Aller au contenu

SIRILIC V1.13.6 (POUR SIRIL 0.99.8)


m27trognondepomme

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici la nouvelle version de sirilic :   V1.13.5  V1.13.6  /* compatibité  uniquement SiriL >= 0.99.8 */

 

C'est  disponible ici  : https://astroslacholet.wordpress.com

ou directement sur:

 

nouveautés :

  • refactoring for siril 0.99.8
  • add fix fujiX
  • add processing summary
  • add search field in the log tab
  • add subsky sequence
  • add single-multi fit / ser mode
  • add ser processing
  • optimisation code
  • generic script without absolute path
  • abort when the sequence contains an image only
  • add linear_match to Duo Band (HaO3)

 

correctifs :

  • fix Sirilic Step by Step (debug)
  • fix reverse project
  • fix the reading of the FITS file header (bitpix < 0 if float32)
  • fix remove_file()
  • correctif sur le numéro de siril  (0.99.8.1)
  • fix objectname with space
  • fix project history
  • fix GetHDU() with compressed FITS
  • Change label CCD => OSC/CCD
  • fix DuoBand HaO3 with subsky option
  • fix remove_file() with symbolic link

 

Modifié par m27trognondepomme
sirilic 1.13.6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, m27trognondepomme a dit :

* Correctif sur la vérification du numéro de version de Siril. ( la dernière version  Siril 0.99.8.1 a un chiffre en plus  :( )

Oups ca fout la merde ?

Désolé :).

 

On avait une fois déja produit une version de type "patch". C'est assez rare mais c'est quand y'a ce genre d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme

 c'est pareil dans pySiril, j'ai fait la meme modif, je t'envoie une MR.

Si tout va bien, j'ai reussi a faire un rebase de ma branche (j'avais des corrections a pousser sur un de mes addons) avant la MR. Si jamais ca reverte des trucs dans le master, tu me dis, j'essaierai de comprendre ou j'ai fait la betise.

C.

 

Modifié par Cissou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cissou8 j'ai validé le  merge. 

 

Après le  merge, j'ai regardé le graphe des commits: ça fait un peu gare routière :cheesy: .  Bref, Git s'est dépatouillé.  J'ai mis un label V0_0_7. Il faudra te resynchroniser sur la branche master.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, m27trognondepomme said:

j'ai regardé le graphe des commits: ça fait un peu gare routière :cheesy:

@m27trognondepomme

C'est pas gentil de se moquer 😂...tant que Git s'en est sorti...j'ai resynchronise c'est bon.

Je connaissais pas ce truc des graphes, je suis allée le faire chez moi (https://gitlab.com/cissou8/gess/-/network/maindev) je me suis bien marrée. C'est pas encore bien clair dans ma tete visiblement :)

 

@lock042

tu peux y aller avec les patchs, c'est étanche maintenant...

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il faut décocher l’option « Siril Dev » dans le menu préférences

image.png.393834ed5d9b3a20539c28a42e00e4e8.png

si tu veux  la version de dev de siril (0.99.9), alors il faut cloner le dépôt git et  compiler siriL. Sur Mac Os, je ne pourrais pas t'aider.

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

sirilic.ssf

 

Merci d'avance pour ton aide précieuse...

 

EDIT : je viens de trouver l'erreur : c'est une question de droit de lecture / écriture sur les fichiers FIT que j'ai copié depuis la clé USB de l'ASIair sur mon HD... par contre je ne comprend pas comment ce problème est apparu.

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question : quand j'exécute le script Sirilic, même si tu sembles bien se passer au final, j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche tout au long du déroulement du script :

Capture d’écran 2021-03-26 à 19.00.59.png

 

Est-ce normal Docteur ?

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la version 0.99.6, Siril ajoute un underscore dans le nom de la séquence. Pour garder la compatibilité, Siril essaie les deux séquences ( avec et sans '__' ). Par exemple, Siril essaie de lire offsets.seq, et s'il échoue, il essaie offsets_.seq.  Ce ne sont pas vraiment des erreurs mais des informations supplémentaires.

 

cela prête à confusion.

 

J'hésite à filtrer ces messages car  le jour  il y a vraiment une erreur , on ne le saura pas.  L'idéal serait que Siril   supprime ces faux messages  d'erreur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Mac, depuis que j'ai installé Sirilic (v.1.13.4) via pip3 install sirilic-1.13.0-py3-none-any.whl

A chaque fois que je fais un pré-traitement avec Sirilic, il me change les propirétés de lecture/écriture de mes fichiers fit source, ce qui m'oblige à rechanger ces propriétés pour y avoir accès. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que cela se passait très bien avant alors que je lançais Sirilic depuis son fichier source Python via le launcher installer sur mon Mac.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème et comment le corriger (je précise que mon compte MacOS a les droits Admin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sirilic-1.13.5-py3-none-any.whl sur  archlinux et sur une VM debian10 : je n'observe pas ton problème.

 

Utilises-tu les liens symboliques ?

j'ai trouver le  bug ( c'est quand les liens symboliques ne sont pas cochés)

en attendant, tu peux utiliser les liens symboliques , ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.