Aller au contenu

Animation stacking Siril


Siolan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois faire une présentation de l'astrophoto dans pas longtemps et j'aimerais réaliser une vidéo montrant l'intérêt du stacking. Mon idée serait donc de stacker d'abord mes 10 premières brutes, puis les 20 premières etc de 10 en 10.

 

Est-ce qu'il est possible de faire ça avec Siril ?

 

Merci,

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je pourrais le faire à la main mais je cherchais une méthode plus automatique. Est-ce qu'il y aurait un script qui stacke les 10 premières, puis les 20 première etc ?

 

Sinon mon idée est de récupérer les brutes pré-traitées et alignées depuis Siril et de faire un petit script Python pour avoir tous les "empilements intermédiaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moyen automatique, je crois que le mieux est d'avor la séquence complète, tout traiter, et avant l'empilement, exclure toutes les images, puis en boucle en ajouter 10 et faire un empilement. Vu qu'il n'y a pas de boucle dans les scripts de siril, il faut la dérouler à la main, genre :

select 0 9

stack -out=stack1

select 10 19

stack -out=stack2

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.