Aller au contenu

NGC 2359 le casque de thor


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous partage ma prise de vendredi soir. J'ai pas mal galéré pour celle la. Le ciel était bon mais le vent était de la partie. Et quel vent !

J'ai eu beaucoup de déchets mais à la fin, ma cible était la. Alors la photo est perfectible mais j'en suis suffisamment content pour vous la partager.

A refaire par temps plus calme ;)

 

http://documents.mascre.fr/En_ligne/webastro/2021-02-13_NGC2359_nebuleuse_du_casque_de_thor.jpg

 

SW150/750 - SW EQ3.2 - EOS 600D astrodon - 139x30s - Siril - Darktable

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, latrade24 a dit :

Salut,

Le champ est très sympa malgré quelques défauts, du tilt par exemple. Les couleurs sont réussies. C'est combien de poses et leur durée ?

Bonne continuation

C'est noté, 139x30 sec 😉

 

Comment tu repères le tilt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gegen a dit :

C'est noté, 139x30 sec 😉

 

Comment tu repères le tilt ? 

Ok, merci. Je pense à du tilt car les défauts sur la gauche de l'image ne sont pas ou beaucoup moins présents que sur la partie droite, en particulier la mise au point et l'allongement des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je pense que les défauts de l'image sont une accumulation de problèmes :

 

Comme je le disais, ce soir la, il y avait un vent de chien. 139 poses c'est ce que j'ai gardé avec siril pour conserver une rondeur au dessus de 0.7. A la base, j'en avais fait 352. Il y avait tellement de vent ce soir la que j'ai faillit renoncer et rentrer. Mais ca faisait littéralement des mois que j'attendais de voir un trou dans les nuages. Du coup je me suis dit, tant pis, tout est sorti, on verra bien. Avec mon 150/750 je suis en limite de charge sur l'EQ3-2. Du coup quand le temps est calme ca passe bien. J'arrive à poser 30-40s et a garder environs 80-90% des poses. Mais la, avec le vent, ont sent que la petite EQ3-2 était au bout du bout de ses capacités. J'ai commandé un 200/800 sur une EQ6 goto. Ca devrait aller mieux quand ca serra arrivé.

 

Ensuite, j'ai pas de correcteur de coma. Et sur cette image ca se voit particulièrement bien. Ca aussi c'est commandé ...

 

Pour ce qui est du tilt, je n'ai jamais remarqué avant avec la meme config. Mais comme pour la comas, les problèmes de bougé l'on peut etre fait ressortir.

Modifié par Cram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.