Aller au contenu

Aide à l'installation de Planetary System Stacker (PSS) sur Mac OS


Titophe

Messages recommandés

Je viens d'installer le package PlanetarySystemStacker (PSS) sur mon Mac mini et les bibliothèques Python qui vont avec, mais je n'arrive pas à lancer PSS... voici la liste des erreurs. Comme je n'y connais rien en Python et que je n'ai que quelques notions d'Unix, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance...

 

Capture d’écran 2021-02-05 à 10.29.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titophe,

 

1) cela ne va pas t'être d'une grande utilité, mais je précise que chez moi PSS fonctionne avec la config suivante

   MacOS Mojave (10.14.6), PSS version 0.8.30, python 3.9.1

 

2) Visiblement ta version python est une 3.7.7, mais cela ne devrais pas être un problème pour PSS

Dans le message d'erreur il est dit explicitement que le problème semble venir de la lib python scikit-image qui semble corrompue

Peux tu vérifier la version installée avec la commande suivante:

    pip3  list

Tu peux le mettre à jour avec la commande suivante (la version actuelle est la 0.18.1 pour scikit-image)

    pip3  install  scikit-image  -U

Si tu obtiens on message disant qu'il ne veut pas l'installer car il est déjà installé à la dernière version , tu peux forcer une réinstallation avec la commande suivante:

    pip3  install  scikit-image  -U  --force-reinstall

 

3) Tu lances PSS en ligne de commande (exemple ci dessous) ou bien tu as construit le "wheel" et tu l'as installé via pip3  ?

  commande pour lancer pss:     python3 planetary_system_stacker.py

  le fait de construire le wheel et de l'installer, cela permet entre autre de lancer pss comme n'importe quelle commande unix, sans spécifier python3 devant)

 

En espérant que cela aide...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @keymlinux pour ton aide.

je viens de réinstaller le package scikit-image comme tu me l’as recommandé et cela ne change rien (j’ai toujours les mêmes messages d’erreur). 
Par ailleurs, je n’ai pas compris ce que veut dire « construire le wheel ». 
J’avoue n’avoir installé Python à l’origine que pour faire tourner Sirilic qui marche très bien et que je lance via le « Python launcher / IDLE » qui a été installé avec ma version de Python. c’est avec ce Python launcher que j’essaie de lancer PSS, est ce là la source du probleme ?

Au passage, comment mettre à jour Python ? Via Pip3 avec une commande adhoc ? 
Encore merci pour ton aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le Python launcher est la cause du problème ou pas, je ne l'utilise pas, je lance en ligne de commande...

 

1)

Lorsque tu as récupéré PSS tu as certainement obtenu un fichier ZIP nommé PlanetarySystemStacker-mster.zip, que tu as décompresser dans le répertoire de ton choix..

Tu dois donc avoir quelque par un répertoire nommé PlanetarySystemStacker-master qui contiens divers fichiers et sous répertoires.

Ouvre un terminal en ligne de commande, puis va dans ce répertoire via la commande "cd", dans les commandes que je vais donner ci dessous je part du principe que tu es déjà dans le bon répertoire

 

1)

pip3 est la commande qui permet de gérer les packages python (pour python3)

En ligne de commande lorsque tu installe scikit-image tu lance la commande:

    pip3 install scikit-image

Lorsque tu lances PSS, non pas via Python Launcher mais en ligne de commande, tu lances (en étant positionné dans le bon répertoire PlanetarySystemStacker-master )

   cd planetary_system_stacker

 python3 planetary_system_stacker.py

premier test; as tu les même message d'erreur avec cette méthode ? si c'es OK alors le problème viens du launcher. Si c'est KO et bien je ne vois pas trop comment résoudre le problème

 

2)

construire le wheel reviens à construire un package python qui ensuite s'installe avec la commande pip3

Pour le construire tu peux lancer la commande suivante, en étant dans le répertoire PlanetarySystemStacker-master:

    python3 setup_macos.py bdist_wheel

Si tous se passe bien tu devrais trouver dans le sous répertoire "dist" du répertoire "PlanetarySystemStacker-master" un fichier nommé   du style planetary_system_stacker-XXXX-py3-none-any.whl avec XXXX la version de PSS

Tu peux ensuite installer ce fichier wheel avec pip3

  cd dist

 pip3 install planetary_system_stacker-XXXX-py3-none-any.whl

Tu peux verifier les packages python installés et PSS devrais apparaitre:

  pip3 list

Ensuite tu peux lancer PSS en ligne de commande comme si c'était une commande native:

  planetarysystemstacker

 

3)

Sirilic est un super outil. Son developper distribue les scripts python, mais aussi un fichier wheel, voir sur https://astroslacholet.wordpress.com, et telecharge le fichier sirilic-1.13.0-py3-none-any.whl  (whl = wheel !)

