Aller au contenu

Oculaire ES 100°


Sully

Messages recommandés

Salut les astronomes, aujourd'hui je vous partage ma joie. Entre Perseverance  qui est arrivé sur Mars sans encombre et cela, ce fut une très belle journée.

Sa y est j'ai enfin trouver mes nouveaux oculaires, ce sont les Explore Scientific 100° en 20mm 9mm et 5.5mm, acheter d'occasion a @burel que je remercie encore pour sa sympathie et qui ma fait un super prix d'astram, ils sont tout neuf, servi très peut de fois, dommage que le 14mm me soit passer devant. pour ceux qu'en ont un a vendre je suis preneur...

Ceci vont remplacer mes anciens oculaires ES 52°, ça va me changer la vie.

Colis reçu ce matin, déballer ce soir, ma première impression est que, et bien, ils sont énorme comparé au mes bébé 52°...

il ne me reste plus qu'a reprendre les filtres en 2"  Astronomik et la barlow en 2", et par la suite un Paracorr ou le correcteur de coma ES HR qui n'as pas l'aire si mal que ça et plus léger. C'est ma femme qui va êtres contente... lol

Il me reste plus qu'a avoir un ciel digne de ce nom et je vous ferait un petit retour d'impression. Quoi que cela sera certainement inutile vu le nombre d'avis sur le sujet.

A plus dans un CROA.

Que le ciel soit avec vous...

 

IMG_20210218_170434.thumb.jpg.b5b6f8021173a00ff9993f4d1debd795.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sully a dit :

Salut les astronomes, aujourd'hui je vous partage ma joie. Entre Perseverance  qui est arrivé sur Mars sans encombre et cela, ce fut une très belle journée.

Sa y est j'ai enfin trouver mes nouveaux oculaires, ce sont les Explore Scientific 100° en 20mm 9mm et 5.5mm, acheter d'occasion a @burel que je remercie encore pour sa sympathie et qui ma fait un super prix d'astram, ils sont tout neuf, servi très peut de fois, dommage que le 14mm me soit passer devant. pour ceux qu'en ont un a vendre je suis preneur...

Ceci vont remplacer mes anciens oculaires ES 52°, ça va me changer la vie.

Colis reçu ce matin, déballer ce soir, ma première impression est que, et bien, ils sont énorme comparé au mes bébé 52°...

il ne me reste plus qu'a reprendre les filtres en 2"  Astronomik et la barlow en 2", et par la suite un Paracorr ou le correcteur de coma ES HR qui n'as pas l'aire si mal que ça et plus léger. C'est ma femme qui va êtres contente... lol

Il me reste plus qu'a avoir un ciel digne de ce nom et je vous ferait un petit retour d'impression. Quoi que cela sera certainement inutile vu le nombre d'avis sur le sujet.

A plus dans un CROA.

Que le ciel soit avec vous...

 

IMG_20210218_170434.thumb.jpg.b5b6f8021173a00ff9993f4d1debd795.jpg

 

Bonjour,

 

Bon, j'avoue, c'est moi qui ai acheté le 14 ….

Essayé mardi soir, et pas déçut !

Bon ciel

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un jour près il était à moi. Je te le rachète si tu veut ?  

Ou sinon je me doit d'être patient, cet oculaire ne cours pas les rues.

 

 

Le 19/02/2021 à 07:26, sun a dit :

Salut,


Chouette collection !

Comme Antoine, je ne voit pas trop l'interet d'une barlow 2x (le 20 ferais doublon avec le 9 et le 9 avec le 5,5)

Oui c'est vrai tu a raison. Je viens de m'en rendre compte vérifiant les facteurs de grossissement. 

Le 19/02/2021 à 00:16, antoinedub a dit :

Ce sont effectivement de très belles bêtes 🤩. Juste une question, la barlow en 2" ce serait pourquoi ?

Et bien oui effectivement la barlow ne sert à rien... Comme dit plus haut, elle ne ferait qu'encombrer ma valise et ferait des doublons de grossissement.

Il vaut mieux que je garde mon argent pour un paracorr et les filtres en deux pouces.

Modifié par Sully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.