Aller au contenu

question installation sirilic sur mac os


Albinszten

Messages recommandés

quelle  version de python utilises-tu ? ( python --version) car il faut utiliser une version 3.5 ( sirilic ne supporte plus la 2.7)


ceci peut t'aider :

 

 

Le 26/06/2020 à 19:03, Titophe a dit :

J'ai réussi à lancer les scripts directement dans Siril IC sur mon Mac. En fait, il faut avoir ouvert SiriL avant de lancer les scripts via Siril IC en batch pour la première fois... et si on quitte ensuite SiriL et que l'on relance un deuxième batch avec SirilIC, cela fonctionne toujours...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quelle version de Python faut il ? En suivant le tuto ci dessus je n'ai pu qu'installer la version 2.7.16 ( mon iMac est trop ancien ).

Je ne suis pas allé plus loin....

Edit: Il faut une version >= 3.5 . C'est marqué sur le site Siril/Sirilic. Dommage...

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, michelsonia a dit :

Quelle version de Python faut il ? En suivant le tuto ci dessus je n'ai pu qu'installer la version 2.7.16 ( mon iMac est trop ancien ).

Je ne suis pas allé plus loin....

Edit: Il faut une version >= 3.5 . C'est marqué sur le site Siril/Sirilic. Dommage...

 

Bonjour,

Python 3 n'est pas la suite de python 2, ce sont deux branches bien distinctes, donc il est peut-être normal que tu sois bloqué en v2.7 s'il n'y a que python2 installé sur ton système (la dernière version dispo est la 2.7.18).

Tu trouveras ici toutes les versions de python3 disponibles pour MacOS, il y a des versions 32 et 64 bits donc il doit être possible de trouver celle qui fonctionnera sur ton système : https://www.python.org/downloads/macos/

 

A+

Modifié par astrojh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.