Aller au contenu

Aide choix d une lunette pour un amateur 1er achat


lylytaz

Messages recommandés

il y a 7 minutes, FLUO a dit :

Ok mais une monture azimutale, c'est vite galère !!

J'imagine que tu parles du suivi, notamment en planétaire, quand on pousse un peu le grossissement 🤔. Après, dépasser 150x avec une EQ-1 ou une EQ-2 ça doit être vite galère également 😕. A mon avis, avec le grossissement de 90x offert de base (et suffisant pour débuter), le suivi ne sera pas un problème. Après, une monture avec des flexibles comme l'AZ-3 doit permettre de suivre à peu près bien quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

Le suivi offert par la monture équatoriale est alors surpassé par la facilité de pointage de l'altazimutale

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux très facilement passer d'une cible à l'autre avec une monture équatoriale 😉 et heureusement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FLUO a dit :

Ok mais une monture azimutale, c'est vite galère !!

 

Personnellement,je n'ai jamais compris que l'on fasse débuter les gens sur des ensembles instrument + monture équatoriale.

La plupart des gens veulent juste observer la Lune,les planètes et quelques autres éléments facilement.

 

La monture équatoriale est à réserver aux observateurs chevronnés et aux photographes du ciel.

 

Les fabricants semblent l'avoir enfin compris en revenant à plus de montures azimutales dans leurs catalogues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver55 a dit :

La monture équatoriale est à réserver aux observateurs chevronnés et aux photographes du ciel.

Tu rigoles ou quoi, il suffit de pointer l'étoile polaire dans le chercheur de la monture et le tour est joué 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lylytaz a dit :

bonsoir il l a fond en Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-2.(dispo)

Est ce mieux?

 

Non c'est beaucoup plus compliqué à utiliser pour un débutant en astronomie et cela ne sert à rien pour observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oliver55 a dit :

Personnellement,je n'ai jamais compris que l'on fasse débuter les gens sur des ensembles instrument + monture équatoriale.

Même si tu débutes, tu n'es pas arrivé dans le domaine de l'astronomie sans base, et surtout si tu envisages l'achat d'un instrument ! Je pense que le gas ne s'est au minimum renseigner sur le sujet !! 🙂

Modifié par FLUO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça sert pour observer, mais pour observer longtemps un objet.

Ce que ne font généralement pas les débutants.

 

@FLUO Quant le débutant aura vu sa passion confirmée et voudra prendre son temps pour observer les planètes ou les cratères lunaire, voire dessiner, il sera toujours temps pour lui d'acheter une monture équatoriale correcte (c'est pour ça que je conseille la Sky-Watcher, qui est tenue par des colliers), plutôt que de commencer avec une équatoriale brinquebalante.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première lunette quand j'avais 14 ans une -AC 60/7100 et ma deuxième lunette Perl 83/910 que j'ai eu à 17 ans. La première à été vendue et la deuxième je la possède toujours 38 ans après 🙂C'est des photos d'époque 😉

1-AC 60:7100.jpg

2-Perl 83:910.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FLUO a dit :

Voilà ma première lunette quand j'avais 14 ans une -AC 60/7100 et ma deuxième lunette Perl 83/910 que j'ai eu à 17 ans. La première à été vendue et la deuxième je la possède toujours 38 ans après 🙂C'est des photos d'époque 😉

La monture de ta 83/910 n'a probablement rien à voir avec les EQ-2 vendues actuellement 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antoinedub a dit :

La monture de ta 83/910 n'a probablement rien à voir avec les EQ-2 vendues actuellement 😉.

Oui effectivement et cette New-Polaris, je l'utilise actuellement avec la Perl-Vixen 102/920 Fluorite ! C'est une superbe monture 🙂

7-New-Polaris %22demi-ensemble%22.JPG

il y a 21 minutes, Alhajoth a dit :

plutôt que de commencer avec une équatoriale brinquebalante.

Quand je parle de monture équatoriale, c'est avec un minimum de qualité, c'est évidement ! 🙂

Je ne suis pas contre les montures azimutale, mais il faut qu'elle soit de qualité 😉 Voir photo 1 une Perl-Vixen et pas comme celle de ma SW 70/700 !! 😉

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.38.58.png

1-Trepied sky.JPG

Modifié par FLUO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FLUO a dit :

Même si tu débutes, tu n'es pas arrivé dans le domaine de l'astronomie sans base, et surtout si tu envisages l'achat d'un instrument ! Je pense que le gars ne s'est au minimum renseigné sur le sujet !!

