Aller au contenu

tailles d'images sorties d'Asiair pro


Orion92400

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Cissou8 a dit :

Non mais la, ca va encore plus loin. Y a 2 fits sauves le meme jour a quelques minutes d'intervalle avec 2 tailles differentes...

@Orion92400, t'as pas mis a jour le firmware de l'ASIAIR entre les 2 prises qd meme 😂

Ca doit valoir le coup d'envoyer un message au support de ZWO

MDR😁

franchement c'est incompréhensible...

Ça me prend la tête depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion92400,

si tu veux toujours extraire les headers pour toute un sequence.

 

Apres avoir installe python (tu coches bien "ajouter python a mon PATH" vers la fin de l'install), il faut que tu ajoutes ces 2 biblios: astropy et pandas.

Pour installer une biblio dans python faut ouvrir un cmd puis taper :

pip install lenomdelabiblio

Exemple: pip install pandas

 

Et ensuite quand c'est fait:

- tu sauves le bout de code que j'attache la.

- tu crees une sequence par l'onglet de Conversion avec toutes les images que tu veux tester dans Siril

- tu tires le fichier .seq sur l'icone de seqFITSHeader.py

Si tout se passe bien, au meme endroit, tu devrais avoir un fichier csv avec toutes les entetes de tous les fichiers de la sequence. Ca s'ouvre bien dans Excel ou LibreOffice. Comme ca tu verras si c'est un de temps en temps, un sur deux etc...

 

seqFITSheaders.py

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur  pixls.us ,  il y a un gars qui a un  problème un peu similaire https://discuss.pixls.us/t/sirii-ic-stacking-failure/22924/34

 

traduction DeepL

Citation

La configuration par défaut du pilote consiste à ajouter une bordure de surbalayage autour de toutes les images prises, qu'il s'agisse de lumières ou de cadres de calibrage.

Jusqu'à présent, cela n'a pas posé de problème avec tous les autres logiciels d'empilage que j'ai utilisés, mais Siril semble être l'exception, car il ne peut pas gérer cela.

 

Il suffit de désactiver l'overscan dans le pilote au préalable, ou de recadrer par lots la zone d'overscan des bords de chaque sous-image exactement de la même manière après coup pour résoudre ce problème,et Siril fonctionnera sans problème. Si les recadrages sont inadaptés ne serait-ce que pour une seule ligne ou colonne de pixels, le calibrage réussi échouera.

 

 

Le problème ne serait pas lié un chagement de driver  de la caméra qui ajouterai les lignes de calibration dans  l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.