Aller au contenu

L'imagination illimitée des commerciaux


Albuquerque

Messages recommandés

Le gouvernement avait trouvé moyen qu'on nous foute la paix au bigophone avec l'isolation, mais ça semble repartir sous une autre apparence. 

Voici deux fois que des gens à la raison sociale peu claire m'appellent à propos des "travaux d'isolation que j'ai faits dans mes combles", en précisant bien l'adresse correcte, et qui raccrochent quand je leur déclare qu'ils m'apprennent quelque chose, vu que je n'ai jamais isolé mes combles.

 

Puisqu'ils raccrochent j'ignore ce qu'ils veulent. 

 

En réalité voici douze ans j'ai déroulé 200 mm de laine de roche sur le plancher de mon grenier, méthode efficace bien plus simple que recouvrir les pentes de la toiture, qui d'ailleurs ne sont pas partout étanches. 

J'ai tout fait moi-même, payé la came en liquide... Pas moyen de retrouver la moindre trace. 

 

Est-ce que par hasard on exploiterait des relevés d'imagerie infrarouge faits à l'insu des propriétaires ? 

?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supposition : ils font la même déclaration à tout le monde, et tombent juste une fois sur dix (au hasard bien sûr). Ce qui est sûr, c'est qu'ils em....... tous ceux qu'ils appellent !

Il y en a marre de la pub agressive, sous toutes ses formes !

J'ai vraiment du mal à croire que cela puisse être productif. Et pourtant, il faut croire que si puisqu'elle ne cesse de prendre de l'ampleur...

Modifié par SMASHY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon moyen de savoir si la personnes est pigeonnable!!!

Elle s'est déja fait avoir une fois! alors on va en remettre 3 couches!

 

ils vont proposer pour un bon prix une garantie supplémentaire de 5 ans sur l'isolation posée (sachant que tout entrepreneur sérieux a une garantie décennale) tout en argumentant : les infiltrations d'eau, les catastrophes climatiques, les vices cachés, la perte de performances, les termites dans la ouate de cellulose etc... qui peuvent conduire a des factures d'énergie énooooormes

 

bien sur ils assurent en doublons de la décennale et sont certains de ne jamais avoir à faire marcher leur prestation! hop c'est de l'argent de poche  facile pour les prochaines vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

Est-ce que par hasard on exploiterait des relevés d'imagerie infrarouge faits à l'insu des propriétaires ? 

?????

Bonjour @Albuquerque

L'image ci dessous vous donne la réponse. Tout le territoire national est régulièrement cartographié en IR, les résultats sont dans le domaine public. Nom de code de ce programme public : Agenda 21. Ceci explique cela.

 

Ney

 

ThermiCARTEDIVONNELESBAINSA112.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Albuquerque

L'image ci dessous vous donne la réponse. Tout le territoire national est régulièrement cartographié en IR, les résultats sont dans le domaine public. Nom de code de ce programme public : Agenda 21. Ceci explique cela.

 

Ney

 

ThermiCARTEDIVONNELESBAINSA112.pdf 6 Mo · 13 downloads

 

Sauf que c'est un peu du flan... Pour pratiquer la themographie IR ça ne peut pas se faire aussi facilement, il faut corriger le signal en fonction de la distance, de l'angle de prise de vue, de l'hygrométrie, la nature de la surface et j'en passe.

Il faut aussi prendre garde à l'historique météo avant d'imager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

 

Sauf que c'est un peu du flan...

Bonjour @Hans Gruber,

 

C'est peut-être du flan comme vous le dites, je n'ai pas la compétence pour en juger. A ce moment là demandez à intervenir dans une conférence comme celle-ci, pour corriger le tir, les résultats de ces travaux soulèvent les points que vous évoquez.

https://www.esrifrance.fr/sig2009/lnethermoinfrarouge.htm

 

Il n'en demeurent pas moins que les commerciaux pointés par @Albuquerque "exploitent" ce type de données sans se soucier de leur validité pour "exploiter" ensuite le citoyen qui ne demande rien à personne, et se trouve juste importuné par ces gogos.

 

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poster un lien qui confirme ce que j'ai dis plus haut. Pour le reste ce n'est pas en intervenant que je pourrais y changer grand chose, la thermographie IR étant de toute façon utilisée à tord et a travers par la plus grande part de ses utilisateurs.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que les démarcheurs prennent la peine d'utiliser ces données ; je pencherai plutôt pour un hasard comme l'explique SMASHY.

En balançant le même discours à tout le monde ils tombent forcément juste de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.