Aller au contenu

Autoguidage


yannusbonus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

 

j'ai cruellement besoin de vous :)

ca fait plusieurs jours que j'essai et en vain je n'y comprend rien !

je vous explique un peu, 

 

n'ayant pas encore le budget pour une EQ6R Pro j'essai de faire de l'autoguidage avec mon slt 127 + APN sur lequel je met ma lunette guide avec l'asi 120 !

déjà est ce que les branchements sont bon ? car j'ai l'impression que je ne peux pas du tout autoguider ma monture .. 

 

usb de l'asi jusquau pc 

st4 de l'asi à la monture (sur la prise aux ?) 

 

Logiciel utilisé "ASI Studio" pour capturer les photos de la 120 (c'est du pluss)

phd 2 guiding pour essayer de faire un autoguidage qui ne marchera jamais si je n'arrive pas a voir mon celestron sur pc lol 

 

et pourtant après une dizaine de minutes sans toucher au logiciel, le voila qu'il commence a biper et des graphiques apparaissent ??

 

je suis conscient que le poids de l'apn + de la lunette guide avec camera est bien trop lourd pour le bras du celestron mais j'aimerais au moins tester et comprendre quel logiciel est fait pour piloter la monture grâce a la lunette guide,

 

je vous remercie en tout cas ! soyez pas trop dur avec moi ^^

 

IMG_5891.jpg

IMG_5897.jpg

IMG_5896.jpg

IMG_5895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que PHD2 soit capable de faire du guidage sur une monture alti-azimutale. Il lui faut plutôt une monture équatoriale avec un axe de rotation pour l'ascension droite et un autre pour la déclinaison. En effet lors de l'étape de calibration PHD2 identifie l'effet des déplacements sur chacun des 2 axes pour ensuite corriger les dérives.

Donc à moi de mettre ta monture sur une table équatoriale, je crains que cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannusbonus a dit :

Logiciel utilisé "ASI Studio" pour capturer les photos de la 120 (c'est du pluss)

et tu ne pourra pas faire de capture en même temps que tu fait de l'autoguidage.

et l'apn au foyer c'est mieux que derrière un renvoi coudé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ses réponses !!

du coup c'est pour ca que phd ne detecte pas ma monture alors ?

 

je n'ai plus qu'as attendre une monture style équatoriale

je testerais au foyer dorénavant tu m'as encore appris de choses :) je regarderais ce soir si j'ai besoin de bague d'adaptation :)

 

vous avez une idée de ce qu'il faut mettre sur tout ses réglages ? 

 

bou.PNG

Modifié par yannusbonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ga ! bon j'ai commencé à regarder mais quand je fais la somme de ma lunette guide + ma lunette TS 61EDPHii avec camera asi 120mm + apn pour l'instant je suis à 2.77 kg

 

 poid.PNG.6a575d844053085065b544c7c9cdfc1c.PNG

 

on va dire que j'arrondi largement à 4kg avec cables Collier d'accroche de lunette guide etc etc pouvez vous m'aider a choisir la monture adéquat et surtout me donner les différences parce que j'avoue m'y perdre un peu ... 

 

 

2056346086_monture.thumb.png.cb124f8339caf5ab355b57e85b71b7fe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depends de ton budget.

 

l'EQ3.2 tu sera vite trop juste.

 

si c'est serré, la NEQ 5 sera très bien (j'ai en gros le même setup que toi, avec une lunette à peine plus "grosse", et cette monture est top)

Si t'as un peu de marge, la HEQ 5 est au dessus, pas de moteurs qui dépassent, des roulements partout, elle a fait ses preuves.

 

Si c'est open bar, bah fais toi plaisir et prends la plus grosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.