soir essayer le « truc »

le mise en route :

une fois la monture sous tension, il y a juste à choper le signal wifi puis ouvrir l’application.

et ensuite connecter la monture et puis...bah c’est tout...

Alors si j’ai bien suivi l’histoire, les divers informations demander lors de la mise sous tension de la raquette (heure/altitude/position etc...) sont « géré automatiquement via le gps du phone.

Ensuite pour l’étalonnage 

pour rapport à la raquette que j’avais, il me propose désormais un alignement sur 3 étoiles (y’a des raquettes avec 3 moi j’ai que 2 ?!) et ainsi que d’autres paramètres d’étalonnage sûrement disponible sur la raquette mais j’ai pas creusé... 

27C6A502-3A3A-41E8-B708-8F60CCB11788.thumb.jpeg.2b37677c073a5df2c5bfc5dac76153ae.jpeg

Vu les très mauvaises conditions de hier soir je me suis contenté de deux étoiles mars (et oui mars et désormais une étoile 😅) et je ne sais plus laquelle j’ai pris pour la deuxième 

bref, on sélectionne les étoiles et comme la raquette il suffit de suivre les instructions.

après un peu plus d’une heure de test :

le côté sans fil est quand même bien sympa 

Le suivi avait l’air de tenir la route (a confirmer lors de conditions météo plus cool)

Autrement la raquette a un avantage pour le côté « tactile » et oui les gros bouton on les sens bien mieux sous les doigts malgré les gants 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi cet adaptateur, ça marche très bien.

Citation

géré automatiquement via le gps du phone

A noter que si on l'utilise avec un ordi PC portable il faudra rentrer les coordonnées du lieu à la main.

Si l'on utilise avec un Raspberry il faudra aussi mettre à l'heure le RPi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le paramétrage sur 3 étoiles est réservé aux montures equato, mais tu peux intégrer 85 jalons si besoin...

Evite de prendre une planète comme jalon, la précision de pointage sera moindre.

Depuis toujours, je prends une étoile au sud et la polaire et ça marche Nikel :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.