Aller au contenu

Quel réducteur de focale pour Telemator?


Ufoalien76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai dans l’idée de tenter l’astrophoto avec ma Telemator qui possède un adaptateur 50,8mm avec réducteur vers 31,75mm usiné chez Skymeca.

 

Je suis curieux de voir le résultat avec cette très bonne petite lunette.
 

D’après mes recherches, l’utilisation d’un réducteur de focale 0.5X fonctionnerait très bien avec une caméra de type QHY, ZWO et autres mais pas avec un APN car le champ du capteur de ce dernier ne sera pas exposé entièrement et malheureusement j’utilise un APN.

 

D’après vous, un réducteur pour lunette APO 0.8X par exemple pourrait il fonctionner correctement même si au final le F/D sera de 10,67 étant donné le rapport F/D de 13.3 natif de la Telemator mais ce sera toujours ça de gagné 😁

 

Guillaume

 

 

Modifié par Ufoalien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes de cette merveilleuse lunette au f/D volontairement long (c'est une accro) frisant les perfs d'une apo. Pourquoi souhaiter les dégrader ? Pour quelques modestes centaines d'euros, tu auras plus gros et ED :) Et je ne suis pas convaincu de l'opportunité de ton réducteur mais c'est un point de vue personnel ;) 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norma a dit :

Tu disposes de cette merveilleuse lunette au f/D volontairement long (c'est une accro) frisant les perfs d'une apo. Pourquoi souhaiter les dégrader ? Pour quelques modestes centaines d'euros, tu auras plus gros et ED :) Et je ne suis pas convaincu de l'opportunité de ton réducteur mais c'est un point de vue personnel ;) 

Cordialement.

Je ne souhaite pas investir dans une 80ED ou autres petite lunette ED pour l’astrophoto tout simplement car je ne souhaite pas me lancer sérieusement dans ce domaine.

 

C’est juste que j’aime bien tester du matériels et j’ai vu les résultats en astro photo d’une FS60 de chez Takahashi, j’ai été bluffé de ce que l’on peut imager avec, possédant donc une Telemator je souhaite simplement voir ce que cela donnerai par curiosité avec un 1000D défiltré partiel, je me pose donc la question d’un réducteur.

 

Ce sera de l’astrophoto sans prétention, juste par curiosité😉

 

Tu te doute bien qu’en visuel, je ne lui collerai jamais de réducteur au cul, sacrilège😭surtout qu’en visuel cela ne sert à rien les réducteurs, autant prendre un oculaire de plus longue focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.