Aller au contenu

Des pocesseurs de TS optics doublet 70/420 (ou ses clones)?


6ri.l

Messages recommandés

Salut,

voilà, j'ai donc ce doublet ED TS optics 70/420 et j'ai acheté un correcteur de champ de la même marque mais impossible  d'avoir un champ corrigé sur apsc.

J'ai bien-sur testé différentes bagues, de mm en mm, mais rien n'y fait. 

Ce soir, c'était le dernier essais, à force de reculer le capteur j'ai fini par avoir des étoile en "croix tordues"...

Je me dit qu'il doit être conçu pour des champs moins courbes...

 

bref, donc si vous avez cette lunette ou un de ses clones (tecnosky par exemple), quel correcteur utilisez vous?

 

Merci à vous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas celle-là mais une TS 60/330 avec leur réducteur x0.79 puisque recommandé pour aller avec quand j'ai acheté la lunette et ça me donne des étoiles en X. Malheureusement, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite... J'ai demandé à TS ce qu'ils en pensaient après leur avoir envoyé, tel que demandé, des photos de champ étoilé avec et sans réducteur. Réponse :
" Bonjour,

Je pense que le problème est que TSRED079 ne convient pas pour un TSAPO60. Je pense que ces 2 articles devraient fournir de meilleures images :
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10090_TS-Optics-REFRACTOR-1-0x-Flattener-for-ED---APO-with-60-65-mm-aperture.html
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12206_TS-Optics-REFRACTOR-Corrector-0-8x-for-ED---Apo-with-60-65-mm-aperture.html
J'utilise un TSAPO60 avec un TSFLAT60 et les résultats sont très bons. Je serai en vacances les deux prochaines semaines, vous pouvez parler à Benjiamin Obermeier qui parle français,

Passez un bon week-end,
Freundliche Grüße | Kind regards
Riccardo Cappellaro "

 

J'ai l'impression qu'il faut les consulter avant d'acheter un truc chez eux...

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression aussi.

Mes étoiles sont en X aussi si j'essaie de corriger avec un backfocus de 60mm ou plus.

C'est vrai qu'avec 55mm les étoiles sont rondes, mais pas  focalisées. (un petit cercle avec un point noir au milieu)

je leur ai envoyé un email, on verra ce qu'ils me disent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour ma part une TS 80/560 avec le réducteur TSRED279 et un capteur 4/3. Je suis en train de faire des essais pour trouver le bon backfocus mais j'ai du mal à avoir les étoiles bien rondes au bord. Je n'ai pas fini (le temps ne s'y prêtant pas...) et j'espère trouver la bonne position (s'il y en a une)... J'ai peut être aussi un petit défaut de tilt à corriger. votre défaut est homogène entre tous les bords?

6ri.l tu as quoi comme correcteur? Pour la 72/420 que tu possèdes, le site de PierroAstro conseille l'utilisation du réducteur/correcteur TSRED80 ou bien le correcteur TSFlat72.

 

RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui là :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12208_TS-Optics-REFRACTOR-0-8x-Corrector-for-ED---Apo-with-70-72-mm-Aperture.html

 

 

j'ai un défaut à peu près homogène, à peine de tilt mais ça vient à 90% de l'assemblage Canon, je n'ai jamais trouvé une bague sans aucun jeu, même les Baader hors de prix en on un peu.

La meilleure que j'ai eu était une noname, mais en M42, et je voulais du M48.

Vivement le passage à la camera vissée...

 

Il est censé fonctionner avec ma lunette, avec un capteur 4/3 max je pense que ça passe nickel, mais avec un apsc impossible.

Je pense acheter le TSRED80 , mais j'ai demandé directement chez Teleskop express ce qu'ils en pensent, c'est que c'est pas donné ces petit machins 😕 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.