Aller au contenu

CROA et DESSIN M42 le 06 02 2021


Fulie28

Messages recommandés

merci! 

il y a 3 minutes, Evanbourne a dit :

La nébuleuse est saisissante. C'est très beau. Bravo ! 

 

(Si je peux me permettre, ta nébuleuse est un poil trop sombre et manque un peu de contraste. Réessaye de la scanner en boostant le contraste sur photoshop) 

oui je sais bien, j'ai que mon smartphone pour prendre le dessin en photo (APN HS), et pas accès à un scanner. sans vouloir frimer le dessin et bien plus beau en vrai...😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! je préfère le second dessin (enfin, le premier des 2 derniers tu m'as compris) avec toutefois la même réserve que les collègues sur la luminosité.

Superbes détails, le moutonneux est vraiment très fidèle avec cette juxtaposition de zones brillantes et sombres !

Dur labeur à ce diamètre !

 

J'y étais avant hier soir rapidos à la FC-100 pendant une séance d'étoiles doubles. Comme tu dis c'est impressionnant de voir la perte de contraste le début de soirée où la lune n'était pas là, et quand elle s'est levée ! A petit diamètre et petit grossissement c'est toujours un grand moment de contemplation, toute l'Epée avec M42 au milieu ! Et à ce diamètre y a déjà des irrégularités de texture au centre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retour! C’est très gentil. 

Oui ca claque au 400, l’an dernier, premières fois que je voyais M42 dans un 400, cette vue, m’a arraché des larmes tellement c’est impressionnant.

A dessiner c’est une autre paire de manche et je ne savais pas trop de quoi j'étais Capable avec tous ces détails.

 

au 200mm je vois un aspect cotonneux mais si fin et discret que je n’avais pas réussi à le reproduire sur mon premier dessin de ce poste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable tous les détails observés. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir du vert, et encore moins du rouge. Hâte de retourner dessus (mais je n'ai pas un grand miroir et aucun filtre) pour essayer d'y observer de plus fins détails encore. Merci pour le rêve, c'est ce qui me donne envie de m'y mettre (de voir tous ces beaux dessins). Bravo, tout simplement bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @olivufu! Ça me touche...

moi ça me donne envie de le finir ce dessin😁

au 400 oui les détails sont fous. Pour la couleur ça ne saute pas au yeux mais quand on cherche, on trouve. au 200 le cœur est cotonneux mais c’est très subtil (je n’ai pas un ciel de super qualité).

continue c’est très bien parti pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.