Aller au contenu

1ere "Astrophoto"


Polo6431

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu que je suis nouveau je crée mon premier topic, même si il y a encore du boulot, disons pour la postérité 😄

 

Photos prises l'été dernier avec "la bête" que j'ai prise en photo également. Pour lui rendre hommage ^^

C'est un Mizar 114/900

 

Photos prises l'étét dernier, avec à l'époque les 2 oculaires fournis avec le télescope, un 25mm et un 9mm.

 

Depuis (aujourd'hui) j'ai eu une petite valise bien sympathique, comprenant oculaires, barlow et filtres je vais donc devoir M'A-M-E-L-I-O-R-E-R. Promis !😅

 

PS : Pour m'éviter la tremblote ET SURTOUT de devoir viser / aligner l'objectif du smartphone avec le centre de l'oculaire, je recherche un (petit) accessoire sympathique qui m'éviterait de faire ces photos à la main ^^

(un genre d'adaptateur pour smartphone)

Il y a 2 photos je sais plus ce que c'est, je crois avoir essayé Venus mais si il faut c'est le lampadaire ^^ 

 

Sinon je suis quand même content, c'est fou :) il y a Jupiter, Saturne et notre bonne veille lune.

 

J'en ai vu plein sur le net, mais justement, si vous en connaissez un pas trop mal.

 

"Enjoy"

 

 

J'ai oublié .. 2020-08-15 at 23.44.18.jpeg

Jupiter 2020-08-15 at 23.44.18 (1).jpeg

Lune 2020-08-15 at 23.44.18 (3).jpeg

Lune 2020-12-26 at 19.02.07.jpeg

Saturne 2020-08-08 at 23.08.21.jpeg

Saturne 2020-08-15 at 23.44.18 (2).jpeg

Télescope Mizar 114-900 - 09.08.2020.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Tes photos de planètes sont surexposées, c'est pour cela qu'elles apparaissent blanches, sans couleur ni détails.

Il faudra baisser l'exposition pour avoir des détails caractéristiques ;) .

Bienvenue en tous cas dans le merveilleux monde de l'Astrophoto !

 

Voici un exemple de support pour smartphone qui d'adapte à tous types d'oculaires:

 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Smartphone-Universel-Microscope-monoculaire/dp/B07H4BKYWW/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3ML6WTWBCVGTS&dchild=1&keywords=telescope+smartphone&qid=1611763956&sprefix=telescope+sm%2Caps%2C199&sr=8-8

 

image.png.f210c10baff7f8e392e1f5ca3d29b3e5.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Et merci Seb pour ce lien ! 

Dsl mais je débute vraiment, même dans la photo tout cours, qu'est-ce que ça veut dire "trop exposées"? Et "baisser l'exposition"? 

 

Vu que j'utilise un bête smartphone et... Qu'il fait bien nuit là où je suis. 

 

Après oui a l'œil je vois les détails ! 

Et c'est vrai que j'ai été surpris au début de ne voir que des points blanc (même si on reconnaît quand même😉

 

Mais après je me suis dit que vu la "technique utilisée, fallait pas trop compter sur la qualité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Polo6431 a dit :

Dsl mais je débute vraiment, même dans la photo tout cours, qu'est-ce que ça veut dire "trop exposées"? Et "baisser l'exposition"?

Ton smartphone est en mode automatique : il voit énormément de noir et un chouya de blanc, alors il augmente au maximum l'exposition (montée en ISO, montée en temps de pose) vu qu'il essaie par défaut d'avoir du gris clair en moyenne sur l'image.

Là, il y a trop de lumière, et au bout d'un moment, le capteur sature et tout devient blanc. Blanc, et non pas des nuances de gris/couleur. Donc tous les détails sont bouffés.

Il faut que tu passes en mode "manuel" ou "pro", ou autre moyen de prendre un minimum la main sur les réglages pour baisser la quantité de lumière sur l'image.

 

 

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà t'entraîner sans télescope avec ton smartphone en mode "pro" à la maison.

Tu mets les iso à 100 par exemple et ensuite tu bouges les valeurs d'exposition, en montant ou descendant les valeurs et tu regardes à écran comment l'image s'assombrit ou s'éclaircit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai bien un mode pro oui ! 

Faut que j'apprenne à m'en servir avec ce que tu dis. 

Le chiffre de l'iso, lorsqu'il baisse, ça baisse l'exposition et quand il augmente ça augmente l'exposition c'est ça ? 

 

Pour bien comprendre, mes photos avaient trop de lumière donc il me faut régler "au plus sombre" (ou pas forcément au plus mais moins de lumière)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.