Aller au contenu

Aide choix d une lunette pour un amateur 1er achat


lylytaz

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tymad a dit :

 C'est une boutique physique?

 Entreprise située à Troyes dans l'aube. Voici ce qu'en disent quelques clients :

 

https://www.societe-des-avis-garantis.fr/aube-astronomie/

 

Sur Google Maps c'est une maison particulière, donc c'est vraisemblablement de la vente uniquement en ligne. Je n'en sais pas davantage.
 
Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des meilleures offres actuellement sur le marché :

 

https://www.astroshop.eu/telescopes/skywatcher-telescope-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

 

Cela permet de regarder la Lune, les planètes et quelques objets du ciel profond de manière facile.

On sort la lunette avec son trépied dehors et on observe sans se prendre le chou! :)

 

Et si cela ne plaît pas, cela se revendra sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gilmour a dit :

Oups !

bonsoir

Pourquoi oups?

 

Bonsoir Ney

 

Merci pour votre aide et vos recherches.😊

Je me laisse la nuit pour réfléchir!

Il semble que le celestron 127 soit bien pour commencer, bon il y a la technologie ! ( c'est peut être bien pour trouver directement).

Peut être mieux qu une lunette?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lylytaz a dit :

 

Il semble que le celestron 127 soit bien pour commencer, bon il y a la technologie ! ( c'est peut être bien pour trouver directement).

Peut être mieux qu une lunette?!

 

Le Celestron NexStar SLT 127/1 500  dispose effectivement d'un système de recherche et de suivi GoTo, mais il ne faut pas croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour accéder à l'objet que l'on souhaite observer (des acheteurs de matériels de ce type viennent assez fréquemment  chercher des informations pour réussir à utiliser ce système).

Il me semble donc nécessaire de connaitre la procédure à appliquer pour pouvoir se servir de son instrument et cela d'autant plus qu'il est pour le moment  pratiquement  impossible de pouvoir trouver un club proche en activité. 

Pour ce faire, la prise de connaissance doit obligatoirement passer par la lecture du manuel d'utilisation et il convient d'en appréhender les informations qu'il contient. Donc, avant achat, voir cette notice Notice_NexStar_90-127_SLT_2.pdf (astrofiles.net).

 

3 points en retrait

- une base de données de 4 000 objets célestes qui ne sont pas tous véritablement observables

- un trépied peu rigide générateur de vibrations nuisibles à la qualité de l'image observée. 

- un tarif nettement plus élevé que celui indiqué (350 €)

 

C'est en effet un instrument très différent des lunettes achromatiques précédemment indiquées (notamment la Celestron Starsence LT 80 AZ : Lunette Celestron StarSense Explorer LT 80AZ (laclefdesetoiles.com)  lunette 80/900 sur monture azimutale avec pointage manuel assisté par smartphone) et de la skywatcher evostar 90/900 sur monture azimutale AZ 3 indiquée par oliver55.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je sais qu il y a quelques réglages à faire( j ai regardé des vidéos)

Après 1 mois de recherches il faut bien que je me décidé entre lunette ou télescope ?

Car plus sa avance plus je suis perdue.

Mon mari aime la technologie ( il a monté lui même 3 pc)

Et pour lire une notice je n' ai aucuns doute.

Merci Staffy pour toutes ces infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 22Ney44 a dit :
  • AUBE-ASTRONOMIE 
  • Sur Google Maps c'est une maison particulière, donc c'est vraisemblablement de la vente uniquement en ligne. Je n'en sais pas davantage.

 

Donc, un distributeur de type semblable à ceux de Loisirs Plaisirs (Matériel d'astronomie : télescopes lunettes astronomiques jumelles à petits prix pas chers (loisirsplaisirs.com)) et Promo Optique ( Promo-Optique - Télescope ,Jumelle ,Longue-vue, Optique pro (promo-optique.com)), sites qui ne disposent pas de stocks comme les véritables magasins d'astronomie et devront attendre d'être servis pour livrer les matériels commandés . 

 

Si lylytaz fait le choix du Celestron Nexstar SLT 127 mm, je crois donc qu'il serait préférable d'effectuer l'achat chez l'importateur France (Médas à Vichy) qui, à ce titre, sera servi en premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lylytaz a dit :

Maintenant m a question c est NexStar SLT 127/1 500  ?

Ou Lunette astronomique 80/900 celestron?

 

Entre uniquement ces 2 instruments, le Nextsar SLT 127 en tenant compte des points en retrait et en effectuant  l'achat chez l'importateur France (Médas à Vichy) qui, à ce titre, sera servi en premier.

 

... mais mon choix  (totalement hors budget indiqué) se porterait sur  un ensemble monture azimutale Celestron Nexstar SE (Teleskop-Express: Celestron GoTo Mount NexStar SE for smaller Telescopes - with Tripod and Wedge (teleskop-express.de)) et  Maksutov 127 mm (Tube optique Maksutov Cassegrain Sky-Watcher 127/1500 (laclefdesetoiles.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, staffy a dit :

 

Donc, un distributeur de type semblable à ceux de Loisirs Plaisirs (Matériel d'astronomie : télescopes lunettes astronomiques jumelles à petits prix pas chers (loisirsplaisirs.com)) et Promo Optique ( Promo-Optique - Télescope ,Jumelle ,Longue-vue, Optique pro (promo-optique.com)), sites qui ne disposent pas de stocks comme les véritables magasins d'astronomie et devront attendre d'être servis pour livrer les matériels commandés . 