 

Doucement JM Fluo stp.On connaît déjà tes mouvements d'humeur sur Astrosurf. :)

La prochaine fois lis le sujet avant d'intervenir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.Merci.

 

Cette épouse veut juste offrir une petite lunette sympa et facile à son mari.Il prendra du matériel plus pointu par la suite s'il veut progresser.

Rien ne presse pour le moment.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver55 a dit :

Cette épouse veut juste offrir une petite lunette sympa et facile à son mari.I

Et elle ne veut pas trop aller voir le monde de l'occasion 😉

il y a 2 minutes, oliver55 a dit :

Doucement JM Fluo stp.On connaît déjà tes mouvements d'humeur sur Astrosurf. :)

Je ne vois pas ce que tu veux dire ? 🙂

il y a 4 minutes, oliver55 a dit :

Cette épouse veut juste offrir une petite lunette sympa et facile à son mari.Il prendra du matériel plus pointu par la suite s'il veut progresser.

Je suis à 100 % d'accord avec toi , mais il ne faut pas que son premier galop d'essai soit un échec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliver55 a dit :

Je la comprends car il faut s'y connaître un minimum en matériel d'astronomie pour éviter de se tromper.Elle a raison.

Nous sommes là pour la conseiller !! Même  pour les offres sur LBC 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliver55 a dit :

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs cher JM Fluo. :)

Ok elle demande des conseils en venant ici, non ? Et arrête avec ce JM FLUO que tu n'arrives même  pas à l'écrire correctement 🙂

Mon simple conseil, avec son budget, c'est un achat d'occasion made in JAPAN que du neuf made in CHINA 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FLUO a dit :

Je suis à 100 % d'accord avec toi , mais il ne faut pas que son premier galop d'essai soit un échec !!

 

Non rassures-toi la lunette que j'ai proposée fonctionne bien et constitue le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant en astronomie.

L'achat des oculaires et accessoires supplémentaires sera également simple si besoin aprés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FLUO a dit :

Ok elle demande des conseils en venant ici, non ? Et arrête avec ce JM FLUO que tu n'arrives même  pas à l'écrire correctement 🙂

Mon simple conseil, avec son budget, c'est un achat d'occasion made in JAPAN que du neuf made in CHINA 😉 

c'est gentil mais je ne veut pas d'occasion pour l instant .je Préférè acheter quelques chose de neuf et si par la suite il apprécie on verra en occasion pourquoi pas😉

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FLUO a dit :

Mon simple conseil, avec son budget, c'est un achat d'occasion made in JAPAN que du neuf made in CHINA 😉 

 

Non désolé.La fabrication chinoise de qualité existe également.Cette lunette astronomique en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FLUO a dit :

 

Cette lunette ne permet pas de grossir beaucoup car son rapport focale/diamètre est de 6,5.

La vision à travers l'oculaire sera moyenne avec beaucoup de reflets colorés.

On paie le gadget du téléphone sur cette lunette pas terrible.Et non l'optique.

 

il y a 3 minutes, FLUO a dit :

La quelle ?

 

https://www.astroshop.eu/telescopes/skywatcher-telescope-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

 

Cela permet de regarder la Lune, les planètes et quelques objets du ciel profond de manière facile.

On sort la lunette avec son trépied dehors et on observe sans se prendre le chou! 

 

Et si cela ne plaît pas, cela se revendra sans problème.

 

Modifié par oliver55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliver55 a dit :

Et cela ne te dérange pas de conseiller une mauvaise lunette! :s

Elle ne veut pas d'occasion ?

Voilà les dernières offres sur OU pendant le Destockage  2021 😉

Capture d’écran 2021-02-15 à 21.41.47.png

Elles ont été vendues  immédiatement  !!

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la série Starsense Explorer : pas pour la qualité optique (ce sont les mêmes tubes sur toutes les lunettes achro de la marque). Pas pour le système de guidage par téléphone qui apparemment fonctionne super bien. Mais pour le trépied : je les ai vues en vrai en boutique et franchement le trépied est VRAIMENT insuffisant.

 

Sur celles que tu listes @lylytazje maintiens mon ticket sur la 90/900 qui me semble le meilleur compromis sérieux/diamètre/prix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.