Aller au contenu

SPC 900 en 2021


BipBip Boréalis

Messages recommandés

Bonjour tout le Monde,

 

tout est dans le titre!

En 2021, comment faire reprendre du service à une SPC 900 optimisée RAW (pas de modif LP) ?

Pilote, gestion acquisition, si possible simple, pas cher, voire gratuit...

Le tout sous Win 8, Win 10.

Le but ; planétaire, mise en station (DARV ou Drift)

Voili voilà, merci de vos suggestions, bons ciels à tous et toutes.

 

Bip²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé jusqu'à récemment une SPC900nc achetée d'occase pour mon autoguidage, branchée sur mon PC Windows 10 et utilisée avec PHD2. Je n'ai eu aucun problème à l'installer et à l'utiliser. J'ai pas souvenir d'avoir eu de souci de driver, je ne crois même pas avoir eu à en installer un (mais ça commence à dater un peu, je me souviens ptet pas!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Terre,

 

et merci à vous.

Donc, le problème est résolu : après avoir chargé un logiciel de scan et de mise à jour des pilotes(sûrement véreux), l'ordi (Toshiba Satellite L360 sous Win 8, age inconnu, c'est de la récup') est total planté : ré-instal nécessaire! Je n'ai pas ce qu'il faut et comme ça fait un moment que Win et son côté Big Brother me sortent par les trous de nez, je vais écouter Gehelem et, n'ayant pas de RaspberryPi sous la main, passer à Linux!

L'ordi était dédié Astro, peu de choses, pas une usine à gaz : BackYardEOS, EOS MoovieRecord, DSS, DSSLive, AstroToaster, AstroLiveStacker(chapeau bas, Messieurs!), Stellarium et diverses petits bricoles...le but étant de faire un peu d'astrophoto et de visuel assisté, je devrais bien trouver l'équivalent sous Linux...soit une distro dédiée à l'astro, soit une version de Linux et un minimum de logiciels pour faire ce qui me branche.

 

Tiens, dirait-on pas que l'ciel se dégââge!...Allons prendre l'air.

 

Bip²

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.