Aller au contenu

Premier essai Pléiades


cboillo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je partage ma première photo prise hier soir avec 5D Mark iii, Skywatcher 150/750 et beaucoup de pollution lumineuse (je vis vers Milan 😆).

Seulement 10 poses d'une minute, c'est prometteur 😊

Je dois encore m'améliorer au niveau de la retouche mais ça viendra plus tard !

Pl.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un premier essai réussi :) 

C'est quoi ton setup ? et tu ne dis pas quels logiciels tu as utilisés.  Pour les critiques constructives l'image souffre d'un fort vignettage du probablement à un manque de flats (?).  L'histogramme est tronqué sur les basses lumières et tu perds beaucoup d'infos

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette photo est très sympa

j’ai essayé de chopé les pleïades y’a quelques jours et je me suis casser les dents 😅 avec mon matériel et avec la façon de faire.....🙄

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, latrade24 said:

Salut,

Un premier essai réussi :) 

C'est quoi ton setup ? et tu ne dis pas quels logiciels tu as utilisés.  Pour les critiques constructives l'image souffre d'un fort vignettage du probablement à un manque de flats (?).  L'histogramme est tronqué sur les basses lumières et tu perds beaucoup d'infos

Bonne continuation 

 

Merci pour les critiques constructives, je fais de la photo depuis des années mais astro, je débute seulement donc ça m'aide énormément.

Tu as raison, je n'ai pas fait de flats, seulement darks et offsets.

Concernant le set-up, c'est donc 5D mark iii au foyer d'un Skywatcher 150/750 (sans correcteur de coma) avec une EQ-6 Pro. Et retouche sur Photoshop (empilement avec DeepSkyStacker).

Je referai un essai demain soir en prenant soin d'y ajouter les flats cette fois.

2 hours ago, Tiyann said:

Oui cette photo est très sympa

j’ai essayé de chopé les pleïades y’a quelques jours et je me suis casser les dents 😅 avec mon matériel et avec la façon de faire.....🙄

 Merci ! Quels problèmes as-tu rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème d’acquisition et de réglages 

je me suis retrouvé avec 4 malheureux point sur mon image final 

mais bon je vais regarder un peu comment gérer tout cela 

je suis d’ailleurs en ce moment sur sharpcap (a faire de image de mon plafond 🤣) pour me familiariser avec le logiciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tiyann said:

Gros problème d’acquisition et de réglages 

je me suis retrouvé avec 4 malheureux point sur mon image final 

mais bon je vais regarder un peu comment gérer tout cela 

je suis d’ailleurs en ce moment sur sharpcap (a faire de image de mon plafond 🤣) pour me familiariser avec le logiciel 

 

ça viendra avec le temps et de la persévérance !! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cboillo a dit :

Beau ciel dégagé demain soir, je vais pousser à 1H de pose. Je posterai le résultat si ça vaut la peine !

 

Ben tu vois, le bruit ne me gêne même pas ; il n'arrive pas à gâcher l'image.

En revanche, la coma... aïe aïe aïe. :)

Mais bon, tes compétences ne sont pas en cause, alors tout va bien. Tu commences fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant avec 1h de pose, grande différence!

J'ai fait les flats mais il me semble que je vois tout de même encore de la distorsion, peut-être que je m'y suis mal pris.

11 hours ago, Alhajoth said:

 

Ben tu vois, le bruit ne me gêne même pas ; il n'arrive pas à gâcher l'image.

En revanche, la coma... aïe aïe aïe. :)

Mais bon, tes compétences ne sont pas en cause, alors tout va bien. Tu commences fort !

 

Tout à fait d'accord pour la coma ! Je pense qu'un correcteur sera mon prochain achat.

1794864453_Autosave_DBE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Par contre prend toi un correcteur de coma dès que tu peux, c'est vraiment flagrant.

Fait aussi gaffe à bien faire ta colim. D'ailleurs tu la fait avec quoi? si tu débute tu ne sais peut être pas que certains laser de colim nécessite eux-mêmes d'être collimaté...

Mais tu commences très bien dans l'astro c'est cool! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Armand44Astro said:

Pas mal!

Par contre prend toi un correcteur de coma dès que tu peux, c'est vraiment flagrant.

Fait aussi gaffe à bien faire ta colim. D'ailleurs tu la fait avec quoi? si tu débute tu ne sais peut être pas que certains laser de colim nécessite eux-mêmes d'être collimaté...

Mais tu commences très bien dans l'astro c'est cool! ^^ 

 

Merci pour ton commentaire ! Tout à fait d'accord pour le correcteur de coma, je m'en trouverai un à la fin du mois. 

Et effectivement, je fais la collimation au laser et je n'avais aucune idée qu'il fallait collimater le collimateur 😂

Tu fais ça comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème arrive rarement avec de bon laser mais avec des lasers dit "no name" (acheté sur Amazon, Ali, etc), c'est un problème qu'on retrouve souvent.

Ces lasers marchent très bien mais ils ne sont pas réglés en usine.

Pour ça regarde cette vidéo de @CDLC qui t'aidera à corriger ce défaut :D 

Bon ciel.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Armand44Astro said:

Ce problème arrive rarement avec de bon laser mais avec des lasers dit "no name" (acheté sur Amazon, Ali, etc), c'est un problème qu'on retrouve souvent.

Ces lasers marchent très bien mais ils ne sont pas réglés en usine.

Pour ça regarde cette vidéo de @CDLC qui t'aidera à corriger ce défaut :D 

Bon ciel.

 

 

 

merci pour le lien !

Je viens de mettre le laser en position verticale, je l'ai fait tourner sur lui-même et le point ne se déplace pas, donc je suppose qu'il est bien calibré :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.