Aller au contenu

Demande atypique


doub67

Messages recommandés

Salut les astros, 

Bon...je vais passer à l'acte prochainement, ma futur femme veut un mariage ultra simple, moi également, pas de chichi donc.

Je sais qu'une demande atypique lui ferai plaisir par contre.

Je pensais un soir de pleine lune, lui faire jeter un œil à l'oculaire en lui faisant lire un message interposé sur la lune pour la demande.( avec le beau-père a coté qui voit plus clair😅)

D'après vous est-ce faisable?une idee du comment ?

Merci.

Modifié par doub67
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une excellente idée. Tu peux suivre la méthode Tintin. C’est assez efficace mais il faut pas mettre la même chose...

 

https://tintinomania.com/tintin-et-les-araignees
 

(j’aurais bien mis les images mais depuis la fin des BBCodes sur WA, ça n’est plus possible... pffff pour une fois qu’il y avait un truc vraiment pratique...).

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faudrait imprimer ce message sur un transparent, ou faire une photo argentique et découper le négatif (message en blanc écrit sur fond noir du coup, pour avoir un texte noir sur négatif transparent) et le placer à la bonne distance derrière l'oculaire pour qu'il soit bien net.

Si tu le places derrière l'instrument comme dans la bd de tintin ça ne marchera pas.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doub67 a dit :

Salut les astros, 

Bon...je vais passer à l'acte prochainement, ma futur femme veut un mariage ultra simple, moi également, pas de chichi donc.

Je sais qu'une demande atypique lui ferai plaisir par contre.

Je pensais un soir de pleine lune, lui faire jeter un œil à l'oculaire en lui faisant lire un message interposé sur la lune pour la demande.( avec le beau-père a coté qui voit plus clair😅)

D'après vous est-ce faisable?une idee du comment ?

Merci.

Lire un Fil comme celui là un lendemain de St Valentin ! Ouaouououou ! Ça promet.

Bon comment dire, L'idée est géniale, pleine de romantisme, pour déménager, ça va déménager.

 

Il y a un Hic à surmonter. Quand on observe un astre, par définition même pour la Lune qui n'est QUE à 380 000 km, on règle la Mise Au Point sur l'infini. Cela veut dire que TOUT ce qui ne sera pas à l'infini sera flou voire invisible d'autant que l'objet sera proche. C'est une loi de l'optique qu'il va falloir contourner. En cela l'araignée visible dans la lunette de Tintin n'est vraiment pas crédible. On aurait deux solutions :

 

Solution 1)  Avec l'autorisation de l'Union Astronomique Internationale, rapprocher la Lune de la Terre, y placer votre texte, vous faites votre demande et on remet tout en place. Le problème c'est de trouver le responsable qui acceptera de signer l'autorisation.

 

Solution 2) Trouver une lunette qu'on puisse modifier momentanément pour avoir une mise au point très très proche de l'objectif. Sur un transparent avec un logiciel de dessin vous reproduisez la Lune telle qu'elle sera le jour de l'observation, vous y ajoutez le texte de votre demande comme si c'était posé à la surface de la Lune. Vous découpez le transparent au diamètre de votre objectif et le fixez près de celui-ci, genre en retrait dans le pare buée afin que cela reste discret.

Vous pointez votre lunette vers la Lune qui va être comme une source lumineuse très diffuse car complètement défocalisée et éclairera par l'arrière votre transparent. L'illusion sera complète, votre future chère et tendre ne verra que la demande et se pâmera. La suite ne nous regarde pas, le beau père non plus !

 

Je n'ai pas essayé ce montage, mais si ça marche je boirai un petit coup à votre bonheur et à ma santé. Vous garderez longtemps le secret.

 

Bon bricolage, tenez nous au courant.

 

Ney

 

 

Edit : Je n'avais pas vu la contribution de @Hans Gruber avant de mettre ma réponse. Nos solutions se ressemblent, sauf pour la distance de mise au point. Je vais y réfléchir.

 

Modifié par 22Ney44
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire le test, prendre un oculaire et regarder quelque chose de très proche. Ça ne fonctionne pas avec tous (certains ont leur focale dans la formule optique) mais des modèles peuvent utilisés comme une loupe très puissante. Un 25mm devrait être parfait. L'effet sera saisissant, parce que le texte sera net sur la lune.

Je ne l'ai jamais testé pour une demande en mariage, par contre j'avais fais un oculaire gradué de cette façon pour un microscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le principe des oculaires réticulés, tu pourras remplacer le réticule par un autre portant ton message, ou une araignée. Et hop le tour est joué. Inutile de modifier une lulu ou de quelque autre sombre négociation...

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-reticules

 

C’etait d’ailleurs la réponse de Hans Gruber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • doub67 changed the title to Demande atypique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.