Aller au contenu

Problème à l'extraction du gradient


UseLess28

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai réalisé un petit prétraitement avec  74 brutes,  60 darks, 46 flats et 68 offsets. Le problème viendrait peut-être du nombre de dof surement trop élevé....

Je vais quand même vous exposer mon problème

 

Avant extraction du gradient,

image.png.896d5362b8381d75686def08b212e285.png

 

Et après l'extraction du gradient,

 

image.png.793e88b0aa9c6250e57aabcab42eb040.png

 

Et après cette étape, l'étalonnage des couleurs foire totalement...

Merci !

(Je pense que c'est une erreure de débutant mais je suis bloqué)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de DOfs est jamais trop élevé, meme si 46flats ca sert a rien. 2, 3 a 100 ISO sont largement suffisants.

 

Une extraction de gradient ne peut pas te donner ça. C'est juste que tu regarde l'image en mode autoajustement et que tu dois surement être sur une couche qui subbit un traitement visuel fort (car les 3 canaux sont liés). Et la couche bleue subit souvent ça.

Donc déja fait l'étalonnage des couleurs pour avoir un niveau de fond de ciel homogène.

 

Bref, pour moi rien de problématique. Pour t'en convaincre passe en mode de visualisation histogramme

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 a 3 flats à 100 ISO

10 à 20 bias à 100 ISO

10 à 50 darks à même ISO et temps de pose que les brutes (10 à 20 si tu fais du dithering, 30 à 50 si tu n’en fais pas). Le master-dark calculé avec optimisation.

 

et si ton capteur souffre d’ampglow, inutile de faire les bias, remplace les par 3 à 5 flat-darks qui ne seront utilisés que pour le master-flat, et le master-dark sera calculé sans optimisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

@lock042Problème réglé avec vos conseils merci ! 

@Fred_76Deux petites questions : Qu'est ce que le dithering et l'ampglow ??

Merci Beaucoup ! 

Aussi peut etre que quelqu'un pourrait m'aider :  Je fais quelques stackings etc et j'ai toujours énormément de bruit et des étoiles un peu patatoïdes... Pensez vous que cela vient des iso et du faible temps de pose? Et pour la forme est ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore de motorisation et que l'alignement n'est précis au pixel ahah ! 

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.