Aller au contenu

Orion (M42) - 07 Janvier 2021 - Mon jardin


djemac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais j'ai bien travaillé l'année dernière (dans mon jardin - avec des lampadaires 😞 ) et un résumé est en préparation. Pour commencer 2021 et profitant des rares nuits sans nuage (et sans lune début janvier), un classique que j'adore et que j'améliore d'années en années. Notamment cette fois ci car je possède maintenant un EOS 2000D "Richard Galli" bref defiltré Astrodon inside 🙂 

 

Malheureusement je n'ai pas eu plus de temps pour faire ces images - Orion cachée par des arbres à l'est au lever - et j'attends avec impatience une prochaine nuit pour faire un plus long temps de pose - Pour celle ci il faisait 0°C ... 

 

La première photo avec le coeur bien blanc a seulement 23 minutes de pose et la deuxième où le coeur est visible seulement 5 minutes (poses de 15s) - Je ne sais pas encore combiner les 2 images (ou plutôt je n'ai pas pris le temps de regarder des tutoriels)

 

Traitement sous Siril et passage rapide sous GIMP pour retoucher la courbe.

 

23 x 60s @ 800 iso 

17 darks 

10 flats

50 offsets

 

SW200P/800 sur EQ6r pro - Oplolong L Pro - Autoguidage ASI 120 mini MM PHD2 - Macbook pro.

 

A bientôt!

result_M42_60s_siril_gimp.jpg

resultM42_15s_H.jpg

Modifié par djemac
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.