Aller au contenu

Lampe frontale rouge


Patrick Sogorb

Messages recommandés

Après pas mal d'années d'utilisation, ma frontale commence vraiment à tomber en morceaux. Même si j'ai pu la faire durer un peu plus, il va falloir la changer.

Et j'ai du mal à trouver une frontale qui va bien. Je cherche principalement:

- Utilisation de la lampe rouge directe (sans passer par le mode blanc courte portée, le blanc longue portée, le mode clignotant...). Un truc qui puisse faire on - off sur le rouge uniquement.

- Si possible rechargeable

Ca existe? Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick Sogorb a dit :

Si je comprend bien la vidéo, il faut appuyer sur "+" pour allumer le rouge, puis ensuite on a deux choix: "-" va éteindre et "+" donne les modes blancs?

Effectivement, ca à l'air de coller à l'usage. Merci

c'est ça

et de plus la charge tient longtemps, cela doit faire + d'1 an que je ne l'ai pas rechargée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick Sogorb a dit :

Il faut aussi quelle ne soit pas trop lumineuse. J'ai des copains au club d'astro qui ont des frontales rouges vraiment trop fortes...

il n'y a qu'une led mais je ne connais pas sa puissance

généralement je ne m'en sers que pour démonter/remonter le dob et je suis souvent seul

les sangliers des Landes ne m'ont jamais fait de réflexions désobligeantes ....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté dernièrement une frontal qui s'allume en rouge ou blanc selon que tu choisis et  à détecteur de mouvement je n'ai pu qu'essayer dans une chambre la nuit vu le temps !! On passe la main et rouge repasse éteint.. On verra quand dame nature nous donnera un peu de nuits claires.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Patrick Sogorb,

 

Acquis à petit prix récemment, ce modèle me satisfait pleinement et à l'air de correspondre à votre recherche. De plus il y a deux exemplaires dans la livraison, pratique quand on est accompagné en observation.

Le rouge éclaire à 2 ou 3 m, le blanc est beaucoup plus lumineux et permet de faire le démontage dans un très bon éclairage. Pour l'instant j'ai 15 heures d'utilisation en rouge, et la batterie tient. Elle est rechargeable sur un port USB ou un chargeur téléphonique, les deux câbles sont livrés avec.

 

https://www.amazon.fr/Frontale-Rechargeable-Distance-Puissante-Randonnée/dp/B07WP37GQZ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=lampe+frontale+rouge&qid=1612264434&sr=8-8

 

Ney

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 22Ney44 a dit :

Le rouge éclaire à 2 ou 3 m, le blanc est beaucoup plus lumineux et permet de faire le démontage dans un très bon éclairage. Pour l'instant j'ai 15 heures d'utilisation en rouge, et la batterie tient. Elle est rechargeable sur un port USB ou un chargeur téléphonique, les deux câbles sont livrés avec.

 

https://www.amazon.fr/Frontale-Rechargeable-Distance-Puissante-Randonnée/dp/B07WP37GQZ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=lampe+frontale+rouge&qid=1612264434&sr=8-8

 

 

+1 :) acheté également, très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs lampes, et pour le moment je n'en ai trouvé aucune vraiment adaptée pour l'astro, la led rouge est souvent trop puissante,  il n'y a pas de réglage d'intensité, ou le bouton qui permet d'allumer en blanc est juste à coté et je passe mon temps à me planter et balancer des coups de flash.

Finalement j'ai pris une petite torche à led blanche et j'y ai ajouté plusieurs épaisseurs de gélatine rouge par dessus.

 

A mon avis la meilleure solution serait encore d'acheter une lampe frontale uniquement blanche la plus simple possible et y adapter une led rouge ou verte avec une résistance pour avoir la bonne intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Sur toutes mes frontales je cours-circuite une des 3 piles avec du papier alu et l'intensité de l'éclairage rouge est parfait :) 

Sur une lampe rouge servant  de lampe arrière en cyclisme, donc un peu vive, j'avais collé à la colle repositionnable, un morceau de papier sulfurisé qui sert en cuisine. La lumière était ainsi moins intense et surtout plus diffuse. Récemment j'ai acheté une "vraie" lampe frontale (voir ci dessus), c'est parfait.

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une decathlon de base mais je ne la vois plus au catalogue, dommage.

Elle se recharge sur port USB et tient la charge plusieurs heures.

Un appui sur le bouton pour avoir la lumière rouge, un appui long pour l'éteindre. Quand on est en lumière rouge, un appui court sur le bouton bascule en lumière blanche : ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de me planter en voulant l'éteindre et de m'exploser la vision nocturne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci me suit depuis plus de 10 ans :)

Comme dit plus haut, en virant une des 3 piles elle est juste parfaite pour l'observation.

 

1919451505_Malampefrontale.jpg.1f0315439f21dbe2a06d23da080f8e78.jpg

 

Et pour ranger en fin de nuit, une Petzl Tikka 2 plus nettement plus puissante avec 3 niveaux de blanc et un rouge mais qui a la bonne idée de s'allumer sur la dernière couleur ;

 

image.png.4e3f4ce87cc14c15cfa4897198a27600.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas cherché longtemps j'ai pris celle de OU 🙂 20 euros, à piles, ne fait que du rouge continue (pas de blanc, pas de clignotant) avec plusieurs intensité (choix circulaire en appuyant sur le bouton). Bref ça fait le job sans les fioritures inutiles.

Il y a un mode détection de mouvement activable - on passe la main pour allumer/éteindre à l'intensité choisie au préalable. Mais le concept est pas tellement pratique au final car dès que tu bouge la tête un peu vite devant ton scope pendant l'installation il éteint ou allume...

 

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, macfly51 a dit :

Et pour ranger en fin de nuit, une Petzl Tikka 2 plus nettement plus puissante avec 3 niveaux de blanc et un rouge mais qui a la bonne idée de s'allumer sur la dernière couleur ;

tu devrais relire la notice, tu peu choisir le MODE (rouge ou blanc) sur toute les petzl,

la mienne est réglé sur rouge, et ne s'allume jamais en blanc, sauf si je change le mode

 

notice pdf

 

petzl.jpg.e8515abd3e0369556c58b9e243f4161b.jpg

Modifié par ouille21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, macfly51 a dit :

Bein c'est exactement ce que j'ai écris.

Pourquoi tu veux que je relise la notice ? :lol: 

  

j'étais super bien réveillé ce matin,

j'ai compris en te lisant qu'il fallait passer par les 3 éclairages blanc avant d'avoir le rouge 🙃

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.