Ensuite tu l'installe via pip3:

  pip3 install sirilic-1.13.0-py3-none-any.whl

Ensuite tu peux lancer similis en ligne de commande comme n'importe quelle autre commande:

  sirilic

 

4) 

Pour mettre à jour python, et bien cela dépend de la manière dont tu l'as installé. Si tu as téléchargé un package d'installation pour MacOS à mon avis tu retourne sur le site où tu l'avais récupéré et tu récupère le même package mis à jour

Personnellement j'utilise "homebrew" (https://brew.sh/index_fr) pour installer et gérer des packages alternatifs pour MacOS

Ensuite, pour lister les packages installés:

  brew list

Pour installer python3

  brew install python3

Pour lister tout ce qui es disponible

  brew formulae

Pour filtrer, en listant tout ce qui ressemble python

  brew search python

Pour installer python3

  brew install python3

Pour les packages où l'on peut installer plusieurs versions en parallèle, pour choisir python 3.9 par exemple:

  brew install python@3.9

Ensuite, de temps en temps il n'y a qu'a lui demander de mettre à jour les packages déjà installés avec:

  brew update

  brew upgrade

note: avec "update" il met a jour sa base de données des packages, avec "upgrade" il met a jour les packages

 

Cordialement, Stéphane

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ton aide... et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

Je dois avoir un soucis avec Python car je n'arrive pas à construire le wheel. 

Voici le message d'erreur :

 

python3 setup_macos.py bdist_wheel

usage: setup_macos.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]

   or: setup_macos.py --help [cmd1 cmd2 ...]

   or: setup_macos.py --help-commands

   or: setup_macos.py cmd --help

 

error: invalid command 'bdist_wheel'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que cela soit un problème python, plutôt un problème de version PSS qui ne gère pas cette option pour le script de setup

Il faudrait que tu vérifie la version de PSS, dans le fichier setup_macos.py, il y a une ligne release_tag

Moi c'est: release_tag = "0.8.30.3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches, à priori j'avais tort, le problème ne viendrai pas de PSS mais bien de python. Pour construire le fichier wheee il faut installer un package supplémentaire via:

  pip3 install wheel

 

source https://stackoverflow.com/questions/34819221/why-is-python-setup-py-saying-invalid-command-bdist-wheel-on-travis-ci

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@keymlinux Merci pour ton aide...

Je viens de construire le wheel pour PSS et Sirilic.

Pour Sirilic, ça marche nickel en lançant la commande. Pour être nickel, il me reste à trouver comment créer une icône à double-cliquer pour lancer la commande sans même ouvrir une fenêtre terminale...

Pour PSS, ça coince toujours et je ne comprends pas où. Le wheel c'est a priori construite sans problème. Mais lorsque j'essaie de lancer la commande dans le terminal j'ai : "command not found"

 

127216342_Capturedcran2021-03-1922_36_22.png.4df9b18decf5303789abb9185ec67ee4.png

 

En tentant une Nième réinstallation du package sciait-image, j'ai eu une erreur :

 

Capture d’écran 2021-03-19 à 22.45.58.png

 

Ne serait-ce pas là la source du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le "command not found" c'est parce que la commande à lancer est : PlanetarySystemStacker  (avec 3  majuscules) et non pas planetarysystemstacker

J'avais écrit le contraire, désolé...

 

Pour le reste la version du package bumpy n'est pas un problème j'ai la même

MLS-MBP:~ stephane$ pip3 list
Package                  Version
------------------------ ---------
astropy                  4.2
cycler                   0.10.0
decorator                4.4.2
imageio                  2.9.0
intel-openmp             2019.0
kiwisolver               1.3.1
matplotlib               3.3.4
mkl                      2019.0
networkx                 2.5
numpy                    1.18.4
opencv-python-headless   4.4.0.44
Pillow                   8.1.1
pip                      21.0.1
planetary-system-stacker 0.8.30.3
protobuf                 3.15.3
psutil                   5.8.0
pyerfa                   1.7.2
pyparsing                2.4.7
PyQt5                    5.15.3
PyQt5-Qt                 5.15.2
PyQt5-sip                12.8.1
python-dateutil          2.8.1
PyWavelets               1.1.1
scikit-image             0.18.1
scipy                    1.6.1
setuptools               54.0.0
sirilic                  1.13.3
six                      1.15.0
tifffile                 2021.2.26
wheel                    0.36.2
wxPython                 4.1.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir lancer une ligne de commande comme une "application", avec une icône, on va utiliser l'utilitaire "Automator" pour créer une application MacOs qui va lancer un terminal puis lancer la commande voulue dedans

