Aller au contenu

Cible sur plusieurs nuits


Gegen

Messages recommandés

Bonjours les astrams,

 

Je profite des quelques beaux jours (ou plutot, des quelques belles nuits), pour me faire la main et shooter un max. 

 

Je vous que plusieurs d'entre vous parmi les plus expérimentés photographient parfois une cible sur plusieurs nuits. 

Est-ce que vous faites une série de retouche avec Siril pour chaque nuit, ou toutes ensemble ? 

 

Si on les faits toutes ensemble, n'y a-t-il pas un risque avec les flats qui ne sont pas exactement les mêmes d'une série à l'autre ? 

 

Merci pour votre réponse. 

 

Gegen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flogus a dit :

Chaque session doit être traitée avec les DOF de cette même session.

Ce n'est que ensuite, après le pré-traitement, que les images des différentes sessions sont traitées ensemble.

 


Je me doutais bien de ta réponse, merci. 

Donc imaginons que j'image une même cible avec le même temps de pose sur 3 nuits, 

 

Je me retrouve donc avec 3 fichiers FIT après le prétraitement sur Siril. 

 

Comment fais-tu ensuite pour les traiter ensemble ? Il y a moyen de fusionner plusieurs prétraitement en une fois sur Siril ? ou faut-il le faire via GIMP / PS ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un traitement « multi-session » j’utilise Sirilic qui est un petit outil génial écrit en Python pour générer un script de SiriL... je t’invite à aller parcourir les infos dans la rubrique adhoc du Club « SiriL et Sirilic », c’est par ici :

 

 

 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 6ri.l a dit :

Tu peux aussi faire le pré traitement de tes trois soirs, en faire l'empilement global de toutes tes photos pré-traitées, c'est ce que je fais et ça va bien.

 

 

Il y a 8 heures, Titophe a dit :

Pour faire un traitement « multi-session » j’utilise Sirilic qui est un petit outil génial écrit en Python pour générer un script de SiriL... je t’invite à aller parcourir les infos dans la rubrique adhoc du Club « SiriL et Sirilic », c’est par ici :

 

 

 

 

Actuellement, j'utilise les scripts tout fait de siril. Je ne savais pas que je pouvais pretraiter d'une part, puis empiler les différents pretraitements avec siril. Merci @6ri.l

 

Merci @Titophepour sirilic, je vais pouvoir (essayer) de faire mes propres scripts pour automatiser une partie du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.