Aller au contenu

Vis bague de tilt m68


Stfcap78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où je pourrais trouver à bon prix les vis bloquantes et de réglages (ce sont bien les mêmes ?) permettant de fixer une bague de tilt M68 à son DO.

 

J’ai déjà utilisé 4 vis fournies avec la bague de tilt pour fixer le DO au tiroir à filtre M54. Il ne me reste donc que 2 vis (identiques aux 4 autres).

 

Je ne suis pas sûr de la référence de ces vis… Est-ce que le filetage est standard ?
 

Sur la photo ci dessous montrant la fixation sur une roue à filtres, les vis bloquantes et de réglages sont différentes…

 

Dois-je aussi acheter des vis sans tête ?

 

Merci ! ;)

Stéphane

 

A4DBA577-0602-4088-AE05-6DF24278E2B4.jpeg

50E59ADE-1B3D-4FBD-9173-5097701BB272.jpeg

8A45858B-0BBF-4136-891C-95EBEAA59960.jpeg

654B22C3-9FE6-4A2C-9695-21A84F76B004.jpeg

 

 

 

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pierro, ce sont les frais de port qui m’embêtent… Au total près de 30€ pour 10 vis…

 

J’ai trouvé une boîte sur la Zone mais je me demande si le filetage est le bon… 🧐


 

 

1296F6DE-C714-45F5-9210-1B3A6069FAA1.jpeg

 

EC89EE0C-7E68-489C-A956-0F5685E62D11.jpeg

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est marqué "M4" tout court, c'est le standard : 4 mm de diamètre au pas de 0,75 mm. Sinon, le pas serait précisé. Donc la boîte de la Zone convient, mais tu vas avoir un stock de vis à ne pas savoir qu'en faire...

Le plus délicat, c'est la longueur des vis. Tu as intérêt à remettre les vis que tu as utilisées à leur place, et utiliser d'autres vis pour la fixation sur le reste de ton montage. Les vis livrées avec la bague sont à la bonne longueur pour régler le "tilt", trop longues, elles peuvent gêner le montage des autres pièces.

Il est tout de même étonnant qu'il n'y en ait pas plus de livrées avec cette bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! 

 

En effet, seulement 6 vis M4 de 6mm de livrées avec la bague de tilt… C’est pas généreux.

 

Le tarif de la boîte sur la Zone est de 29€ avec frais de port offerts. Chez PA c’est 4,5€ pour 10 vis + 15€ de frais de port. Rédhibitoire.
 

Alors je me dit que c’est toujours utile des vis quand on bricole, mais j’aurais en effet préféré trouver une boîte plus « petite »…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final… ce n’était pas des vis M4 de 6mm dont j’avais besoin…

 

Après essai, pour le réglage j’ai besoin de vis M4 sans tête. Car actuellement les têtes empêchent de visser le tube d’allonge m68 sur la bague de tilt.

 

Concernant les 3 vis bloquantes, je ne connais toujours pas la référence… Sur les 6 vis fournies avec la bague de tilt, j’en utilise 4 pour fixer le DO au tiroir à filtre M54. Il ne me reste donc que 2 vis pour fixer la bague de tilt au DO il m’en manque donc une !

 

Est-ce des vis de 2,4mm ? De 2,7mm ? Où puis-je trouver cela ? 😓

 

Si qu’un passe pas ici… Peut-être @Colmic ? Si tu as déjà effectué un montage similaire…

 

Merci d’avance !

Stephane 

AFA44E56-A76C-4044-B691-4567894D58A4.jpeg

FB6570AC-58F1-4A0A-8550-4101D9C13B4D.jpeg

FFAC4DF1-F399-4EEA-8E40-B5F20D020751.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le plus simple c'est que tu récupères les 4 vis que tu as montées sur le tiroir pour les garder sur la plaque de tilt et que tu cherches 4 vis standard pour le tiroir.

Ca a l'air bien plus simple à trouver, car tu peux prendre n'importe quelle tête et la longueur ne doit pas être aussi problématique.

 

Les chinois utilisent du pas métrique, donc c'est du M2.5.

A voir la valeur de ton pied à coulisse, c'est du M2.5 (avec les vis et les filets, la valeur lue ne correspond pas à la réalité).

 

Edit : https://www.amazon.fr/Waykino-500-pièces-Ordinateur-Portable-Computer/dp/B07748JK1H/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=vis+M2.5+x+6&qid=1613938976&sr=8-27

Et là tu as le choix pour 10 euros !

Et comme on dit, on n'a jamais de trop de ces vis, ça peut toujours servir ailleurs.

 

Le 17/02/2021 à 19:46, Stfcap78 a dit :

En effet, seulement 6 vis M4 de 6mm de livrées avec la bague de tilt… C’est pas généreux.

 

Attention, toi tu as un montage spécial.

Normalement cette bague de tilt M68 est sensée remplacer la bague de tilt d'origine des ASi2600, 2400 et 6200, et rien d'autre.

Donc normalement tu es déjà sensé les avoir ces vis puisque tu les récupères sur la caméra en retirant la bague de tilt d'origine, pour le coup ils en mettent 6, donc c'est 2 de plus que ce que tu devrais avoir besoin.

Toi tu n'utilises pas une de ces caméras, donc ton montage est biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic,

et merci ! ;)

 

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Salut,

le plus simple c'est que tu récupères les 4 vis que tu as montées sur le tiroir pour les garder sur la plaque de tilt et que tu cherches 4 vis standard pour le tiroir.

Ca a l'air bien plus simple à trouver, car tu peux prendre n'importe quelle tête et la longueur ne doit pas être aussi problématique.

 

Oui c’est ce que je comptais faire, mais je commençais à me demander si ce n’était pas des vis 3/32 (soit 2,38mm)… Mais apparement non, car 3/32 indique le diamètre de la tête et non celui du pas de vis…

 

Les vis M2.5 ont en effet une marge de tolérance (ou plutôt d’imprécision ?) et devraient donc fonctionner.

 

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Les chinois utilisent du pas métrique, donc c'est du M2.5.

A voir la valeur de ton pied à coulisse, c'est du M2.5 (avec les vis et les filets, la valeur lue ne correspond pas à la réalité).

 

Edit : https://www.amazon.fr/Waykino-500-pièces-Ordinateur-Portable-Computer/dp/B07748JK1H/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=vis+M2.5+x+6&qid=1613938976&sr=8-27

Et là tu as le choix pour 10 euros !

Et comme on dit, on n'a jamais de trop de ces vis, ça peut toujours servir ailleurs.

 

Oui c’est en effet la boîte que je regardais. Et je suis du même avis que toi, on n’a jamais trop de vis. Mais pour mon montage il va aussi falloir que j’achète celle-ci 😓 https://www.amazon.fr/dp/B07PPFYN7F

 

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Attention, toi tu as un montage spécial.

Normalement cette bague de tilt M68 est sensée remplacer la bague de tilt d'origine des ASi2600, 2400 et 6200, et rien d'autre.

Donc normalement tu es déjà sensé les avoir ces vis puisque tu les récupères sur la caméra en retirant la bague de tilt d'origine, pour le coup ils en mettent 6, donc c'est 2 de plus que ce que tu devrais avoir besoin.

Toi tu n'utilises pas une de ces caméras, donc ton montage est biaisé.


Je comprends mieux… Merci pour la précision. J’ai choisi ce montage car j’espère que cela ne vignettera pas (ou peu) avec l’A7s. C’est sûr qu’avec mes Asi183 et Asi294 il y a de la marge.

 

Merci encore !

Stéphane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.