Aller au contenu

Sony imx 571


Gegen

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En me renseignant sur les caméras refroidies, je suis tombé sur cette annonce. 

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001359313736.html

 

Quand je compare le prix par rapport au même capteur chez zwo (asi 2600), on est à quasi 1000€de moins. 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà cette caméra précise ? 

 

Entre une chinoiserie zwo et une chinoiserie risingcam, y a-t-il une grande différence ? 

 

Merci d'avance 

 

Gege 

Modifié par Gegen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gegen changed the title to Sony imx 571

En voyant la caméra, cela ressemble à une ZWO mal finie... il manque notamment la bague de réglage du tilt, ce qui peut être problématique avec un grand capteur si celui-ci n’est parfaitement orthogonal au plan de fixation de la caméra. Et ensuite pas sûr que l’électronique à l’intérieur soit de qualité (pour limiter le bruit), comme l’étage de refroidissement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gegen a dit :

Qu'est-ce le "tilt"? 

 

Le défaut d'orthogonalité du capteur par rapport au champ photo.

Et sur des grands capteurs comme l'APS-C, et surtout avec des pixels de 3.76µ, ça pardonne pas.

Maintenant il existe des bagues de tilt notamment chez Baader ou ZWO.

 

Maintenant je m'interroge moi aussi sur le prix vraiment très bas de cette caméra, compte-tenu du fait que l'ASI2600 est à 1999 dollars (ou 1700 euros chez Ali également).

Ça cache quelque chose, et personnellement je ne m'y risquerais pas avant d'avoir eu des retours d'autres astram qui ont sauté le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colmic a dit :

 

Le défaut d'orthogonalité du capteur par rapport au champ photo.

Et sur des grands capteurs comme l'APS-C, et surtout avec des pixels de 3.76µ, ça pardonne pas.

Maintenant il existe des bagues de tilt notamment chez Baader ou ZWO.


@Colmicpetite question au passage car j’ai commandé une asi2600mm et c’est la première camera que je vais posséder avec un réglage du tilt. Quelle est la procédure pour régler cette bague à partir des images réalisées ? Autrement dit, comment analyse t on son image pour évaluer la présence et l’orientation du tilt pour affiner le réglage aux petits oignons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titophe a dit :

@Colmicpetite question au passage car j’ai commandé une asi2600mm et c’est la première camera que je vais posséder avec un réglage du tilt. Quelle est la procédure pour régler cette bague à partir des images réalisées ? Autrement dit, comment analyse t on son image pour évaluer la présence et l’orientation du tilt pour affiner le réglage aux petits oignons ?

 

Si tu ne te fais pas aider d'un logiciel, c'est peine perdue.

Donc soit Prism (il y a une fonction pour le réglage du tilt) soit CCD Inspector.

ASTAP dans une moindre mesure, possède un affichage du tilt : ici l'ASI2600MM avec le réducteur de focale 0.73x sur la FSQ. A peu près correct on va dire :

image.thumb.png.5445a4ce2be3e5292721ebaf95f6383c.png

 

Et ici l'ASI6200 sur ma nouvelle FSQ et son nouveau réducteur 645 pour sa première sortie, une catastrophe ! J'ai du boulot pour régler ça :)

image.thumb.png.ca294b0de00dace1b6b3245ba1b70547.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi intrigué par le prix de cette caméra. 

Je suis rentré en contact avec un des possesseurs sur astrobin via cette discussion https://www.astrobin.com/7lzng6/#c673442 et j'ai questionné le vendeur (très réactif par ailleurs) sur les drivers ASCOM et INDI.

Pour l'instant je ne suis pas complètement rassuré. Et peut-être aussi qu'il y aura un peu d'occasions lorsque certains voudront passer à la version Mono des ASI et QHY.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Colmic a dit :

 

Le défaut d'orthogonalité du capteur par rapport au champ photo.

Et sur des grands capteurs comme l'APS-C, et surtout avec des pixels de 3.76µ, ça pardonne pas.

Maintenant il existe des bagues de tilt notamment chez Baader ou ZWO.

 

Maintenant je m'interroge moi aussi sur le prix vraiment très bas de cette caméra, compte-tenu du fait que l'ASI2600 est à 1999 dollars (ou 1700 euros chez Ali également).

Ça cache quelque chose, et personnellement je ne m'y risquerais pas avant d'avoir eu des retours d'autres astram qui ont sauté le pas.

Merci pour les infos. Je vais d'abord tâcher de me faire la main avant de casser (encore) ma tirelire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.