Aller au contenu

Quelques photos de notre satellite (25/01/21)


Alain61

Messages recommandés

Bonsoir toutes et tous,

 

Voilà quelques photos que j'ai réalisée ce soir de notre lune.

Set up : lunette 60 x 700 mm, oculaire 25 mm et appareil compact Fuji Fine Pix AV200 pour prise de vidéo en projection oculaire.

Chacune des images est le résultat d'une vidéo séparée et traitée avec PIPP, AS3, Regsitax et AVS Pohto Editor.

 

Toute critique est la bienvenue, je cherche à m'améliorer.

 

Je suis en discussion avec mon ministre des finances pour passer sur un set up un peu plus élaboré afin d'explorer de nouvelles pistes.

 

DSCF2584_lapl3_ap10_Copier.jpg

DSCF2586_lapl3_ap11_Copier.jpg

DSCF2587_lapl3_ap10_Copier.jpg

DSCF2588_lapl3_ap10_Copier.jpg

DSCF2592_lapl3_ap42_Copier.jpg

DSCF2593_lapl3_ap34_Copier.jpg

DSCF2594_lapl3_ap19_Copier.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Iserois.

J'ai fait les traitements, je dirais un peu à l'arrache.

Je reviendrai tout à l'heure sur les différentes vidéos, le nombre de frames retenues par PIPP et la quantité de frames correctes après traitement par AS3.

 

Il me faut encore trouver quelques moyens de maîtriser un peu plus Registax, mais bon différents tests pour des images finales plus douces  ou plus brutes ou entre douces et brutes, à voir. C'est selon la sensibilité.

 

J'essaierai aussi par la même occasion de poster une photo du set up, et je dois dire que je reste bluffé par le résultat comparé aux moyens mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste avant, quelques données sur les photos que j'ai postées hier.

En partant du haut vers le bas,

1ère photo : issue d'une vidéo reprenant 1800 frames dont PIPP retient 692 frames, AS3 permet l'empilement des 692 frames, soit à 30 fps l'équivalent de 23 secondes d'acquisition.

2ème photo : issue d'une vidéo de 1230 frames dont PIPP retient 733, AS3 permettant l'empilement des 733 frames, soit l'équivalent de 24 secondes d'acquisition.

3ème photo : issue d'une vidéo de 2430 frames dont PIPP retient 503 frames, AS3 permettant l'empilement de 251 frames, soit 8 secondes d'acquisition.

4ème photo : issue d'une vidéo de 3150 frames dont PIPP retient 371 frames, AS3 permettant l'empilement de 185 frames, soit 6 secondes d'acquisition.

5ème photo : issue d'une vidéo de 4020 frames dont PIPP retient 495 frames, AS3 permettant l'empilement de 371 frames, soit de 12 secondes d'acquisition.

6ème photo : issue d'une vidéo de 3480 frames dont PIPP retient 720 frames, AS3 permettant l'empilement de 432 frames, soit 14 secondes d'acquisition.

7ème photo : issue d'une vidéo de 4800 frames dont PIPP retient 427 frames, AS3 permettant l'empilement de 213 frames, soit 7 secondes d'acquisition.

 

Mes traitements concernant le denoising et le sharpening en Registax sont différents de photo en photo. Il y a encore un "peu" de travail dans ce domaine.

 

 

Quelques photos de mon set up

 

 

 

DSC02250.JPG

DSC02251.JPG

DSC02252.JPG

DSC02253.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RamRam54 a dit :

Je rejoins Isérois sur son avis.

evidemment ça reste à la sensibilité de chacun mais le traitement des ondelettes est trop prononcé sur la 3 et la 5.

 

je trouve cela très bien pour le setup présenté.

bravo.

Merci à toi, RamRam54.

Effectivement, la sensibilité reste à chacun, mais le but ici est plutôt de pouvoir me corriger dans ces traitements qui me sont un peu nouveaux.

Et également, je trouve que le résultat obtenu n'est pas si mal que cela.

 

Merci à vous pour vos remarques et surtout soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

L'avant dernière pour moi, et niveau couleur, soit faire une balance des blancs auto, soit carrément désaturer pour passer en niveaux de gris .

Sympa les images du matos utilisé.

Merci Sebseacteam.

Je note aussi ces conseils sur ces réglages.

Le matos fonctionne relativement bien, même si cela est un peu galère à aligner, mais cela va venir.

Il reste relativement modeste au regard de ce que je peux lire ici, mais bon, le but ultime reste de se faire plaisir et de partager avec la communauté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Alain.

Le but principal c'est de sortir dehors et de profiter du magnifique spectacle au dessus de nos têtes.

Chacun essaie de tirer le max de son matériel.

Ce n'est pas un concours ou une compétition. On aura toujours plus gros et plus cher que soi.

On partage, on échange, on applique les conseils, on progresse, chacun à son rythme et avec ses moyens.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.