 

Si lylytaz fait le choix du Celestron Nexstar SLT 127 mm, je crois donc qu'il serait préférable d'effectuer l'achat chez l'importateur France (Médas à Vichy) qui, à ce titre, sera servi en premier.

 

 

Bonjour,

 

Avant d'écrire que l'instrument serait disponible courant Avril, j'ai pris soin d'appeler le magasin pour m'informer. Le vendeur par ailleurs très accueillant me l'a garanti. Je ne perds pas de vue non plus que les promesses n'engagent que celles ou ceux qui les écoute.

 

Si les instruments arrivent en premier chez l'importateur, et encore c'est à vérifier, cela n'implique nullement qu'il sera le premier marchand client final servi. Tout dépend de la nature des contrats et des directives du fabriquant. Il y a des règles dans le commerce. Dans un monde aussi petit que celui de l'astronomie, celui qui déroge est vite mis au ban, en général ça lui coûte très très cher.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

 

Donc, un distributeur de type semblable à ceux de Loisirs Plaisirs (Matériel d'astronomie : télescopes lunettes astronomiques jumelles à petits prix pas chers (loisirsplaisirs.com)) et Promo Optique ( Promo-Optique - Télescope ,Jumelle ,Longue-vue, Optique pro (promo-optique.com)), sites qui ne disposent pas de stocks comme les véritables magasins d'astronomie et devront attendre d'être servis pour livrer les matériels commandés . 

 

Si lylytaz fait le choix du Celestron Nexstar SLT 127 mm, je crois donc qu'il serait préférable d'effectuer l'achat chez l'importateur France (Médas à Vichy) qui, à ce titre, sera servi en premier.

 

 

il y a 28 minutes, 22Ney44 a dit :

 

Bonjour,

 

Avant d'écrire que l'instrument serait disponible courant Avril, j'ai pris soin d'appeler le magasin pour m'informer. Le vendeur par ailleurs très accueillant me l'a garanti. Je ne perds pas de vue non plus que les promesses n'engagent que celles ou ceux qui les écoute.

 

Si les instruments arrivent en premier chez l'importateur, et encore c'est à vérifier, cela n'implique nullement qu'il sera le premier marchand client final servi. Tout dépend de la nature des contrats et des directives du fabriquant. Il y a des règles dans le commerce. Dans un monde aussi petit que celui de l'astronomie, celui qui déroge est vite mis au ban, en général ça lui coûte très très cher.

 

Ney

Bonjour je l ai contacte aussi hier soir via Facebook livraison garantie pour Mars /avril car il a déjà effectuer des pré commandes.

Lylytaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 22Ney44 a dit :

Je ne perds pas de vue non plus que les promesses n'engagent que celles ou ceux qui les écoute.

 

Je l'espère ... mais cela reste à voir (et je ne dit pas que "cela n'implique nullement qu'il sera le premier marchand client final servi")

Donc, soyons attentifs ( il y a parfois de mauvaises surprises ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info quand même !

Je pense que je vais prendre un peu de temps pour mes recherches.

Et pas m enflammer et trop dépasser mon budget de 400€.

Je vais voir dans les lunettes ce que je trouve et si j ai bien compris pas en monture Azimutale !

Je reste ouverte aux propositions 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lylytaz a dit :

Je vais voir dans les lunettes ce que je trouve et si j ai bien compris pas en monture Azimutale !

Euh... bah si. Les montures azimutales dans ces prix sont souvent plus stables que les équatoriales (EQ-1 et EQ-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 90/900 proposée par olivier55 en haut de page sera très bien. Elle est dispo sous délai raisonnable, le diamètre est sympa, le prix est complètement dans le budget, et ce sera très simple à utiliser. Si tu as peur d'acheter en occasion, et pour respecter le budget je partirais là-dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien que sachant que vous n'êtes pas "fan" de l'achat d'occasion, voici un exemple d'un MAK 127 qui rentre très facilement dans votre budget. C'est juste pour vous montrer que cela arrive. Ce n'est pas dans votre département, mais avec de la patience cela arrivera inévitablement, vous pourrez alors voir l'instrument et le vendeur avant d'acheter.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1928230441.htm?ac=4000094330

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai fait des recherches celle ci sont dispo en commande pour mars /avril.

 

Télescope Omegon AC 90/1000 EQ-2 (astroshop)

Lunette Celestron StarSense Explorer LT 80AZ(Pierre astro),

Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar AZ (astroshop),

Lunette Inspire 80/900 AZ Celestron (maison de l astronomie).

Une recommandation?Un avis?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lylytaz a dit :

Une recommandation?Un avis?

 

Sur ces 4 lunettes, oui  la lunette achromatique Skywatcher evostar 90/900 sur monture azimutale AZ 3 mentionnée le 10 février et également indiquée par oliver55  Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar AZ-3 (astroshop.de)

 

Pour faire une première connaissance avec cet instrument, le manuel d'utilisation illustré (en anglais) :  en_download_caty01316546241.pdf (skywatcher.com).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, staffy a dit :

Sur ces 4 lunettes, oui  la lunette achromatique Skywatcher evostar 90/900 sur monture azimutale AZ 3 mentionnée le 10 février et également indiquée par oliver55  Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar AZ-3 (astroshop.de)

 

Oui je maintiens mon idée.Rien de meilleur pour un démarrage facile et de qualité. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.