Aller au contenu

J'ai besoin de votre aide :)


buff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
 
Avec un ami passionné par l'astronomie, nous souhaitons éventuellement lancer une box mensuelle gravitant autour du thème de l'astronomie. Afin de pouvoir calibrer au mieux notre projet, pourriez-vous s'il vous plaît nous aider en complétant le questionnaire suivant : https://forms.gle/ZYijXTgsYMVa6njj8
 
Nous vous remercions par avance
 
Bonne soirée à tous,

superdupont-we-need-you.jpeg

Modifié par buff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est clairement une étude préalable pour juger de la faisabilité d'un projet commercial. On peut pas dire qu'on s'en rend pas compte au vu du questionnaire :)

Mais on n'essaye pas de nous y vendre un truc. C'est juste une recherche d'info, un sondage quoi.  C'est pas le premier qui tourne ici et les précédents avaient été laissés par la modération il me semble, donc pas interdit. S'il y avait un lien commercial je pense que la discut aurait déjà giclé. Si c'est autorisé, qu'on a cinq minutes et qu'on a envie, je ne vois pas pourquoi on n'aiderai pas Buff. Tu aimes bien donner ton avis et il est toujours intéressant, tu devrais donc être content ici ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

@Great gig in the sky Je confirme que je n'ai pas l'intention de refourguer quelque chose :) en effet il s'agit d'une étude préalable à notre projet qui sera soutenu par un gros youtubeur dans le domaine de l'astro :)

Mais avant de se lancer il vaut mieux s'assurer de certains points :)

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hoth a dit :

C'est quoi une box mensuelle ?

 

Il s'agit d'un abonnement mensuel sur un thème donné ou tu vas recevoir des produits en relation avec le thème. L'idée étant de pouvoir bénéficier de bonnes réductions sur les produits puisqu'il s'agit souvent de fins de stocks, ou bien de prix fournisseurs et non les prix publics. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buff a dit :

Il s'agit d'un abonnement mensuel sur un thème donné ou tu vas recevoir des produits en relation avec le thème. L'idée étant de pouvoir bénéficier de bonnes réductions sur les produits puisqu'il s'agit souvent de fins de stocks, ou bien de prix fournisseurs et non les prix publics. 

 

Pourquoi t'écris petit ? :D

J'ai du mal à saisir la nuance entre ce que je disais et ton offre ... :refl:

 

Il y a 4 heures, buff a dit :

tu vas recevoir des produits en relation avec le thème.

 

C'est gratos ? Où est-ce qu'on signe ? :hm:
Ben ouais, ça sert à rien de louvoyer de la sorte, viens-en au fait et explique clairement ce que tu proposes. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buff a dit :

Il s'agit d'un abonnement mensuel sur un thème donné ou tu vas recevoir des produits en relation avec le thème

 

 

Donc , si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr) , je mets disons 30 Euros par mois et je reçois tous les mois quelque chose que "l'organisme" qui gère ça qui choisit ce qu'il m'envoie en fonction de ce qu'il peut négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buff a dit :

 

Il s'agit d'un abonnement mensuel sur un thème donné ou tu vas recevoir des produits en relation avec le thème. L'idée étant de pouvoir bénéficier de bonnes réductions sur les produits puisqu'il s'agit souvent de fins de stocks, ou bien de prix fournisseurs et non les prix publics.

 

C'est aux édition Altaya ?

 

Les magasins d'astro font déjà des promotions, il suffit de cliquer sur l'onglet dédié.

Le destockage OU se fait tous les ans en début d'année.

Surveiller aussi  :

https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c211_second_hand_und_special_offers.html

 

Et l'idée serait de faire payer pour ça ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xs_man a dit :

 

C'est aux édition Altaya ?

 

Les magasins d'astro font déjà des promotions, il suffit de cliquer sur l'onglet dédié.

Le destockage OU se fait tous les ans en début d'année.

Surveiller aussi  :

https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c211_second_hand_und_special_offers.html

 

Et l'idée serait de faire payer pour ça ?

 

Albéric

 

^^ je suis abonné a un abonnement chez Hachette :) 

 

Effectivement des déstockages existent mais l'idée et de proposer tout un environnement autour de l'astronomie et surtout avec les prix fournisseurs. Même au déstockage l'intermédiaire prend de la marge. Au delà de cet aspect financier, tu aurais dans la boite des bières d'abbayes,  des livres, des objets annexes à l'astronomie mais avec cet effet surprise qui peut faire plaisir. J'ai bien conscience que cette démarche est innovante et particulière, mais je me dis que finalement si cela fonctionne avec le maquillage, le vin ou la bidoche, il peut être intéressant de creuser le sujet sur le thème de l'astronomie. Je suis persuadé que la nature humaine est indissociable de la curiosité et beaucoup de gens veulent en savoir plus sur les beautés du ciel sans oser passer le pas. Je souhaite les aider à passer le cap justement avec ce projet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vendu où ? Vu la tournure du questionnaire on devinerai des pubs à faire dans les revus/sites/boutiques de rando avec comme cible les amoureux de la nature et pas spécialement des astrams. Du coup est ce que l'avis des astrams (bien plus petite communauté et à priori déjà équipés) serait pertinent dans ton projet ? T'es pas obligé de répondre et nous dévoiler tes plans mais c'est assurément une question à te poser. Même pour offrir je ne sais pas si je partirai dans ce type d'abonnement, si j'avais à conseiller un proche et à éventuellement l'équiper je serai plutôt sur de la personnalisation au cas par cas (c'est d'ailleurs ce que font pas mal de monde du forum quand ils répondent aux débutants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, popov a dit :

Ce serait vendu où ? Vu la tournure du questionnaire on devinerai des pubs à faire dans les revus/sites/boutiques de rando avec comme cible les amoureux de la nature et pas spécialement des astrams. Du coup est ce que l'avis des astrams (bien plus petite communauté et à priori déjà équipés) serait pertinent dans ton projet ? T'es pas obligé de répondre et nous dévoiler tes plans mais c'est assurément une question à te poser. Même pour offrir je ne sais pas si je partirai dans ce type d'abonnement, si j'avais à conseiller un proche et à éventuellement l'équiper je serai plutôt sur de la personnalisation au cas par cas (c'est d'ailleurs ce que font pas mal de monde du forum quand ils répondent aux débutants)

 

Hello @popov, l'idée serait effectivement de faire de la publicité sur la box dans les revus/sites/boutiques de rando en ciblant plutôt les personnes intéressées par le sujet de l'astronomie mais n'ayant pas forcément les moyens de se lancer ou bien n'ayant jamais osé passer le pas. Donc plutôt toucher des personnes très néophytes sur le sujet.  Pour tout vous dire, j'ai la chance de connaître un très gros Youtubeur sur le domaine de la vulgarisation astro qui accepterai également de nous aider et communiquer sur le projet. Et l'idée de la box est vraiment d'initier dans un premier temps le grand public à l'astro à la jumelle ou éventuellement la lunette afin qu'ils passent le pas vers du matériel plus conséquent s'ils attrapent le virus :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.