Aller au contenu

autoguidage PHD Guiding2 SPC900


lacastro

Messages recommandés

bonjour les amis astro

Désireux de faire de l'autoguidage avec ma SPC 900 et PHD 2 guiding.

pour l'instant je n'ai pas de lunette guide quelqu'un pourra me guider dans le choix du chercheur guide.

j'ai installé PHD2 mais le logiciel ne reconnait pas la SPC900.

J'ai fait des recherches sur le net j'ai trouvé quelques solutions mais les liens sont morts!

si quelqu'un utilise cette configuration SPC900 et PHD2 guiding, je suis preneur de la solution.

merci à tous

bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

d'abords mon setup :

150/750  F/D5  SW

EOS 1000D non défiltré pour l'instant je fais mes premières photos

monture NEQ 5 GOTO piloté avec EQMOD SANS SUIVI pour l'instant

OS WINDOWS 7 PC PORTABLE ASUS X73E

donc je voudrais utilisé PHD2 et une SPC900 pour l'autoguidage , mais PHD2 ne trouvait pas ma SPC900 USB

suite a des recherche sur le NET j'ai trouvé un forum qui m'a donné la solution:

bien sur il faut le driver de la SPC 900  (Vlounge)

après installation de PHP2  ouvrez le et cliquer sur l'icone en bas à gauche (dessin d'un prise USB)

dans la colonne caméra sélectionné Windows WDM-style webcam camera

vous choisissez votre caméra SPC900   

maintenant votre caméra est reconnu par PHD2 et vous avez accès aux réglages de votre SPC900

Pour l'instant j'en suis à cette étape il faut que fasse un choix pour un lunette guide si quelqu'un peut m'aider ? 

MERCI

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a peu je guidais avec avec cette caméra et un simple chercheur skywatcher 9x50 de base (celui-là il me semble: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/chercheur-9x50-avec-support_detail ). Je suis à 535 mm de focale sur un APS-C 650D et lunette triplet 102 sur AZ-EQ6 et ça passait plutôt bien, pas de souci pour des poses de 5 minutes (jamais essayé plus celà-dit) avec peu de déchets à cause de souci de guidage (un peu quand même). En revanche elle n'est pas très sensible cette caméra du coup à chaque fois je devais pas mal fouiller pour trouver une étoile guide suffisamment lumineuse... Maintenant j'ai une caméra zwo planétaire (sur le même chercheur) et c'est quand même mieux malgré tout, plus facile de trouver une étoile et encore moins de déchets.

 

Par contre tu veux dire quoi par "NEQ 5 GOTO piloté avec EQMOD SANS SUIVI" ? Si tu n'as pas de suivi ça n'a pas de sens de faire du guidage (et même de la photo :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.