 

1) Via la "Finder", aller dans "Applications" et lancer "Automator"

2) Au lancement de automator, une fenêtre s'ouvre pour choisir le type de document. sélectionner "Application" puis valider avec le bouton "Choisir"

3) Dans la fenêtre principale d'automator, dans la liste des éléments "Bibliothèque", choisir "Utilitaires", puis dans la sous-liste des utilitaires, double cliquer sur "Exécuter un script Applescript"

4) Dans le script qui apparait à droite, mettre les lignes suivantes:

on run {input, parameters}
  (* Your script goes here *)
  tell application "Terminal"
    activate
    do script with command "nohup PlanetarySystemStacker > /dev/null 2>&1 & exit"
  end tell
  return input
end run

5) Ensuite via Menu/Enregistrer, l'enregistrer dans le dossier Applications sous le nom de ton choix (PSS chez moi)

 6) l'icone de la nouvelle application devrait apparaitre dan le launchpad...

Tu peux faire pareil pour similis en faisant une autre application via automator et en changeant le com de la commande dans le script ci-dessus

7) Au premier lancement de l'application via l'icône Macs va te demander d'autoriser l'application à contrôler le terminal, c(est normal, il faut choisir OK

 

seul bémol, il faut après avoir fermé l'application PSS fermer aussi la fenêtre du terminal, il ne se ferme pas tout seul (mais c'est pareil si on lance le terminal manuellement pour y lancer PSS à la main...)

 1607840153_Capturedcran2021-03-2011_31_00.thumb.png.c3a3e4f630c00623e519cef0a7a7d53c.png

 

755674995_Capturedcran2021-03-2011_30_09.png.1d0fad91c4cfc6e5f0c6fee673bc5030.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@keymlinux Nickel. Merci pour l'explication sur Automator...

Ça marche nickel pour Sirilic.

 

Par contre j'ai toujours le même soucis avec PSS et la library sciait-image malgré plusieurs réinstallation complète :

 

 

Capture d’écran 2021-03-20 à 12.04.47.png

Est-ce un problème lié à ma version de Python ? J'ai la V3.7...

Ou encore de ma version MacOS, car je suis en 10.13... il faudrait peut-être que je migre vers la 10.15...

 

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version MacOS, si tu est en 10.13 (Sierra) tu peux éventuellement migrer en 10.14 (Mojave) mais je te déconseille d'aller plus loin, à partir de 10.15 (Catalina) il n'y a plus de possibilité d'utiliser des applications 32bits...   rédhibitoire en ce qui me concerne...

 

De toute façon a mon avis il faut éviter de migrer ta version d'OS, cela créa plus de problème que de solution. A priori on est là sur un problème de dépendances python, notamment entre PSS et scikit-image qui ont tous les deux besoin de numpy mais pas dans la même version

 

J'ai testé chez moi et j'ai le même message d'erreur si je tente d'installer (réinstaller) scikit-image alors que PSS est déjà installé

 

Ce que tu peux tenter, et qui fonctionne chez moi:

  désinstaller le wheel python de PSS:  

pip3 uninstall planetary-system-stacker

 

  Réinstaller scikit-image:

pip3 install scikit-image --upgrade --force-reinstall

  durant cette installation il installe numpy version 1.20.1 qui est la dernière version dispo, mais en fait sa réelle dépendance est d'avoir une version >=  1.16.5

  dans la log j'obtiens:

  Collecting numpy>=1.16.5

     Using cached numpy-1.20.1-cp39-cp39-macosx_10_9_x86_64.whl (16.1 MB)

 

  Reinstaller le wheel PSS: 

pip3 install planetary_system_stacker-XXXX-py3-none-any.whl

lors de cette install pip3 désinstalle numpy 1.20.1 et installe la version 1.18.4  parce que sa dépendance est d'avoir la version égale à 1.18.4 ni plus ni moins, mais cette version 1.18.4 est suffisante pour scikit-image qui exige juste une version supérieure à la 1.16.5

dans la log j'obtiens:

...

