Aller au contenu

SH-224 SHO et HOO imagé au Alentejo Remote Observatory Portugal


androméde55

Messages recommandés

La patience a payé mais 47,5 heures tout de même.
Je trouve la 1ère très belle (question de goût)

Pour ceux qui ne l'ont pas essayée, je confirme qu'elle est très difficile. Après 7h de poses en Ha, j'avais abandonné. 

Le sud Portugal, c'est grand  ! Je suppose que l'ARO est bien placé à l'abri des lumières parasites....

Bravo à vous 3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 19:46, androméde55 a dit :

Nous avons utilisé le gain 200 pour le SHO en 300s de pose unitaire et le gain de 75 pour LVB en 60s et le R en 90s.

 

Très jolie.

Petite question concernant les gains de l'asi1600 : pourquoi ces valeurs ? Il me semblait que ZWO préconisait plutôt des valeurs autour de 75 pour le SHO et 139/200 pour le LRVB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos soutiens.

Pou répondre à dauphin joyeux, l'observatoire est situé dans une des premières réserve de ciel étoilé d'Europe

Dark Sky alqueva.

Pour répondre à la louche du nord, ce sont les gains et temps de pose que nous utilisons. Il est bien sûr possible de faire autrement, c'est un choix personnel.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.