Jump to content

Nouveau du 85

Recommended Posts

Bonjour

Et un nouveau de plus... ;)
Moi c'est Johann, astro amateur depuis... un bon petit moment maintenant (et pas mal en dent de scie aussi...)
Il y a eu de bonnes périodes et des périodes creuses, avec un ciel plutôt médiocre en IDF.
Aujourd'hui, j'ai enfin pu m'échapper vers le Vendée. Je ne regrette pas du tout !!
La Voie Lactée se voit à l'oeil nu, même sans s'habituer à l'obscurité...
J'ai un Newton Skywatcher 200/1000 sur HEQ 5 Pro modifiée avec le kit goto. C'est pas mal, mais un peu juste en monture... Il va falloir que je passe à une bête un peu plus grosse...
Jusqu'à présent j'imageais avec une PLa-Mx (bien pour le planétaire, mais capteur un poil rikiki pour le ciel profond)
Actuellement, je m'essaie timidement à la photo avec un EOS700D non défiltré. Ca m'a l'air prometteur. Il faut juste que j'arrive à avoir un suivi digne de ce nom (avce un poste fixe ce sera mieux...)
Tout ça c'est bien mais c'est plus sympa à plusieurs. Donc, en accord bien sûr avec les protocoles du moment, si d'autres vendéens autour de La CHATAIGNERAIE et alentours se sentent seuls, ben je suis pas loin... ;)

Donc A+ sous Arcturus... (rime en carton)

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

Tu peux toujours faire un post dans la rubrique "Les rencontres astro" pour trouver des personnes pas trop loin de chez toi ;)

Bon ciel

Pat

Le ciel vendéen est parfois superbe, d'une transparence et d'une stabilité remarquables. J'ai observé à Mortagne-sur-Sèvre pendant six belles années et je ne me suis pas ennuyé.

Bienvenue donc.

Il y a un club très dynamique  à Sérigné  ( 65 Rue du Général Bonnaud ).

Voici le lien :

https://astroclub85.wixsite.com/astroclub85/

:)

Salut Vivlepic

J'ai bien vu qu'il y a un club là-bas, mais depuis que je suis arrivé, tout le monde est obligé de rester chez soi... 😢

Je vais poser la question sur l'autre forum..

Johann