Collecting numpy==1.18.4

  Using cached numpy-1.18.4-cp39-cp39-macosx_10_14_x86_64.whl

...

 

Installing collected packages: numpy, planetary-system-stacker

  Attempting uninstall: numpy

    Found existing installation: numpy 1.20.1

    Uninstalling numpy-1.20.1:

      Successfully uninstalled numpy-1.20.1

Successfully installed numpy-1.18.4 planetary-system-stacker-0.8.30.3

 

Et après cela fonctionne, même si j'ai un message de type "info" pas de type "error" (que j'ai toujours eu d'ailleurs...)

MLS-MBP:~ stephane$ PlanetarySystemStacker

13-07-30.9 Info: libmkl_rt.dylib not found (Intel Math Kernel Library not installed?). Performance might be slightly reduced.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keymlinux Encore merci pour ton aide précieuse, j'ai suivi tes instructions mais cela ne change rien... j'ai bien les mêmes messages que toi lors de l'installation de PSS.

Mais ensuite, lorsque je lance PSS, j'ai toujours le même message d'erreur... j'ai quand même l'impression que c'est mon OS qui met le bazar (voir le message d'erreur que j'ai surligné en rouge).

Effectivement, j'ai moyennement envie de passer à 10.15 à cause de l'absence de prise en charge des applis 32 bits.

 

 

Mac-mini-de-Christophe:dist Christophe$ PlanetarySystemStacker

Traceback (most recent call last):

  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/__init__.py", line 121, in <module>

    from ._shared import geometry

ImportError: dlopen(/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/geometry.cpython-37m-darwin.so, 2): Symbol not found: ____chkstk_darwin

  Referenced from: /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/../.dylibs/libomp.dylib (which was built for Mac OS X 10.15)

  Expected in: /usr/lib/libSystem.B.dylib

in /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/../.dylibs/libomp.dylib

 

During handling of the above exception, another exception occurred:

 

Traceback (most recent call last):

  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/bin/PlanetarySystemStacker", line 5, in <module>

    from planetary_system_stacker.planetary_system_stacker import main

  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/planetary_system_stacker/planetary_system_stacker.py", line 46, in <module>

    import skimage

  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/__init__.py", line 124, in <module>

    _raise_build_error(e)

  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/__init__.py", line 104, in _raise_build_error

    %s""" % (e, msg))

ImportError: dlopen(/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/geometry.cpython-37m-darwin.so, 2): Symbol not found: ____chkstk_darwin

  Referenced from: /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/../.dylibs/libomp.dylib (which was built for Mac OS X 10.15)

  Expected in: /usr/lib/libSystem.B.dylib

in /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.7/lib/python3.7/site-packages/skimage/_shared/../.dylibs/libomp.dylib

It seems that scikit-image has not been built correctly.

 

Your install of scikit-image appears to be broken.

Try re-installing the package following the instructions at:

https://scikit-image.org/docs/stable/install.html

Mac-mini-de-Christophe:dist Christophe$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un problème de support de scikit-image 0.18 avec MacOS 10.13

Tu devrais essayer d'installer la version précédente 0.17

 

donc: désinstaller le package PSS, installer scikit-image en forçant la version 1.17.2, puis installer PSS

Pour forcer la version de scikit-mage:    

pip install -U scikit-image==0.17.2

Voir le lien suivi où un gars a eu le même symptôme avec le package scikit-learn

https://stackoverflow.com/questions/65431999/it-seems-that-scikit-learn-has-not-been-built-correctly

 

Cela fonctionne chez moi, et avoir scikit-image en version 1.17.2 est suffisant pour PSS, il ne force pas une mise à jour à la dernière version (qui annulerait notre downgrade précédent)

 

