Aller au contenu

dobson flextube et wifi


fredo08

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pas avec une tablette mais avec un ordinateur portable. Techniquement c'est la même chose,. Dès que la monture est allumée elle met le WiFi en mode serveur. Il faut déconnecter son terminal s'il est déjà connecté et là on voit apparaitre une connexion disponible sous l'appelation SynscanXXXX. Il suffit de s'y connecter.

Au préalable et selon son système d'exploitation, il faut télécharger une application, Synscan Pro sur le site SkyWatcher pour Windows, Synscan xxxx sur Google Store pour Android ou sur Apple Store selon. Ensuite une fois dans l'appli, on trouve le bouton connecter et l'affaire est dans le sac.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

il faut télécharger une application, Synscan Pro sur le site SkyWatcher pour Windows, Synscan xxxx sur Google Store pour Android ou sur Apple Store selon

 

Pas d'application sur Android, SkySafari (les versions plus minimum) fait ça tout seul :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

 

Pas d'application sur Android, SkySafari (les versions plus minimum) fait ça tout seul :) 

 

 

Ben si, il y a Synscan et Syncan Pro édités par Pacific Telescope Corp sur Play Store et non Google Store pour Android qui reprennent les fonctionnalités de la raquette. C'est bien cela que recherche @fredo08, piloter son Flextube depuis une tablette.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 22Ney44 a dit :

C'est bien cela que recherche @fredo08, piloter son Flextube depuis une tablette.

 

Regarde ma signature ;) 

 

Quand je vois le nombre de bugs et de déconnections et de conflits de ceux qui utilisent cette appli, je suis bien content de m'en passer ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SkySafari est mieux, je vais l'adopter. Pour l'instant je n'ai pas noté de déconnections avec SynScan Pro sauf si un smartphone un peu "baveux" en terme radio est à proximité, ça m'est arrivé lors d'une séance d'observation ouverte à mes voisins.

J'essaie SkySafari prochainement.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de déçus de cette appli.

 

Attention il te faut la version "plus" au minimum pour contrôler une monture  (à moins que depuis le temps la fonction soit incluse dans la version de base ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 22Ney44 a dit :

Si SkySafari est mieux, je vais l'adopter. Pour l'instant je n'ai pas noté de déconnections avec SynScan Pro sauf si un smartphone un peu "baveux" en terme radio est à proximité, ça m'est arrivé lors d'une séance d'observation ouverte à mes voisins.

J'essaie SkySafari prochainement.

 

Ney

 

l'essayer c'est l'adopter :)

j'utilise également skysafari plus (souvent en promo , faut surveiller) sur module skyfy sur mon dobson ;

avec la tablette, c'est très pédagogique avec des débutants , ça plait toujours :p

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.