Aller au contenu

question sur fusion 360


manu69

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fusion mais la version gratuite qui est limitée à dix fichiers et elle est seulement gratuite pendant un an

j'envisage bientôt l'achat d'une clé de licence

la clé de licence comprend également une licence pour EAGLE ce qui est intéressant pour moi

mais avant d'acheter la clé de licence https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/subscribe?plc=F360&term=3-YEAR&support=ADVANCED&quantity=1

je voulais poser une question aux utilisateurs de fusion

tout d'abord

est-ce que ça vaut le coup ??? Je suppose que oui https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/pricing

et deux est-ce qu'il y a une différence d'utilisation ??? (c'est plus facile ou pas ou c'est pareil)

en attendant vos réponses

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hans Gruber a dit :

Chez moi fusion 360 en version gratuite n'est pas limité.

chez moi si

tu l'as depuis quand ???

moi depuis un mois

peut-être que les conditions ont changées 🤔

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2 ans environ.

A mon avis cette période de 1 an est reconductible (il me semble avoir lu ça à l'époque de la 1ere installation)

Pour la limite de 10 fichiers je le découvre à l'instant, mais ce n'est pas vraiment contraignant, il suffit d'enregistrer le fichier sur ton ordi après l'avoir fait en ligne, puis effacer le fichier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manu69 a dit :

Ça se fait comment ???

Chez moi il l'enregistre dans le cloud

cdt

Oui par défaut on ne peut que l'enregistrer dans le cloud, mais une fois que c'est fait on peut l'enregistrer sur son ordi.

Je n'ai pas fusion 360 sous la main actuellement, mais si tu veux je t'indiquerai précisément comment faire en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon

en fait c'est plus compliqué que ça

il faut aller sur son compte sur internet et faire une demande pour télécharger les fichiers

je viens de les avoir sous 10 minutes

merci à toi

et est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions SVP ???

merci

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai peut être bien 100 fichiers enregistrés sur le cloud, et j'ai pu en rajouter un, il faut peut être que tu fasses un nouveau répertoire.

De plus une fois le fichier enregistré tu peux l'enregistrer sur ton ordi, il suffit d'aller sur "exporter"

Capture.JPG.43fed339461be8aecae7a8bf1b5b02e6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il y ait réellement une limite à 10 fichiers. Récemment ils ont introduit une limite à 10 fichiers modifiables en même temps avec la possibilité de choisir les fichiers modifiables. J'ai personnellement du mal à comprendre les limitations que cela entraine.

Par ailleurs pour sauvegarder un projet sur son ordi il suffit de l'exporter.

 

Bref, à mon avis aucun intérêt à acheter la licence.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 16:15, Hans Gruber a dit :

A mon avis cette période de 1 an est reconductible (il me semble avoir lu ça à l'époque de la 1ere installation)

Bonjour,

 

Ce jour j'ai eu un contact téléphonique avec AutoDesk concernant cette limitation. L'abonnement est de un an quel que soit le produit même quand il est gratuit. Tous les abonnements sont reconductibles même quand ils sont gratuits. La notion d'utilisateur qualifié "Utilisation personnelle non commerciale"  est valable jusqu'à 1000$ de chiffre par an. Au delà l'activité devient commerciale donc la licence payante.

La licence Fusion 360 Utilisation personnelle est alors gratuite renouvelable chaque année.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quant à la limitation à 10 documents, elle s'applique aux documents modifiables. Il suffit de passer un des documents en "lecture seule" pour ensuite en passer un autre en "éditable". Quand on a fini l'édition, on peut faire la même manip pour éditer un autre document.

 

Cela dit, je dis ça mais je ne suis même pas foutu de créer une simple boite avec ce logiciel !!!!

 

Si vous avez des tutoriels pour débutants, ça m'interesse parce que ceux d'Autodesk sont imbitables quand on débute... et ceux en vidéo Youtube sont généralement tellement rapides que si on n'a pas 4 écrans UHD 8K et des yeux de lynx, 8 mains et les réflexes de Lucky Luke, on n'apprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Quant à la limitation à 10 documents, elle s'applique aux documents modifiables. Il suffit de passer un des documents en "lecture seule" pour ensuite en passer un autre en "éditable". Quand on a fini l'édition, on peut faire la même manip pour éditer un autre document.

 

Cela dit, je dis ça mais je ne suis même pas foutu de créer une simple boite avec ce logiciel !!!!

 

Si vous avez des tutoriels pour débutants, ça m'interesse parce que ceux d'Autodesk sont imbitables quand on débute... et ceux en vidéo Youtube sont généralement tellement rapides que si on n'a pas 4 écrans UHD 8K et des yeux de lynx, 8 mains et les réflexes de Lucky Luke, on n'apprend rien...

Salut regarde sur la chaine YouTube de crea_din 3D il y a tout dedans

https://www.youtube.com/channel/UCoE13UKE83Rx0ofO6UQ_l6A

les bases pour débutants sont ici

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Si vous avez des tutoriels pour débutants, ça m'interesse parce que ceux d'Autodesk sont imbitables quand on débute... et ceux en vidéo Youtube sont généralement tellement rapides que si on n'a pas 4 écrans UHD 8K et des yeux de lynx, 8 mains et les réflexes de Lucky Luke, on n'apprend rien...

 

Bonsoir,

 

Confronté à la même situation avec des conclusions similaires, je me suis offert un livre :

https://www.editions-eni.fr/livre/fusion-360-initiation-a-la-modelisation-3d-et-creations-appliquees-9782409027741

Je ne regrette absolument pas cet achat, je pense même le conserver très longtemps. A part la toute première partie liée à l'installation, l'auteur a semble-t-il réussi cette prouesse de donner de l'intérêt tant aux débutants qu'aux personnes confirmées. Petit plus intéressant, tous les exemples utilisés dans le livre sont téléchargeables gratuitement, ce qui permet de comparer en permanence la réalisation de l'auteur et sa propre réalisation et de comprendre plus facilement les mécanismes par l'exemple.

 

Le livre coûte 29 € soit 4,7 boites de paracétamol qu'il n'est plus nécessaire d'acheter pour "encaisser" les tutos sur le net. On se rend même compte que bon nombre de tutos passent à côtés des fonctionnalités performantes et toujours faciles à utiliser dès qu'on a compris la logique de l'interface.

 

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Cela dit, je dis ça mais je ne suis même pas foutu de créer une simple boite avec ce logiciel !!!!

 

Réellement, la première "boite avec l'aide du livre prend 15 minutes la première fois, moins de 10 secondes dès la deuxième fois. Toujours dès qu'on a intégré la logique de l'interface.

 

 

Voilà mon expérience sur ce livre.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu69 a dit :

Salut regarde sur la chaine YouTube de crea_din 3D il y a tout dedans

https://www.youtube.com/channel/UCoE13UKE83Rx0ofO6UQ_l6A

les bases pour débutants sont ici

cdt

Oui, c’est un des tutos que j’ai regardé. Mais il va super vite et on a du mal à voir sur quoi il clique avec un écran d’ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.