MLS-MBP:dist stephane$ pip3 install -U scikit-image==0.17.2
Collecting scikit-image==0.17.2
  Downloading scikit-image-0.17.2.tar.gz (29.8 MB)
     |████████████████████████████████| 29.8 MB 2.1 MB/s
Requirement already satisfied: numpy>=1.15.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (1.18.4)
Requirement already satisfied: scipy>=1.0.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (1.6.1)
Requirement already satisfied: matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (3.3.4)
Requirement already satisfied: networkx>=2.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (2.5)
Requirement already satisfied: pillow!=7.1.0,!=7.1.1,>=4.3.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (8.1.2)
Requirement already satisfied: imageio>=2.3.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (2.9.0)
Requirement already satisfied: tifffile>=2019.7.26 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (2021.3.17)
Requirement already satisfied: PyWavelets>=1.1.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image==0.17.2) (1.1.1)
Requirement already satisfied: cycler>=0.10 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0->scikit-image==0.17.2) (0.10.0)
Requirement already satisfied: pyparsing!=2.0.4,!=2.1.2,!=2.1.6,>=2.0.3 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0->scikit-image==0.17.2) (2.4.7)
Requirement already satisfied: kiwisolver>=1.0.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0->scikit-image==0.17.2) (1.3.1)
Requirement already satisfied: python-dateutil>=2.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0->scikit-image==0.17.2) (2.8.1)
Requirement already satisfied: six in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from cycler>=0.10->matplotlib!=3.0.0,>=2.0.0->scikit-image==0.17.2) (1.15.0)
Requirement already satisfied: decorator>=4.3.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from networkx>=2.0->scikit-image==0.17.2) (4.4.2)
Building wheels for collected packages: scikit-image
  Building wheel for scikit-image (setup.py) ... done
  Created wheel for scikit-image: filename=scikit_image-0.17.2-cp39-cp39-macosx_10_14_x86_64.whl size=12458637 sha256=5e2e97244413a7f2e8e47378655024909e7cf13c37e9fcd27124fad28615d313
  Stored in directory: /Users/stephane/Library/Caches/pip/wheels/7c/74/ce/c57a9d7b775a85b1aac1ade12c209148580f5ecf23560dd58b
Successfully built scikit-image
Installing collected packages: scikit-image
  Attempting uninstall: scikit-image
    Found existing installation: scikit-image 0.18.1
    Uninstalling scikit-image-0.18.1:
      Successfully uninstalled scikit-image-0.18.1
Successfully installed scikit-image-0.17.2

MLS-MBP:dist stephane$ pip3 install ./planetary_system_stacker-0.8.30.3-py3-none-any.whl
Processing ./planetary_system_stacker-0.8.30.3-py3-none-any.whl
Requirement already satisfied: mkl in /usr/local/lib/python3.9/site-packages/mkl-2019.0-py3.9-macosx-10.14-x86_64.egg (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2019.0)
Requirement already satisfied: scikit-image in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (0.17.2)
Requirement already satisfied: numpy==1.18.4 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.18.4)
Requirement already satisfied: psutil in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (5.8.0)
Requirement already satisfied: astropy in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (4.2)
Requirement already satisfied: matplotlib in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (3.3.4)
Requirement already satisfied: PyQt5>=5.15 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (5.15.3)
Requirement already satisfied: opencv-python-headless in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (4.4.0.44)
Requirement already satisfied: scipy in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.6.1)
Requirement already satisfied: PyQt5-Qt>=5.15 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from PyQt5>=5.15->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (5.15.2)
Requirement already satisfied: PyQt5-sip<13,>=12.8 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from PyQt5>=5.15->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (12.8.1)
Requirement already satisfied: pyerfa in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from astropy->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.7.2)
Requirement already satisfied: cycler>=0.10 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (0.10.0)
Requirement already satisfied: pillow>=6.2.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (8.1.2)
Requirement already satisfied: pyparsing!=2.0.4,!=2.1.2,!=2.1.6,>=2.0.3 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2.4.7)
Requirement already satisfied: kiwisolver>=1.0.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.3.1)
Requirement already satisfied: python-dateutil>=2.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2.8.1)
Requirement already satisfied: six in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from cycler>=0.10->matplotlib->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.15.0)
Requirement already satisfied: intel-openmp in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from mkl->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2019.0)
Requirement already satisfied: imageio>=2.3.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2.9.0)
Requirement already satisfied: tifffile>=2019.7.26 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2021.3.17)
Requirement already satisfied: networkx>=2.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (2.5)
Requirement already satisfied: PyWavelets>=1.1.1 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from scikit-image->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (1.1.1)
Requirement already satisfied: decorator>=4.3.0 in /usr/local/lib/python3.9/site-packages (from networkx>=2.0->scikit-image->planetary-system-stacker==0.8.30.3) (4.4.2)
Installing collected packages: planetary-system-stacker
Successfully installed planetary-system-stacker-0.8.30.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinvin Ça marche, je vais essayer de faire ça mais comme je ne suis pas un foudre de guerre en UNIX (ça fait pas loin de 30 ans que je n’avais pas ouvert un terminal UNIX), je demanderais aux spécialistes de corriger mes erreurs ou approximations, notamment @keymlinux qui m’a permis d’aboutir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.