Aller au contenu

Siril 0.99.8


lock042

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lock042 a dit :

Capture d’écran du 2021-04-02 07-36-20.png

👍 Il n'y avait aucun dossier de renseigné, maintenant ça fonctionne merci.

Lors de l'étalonnage par photométrie pour la recherche d'étoile siril ce basé sur la vu linéaire ou auto ajusté?

J'ai lu beaucoup de tuto là dessus mais impossible sur M51 (peut lumineuse et mon tél ne me propose que 30sec max de pause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lock042 a dit :

On oublie de faire de la photométrie sur des images de téléphone non brute. 

Elles sont brut au format dng, mais il est vrai que la résolution n'est pas au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lock042 a dit :

OK, mais dng c'est déja mieux. Encore faut t'il que ca soit un vrai format brut contenu dans le dng.

Je pense à chaque prise j'ai un fichier jpg d env. 5mo et un dng env.30mo.

C'est tout je le doute bien que par moment ça doit coincer avec un portable 😊

Sinon la pendant un alignement d étoile j'ai de nouveau siril qui c'est fermé sans message d erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé divers chose, la taille du capteur est de 1,2um donc j'ai essayé de 0,8 à 1,6 et pour la focale le f/d du tel est de 4,7 et la longueur focale du télescope de 900 donc pareil j'ai essayé avec ces valeurs puis en les changeant de l'ordre de 10 a 20% mais ça n'a jamais voulu fonctionner.

C'est aussi peut-être dû au flat que je n'arrive pas à intégrer sur les bruts, j'ai beau suivre les différents tuto a la lettre.

Sur les bruts qui sont rectangulaires au centre j'ai la nébuleuse par exemples, mon master flat forme le même rond blanc et le reste est noir et quand je traite mon brut avec tout autour du rond (là où c'est noir donc) en vue linéaire j'ai plein de points blancs et l'image noir (je ne vois plus aucune étoile même avec le asinh ça a du mal à revenir) et en auto ajustement je vois mon image mais la le contour est entièrement blanc.

C'est peut-être lié le fait que la photométrie ne fonctionne pas

Modifié par SpydriXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.