Jump to content

Ma première "astro"photo

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

un humble post sur ma "première" photo astro... entre deux pluies près de Montpellier avec mon vieux Nikon D70 sur mak127.

ciel clair mais transparence moyenne avec léger halo.

pointage manuel

mise au point et exposition rock'n roll avec la visée optique du Nikon.

cela m'encourage à continuer

frejn

Lune Eric 2.jpg

bravo Frejn :), c'est prometteur ...

Commençant également l'astrophoto et après de multiples tests effectués entres autres sur une 80 ED et un Mak 127 (je suis en phase d'apprentissage = les meilleurs moments je trouve :) ),

je constate que le mak n'est pas l'instrument le plus "commode" à utiliser au niveau de la map. Il est rigoureux au vu de sa focale par contre une fois correctement réglé, ça "pique" bien (que du test diurne pour l'instant :(

Il y a l'astuce de la pince à linge que tu connais déjà certainement  :

image.png.3c276bd5cd57d67d44f72c19413fef79.png

ou alors le flip miror mais en ce moment, je teste une tablette directement connectée au reflex canon via un câble UBS OTG (obligatoire) et avec comme logiciel DSLR Controller pour piloter le reflex (payant = 8 euros) .

Et bien c'est pas mal du tout pour faire la map entre autre (il y a un système de zoom jusqu'à x10 sur le live view de la tablette.  Je trouve que le Liveview est saccadé mais ca peut venir de la puissance de la tablette ??? Faut y aller douuuuucement lors de la recherche de la map) et on gère également le temps de pose, l'ouverture, l'iso, etc), bref ça remplace presque le PC.

Je ferais un retour mais je suis sur que certains connaissent déjà ;)          si si, j'en vois au moins 2 au fond :secret:

Bon ciel et faite attention à vous

Franck

Edited by fdudu
fote

Merci pour vos encouragements 

Oui, la map est perfectible mais je suis preneur de vos trucs pour faire celle-ci à travers le prisme du boîtier...pas simple

La photo était carrément surexposėe et les blancs cramés...le traitement ne fait pas de miracle

La prochaine fois, je prévois le suivi monture et le PC câblé au boîtier Nikon

A la prochaine

Edited by Frejn