Aller au contenu

Paulo / débutant


Paulo_padpo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Paul, 40 ans, arrivé à l'observation amateur du ciel à cause de la conjonction Jupiter Saturne, et j'ai un bon pote qui a un Dobson 250.

 

Du coup j'ai récupéré un modèle d'expo mizar 114/900 monté sur une EQ1, et quelques oculaires un peu mieux que les 25 et 10 d'origine.

 

J'ai pu voir les Pléiades, la nébuleuse d'Orion, la conjonction (cachée par les arbres, je suis en zone moyenne montagne).

 

J'ai la chance d'être dans un hameau avec très peu de pollution lumineuse, mais je suis sur un versant qui me permet de voir Est et Sud sans problème, le reste il vaut mieux oublier...

 

Plus tard j'aimerai un Dobson en 250mm, ou plus...

 

Si il fait beau je sors le tube, donc je viens ici voir ce qu'il y'a de beau à voir, si j'arrive à viser juste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il y a 8 heures, Paulo_padpo a dit :

Plus tard j'aimerai un Dobson en 250mm, ou plus...

 

Il y a 7 heures, Paulo_padpo a dit :

Ah et j'aimerai voir la tête de cheval "à l'oeil", mais c'est pas avec mon 114 que j'y arriverai visiblement...

 

Ah oui, c'est une gros défi ça ! Et, effectivement, ça risque de devoir attendre un peu 😉 :

 

En attendant, si tu veux, tu peux essayer de trouver "le mur droit", c'est le défi que je me suis lancé 😁. Pas possible tous les soirs mais trouvable avec un 114 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur droit est une faille lunaire 😉. Il peut être blanc ou noir selon le coté éclairé. Des images trouvées sur le net :

mur_droit-672x372.jpg

cormur2.jpg

 

D'ailleurs, sur la Lune, ton 9 et ton 6 devraient être intéressants 👍. On ne peut voir ce détail qu'à certaines phases. Des explications ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinedub a dit :

D'ailleurs, sur la Lune, ton 9 et ton 6 devraient être intéressants 👍. On ne peut voir ce détail qu'à certaines phases. Des explications ici :

Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé, avec toute cette lumière, le 6 peut passer...

 

Ben si le ciel est dégagé ce soir, je re-sors le tube tiens...

Sinon ça attendra ce WE (annoncé nuageux ce soir, dégagé ce WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.