Aller au contenu

NGC40 & ASI462MC


FRondot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reprend doucement l'astro que j'avais arrêter dans les années 80'... Et les choses ont pas mal évoluer depuis, j'essaye donc de me mettre a jour...

Une premier photo pour tester ma dernier acquisition la ASI462MC, j'ai voulu essayer sur une nébuleuse planétaire pour voir ce que ca donne et tester le guidage.

 

Pour la config : 

  • C8 Fastar
  • HEQ5 Pro
  • Guidage : 60x240 avec ASI120MM
  • Stellarmate sur RPI4
  • Cam : ZWO ASI462MC
  • Filtre : UHC

 

J'ai juste profiter d'un trou dans les nuages qui m'a permis de faire 40x120s Gain : 90 Offset : 30, 15 Dark 120s Gain : 90 Offset : 30 et 15 Bias, pour le traitement j'ai utilisé SIril.

 

Je pense que j'ai eu un problème de guidage car j'ai des étoiles patatoide, et sur les images c'est plus marqué sur les dernières que sur les premiers et un léger décalage de cadrage. Les cables était un peu pendant, pas trop bien accroché. J'ai vérifié la collimation et elle a l'air pas trop mal...Le météo n'était pas super et j'avais la pleine lune et j'habite en proche banlieue Parisienne.

 

Mais si vous avez d'autres idées sur la cause de ce problème, et les améliorations possible je suis grandement preneur.

 

Merci d'avance,

Franck

ngc40.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu devrais avoir des réglages différents avec cette caméra couleur.

Je te propose de faire un essai en ciel profond rapide.

A savoir une exposition courte voir très courte et un gain élevé.

Ça enlève les problèmes dû à l'auto guidage.

 

Si tu peux, essaie un gain de 300 à 400 au lieu de 90.

Puis en expo descends à 0.5s jusqu'à 2 voir 4 secondes pas plus au lieu des 120 s.

 

Et garder le temps total dans le même ordre de grandeur.

 

Enregistrer des films vidéo SER de 10min chacun, même pour faire les darks.

Siril s'en sort très bien.

 

Si tu as le réducteur f/6.3 pour le C8 ça pourrait être un plus aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.