Aller au contenu

1er téléscope pour mon fils de 9 ans


Djudye

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

J'ai offert un modèle équivalent mais mieux équipé (les oculaires fournis avec le modèle SkyWatcher sont mieux adaptés au télescope et il y a un chercheur avec, c'est un viseur) à mon fils de 6 ans.

Je pense que c'est plus adapté pour un enfant de 6 ans que pour un enfant de 9 ans.

Le grossissement maximum de bonne qualité est de 30x. Dépasser ce grossissement donne des images floues et sans détails. C'est trop juste pour les planètes.

Si le budget le permet, une lunette genre 70/700 ou un télescope comme le SkyScanner d'Orion seront bien plus intéressants 😉.

 

Edit : 119 c'est le prix en euros ? C'est complètement exagéré. Ces modèles valent 70-75€ normalement.

 

Edit 2 : le prix conseillé est passé à 80€ dernièrement mais les ruptures de stock ont fait grimper les prix. A 100€ ou plus, ce n'est pas un choix pertinent.

Modifié par antoinedub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 13:47, Djudye a dit :

Savez vous me dire si cela irai pour mon fils de 9 ans

 

 

@Djudye

 

Bonjour

 

Un prix (119 €) exagéré pour cet instrument  de qualité très moyenne qui est  vendu 69 € dans un magasin parisien ( Télescope Dobson FirstScope 76 mm Celestron (maison-astronomie.com))

 

Avec un buget de 250 €, il est possible de trouver quelques instruments (avec des délais de livraison pas trop éloignés) qui seront plus exploitables que ce dobson "de table" qui doit être posé sur un support bien stable (table, caisse en bois, ...) pour observer dans de bonnes conditions :  

Télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 (astroshop.de)

Télescope Celestron AC 70/700 AZ Inspire (astroshop.de) (instrument évoqué par Timad dans ton précédent message)  

lunettes astronomiques qui devraient être trouvables dans un magasin en Belgique : Astromarket par Astroshop,  Kuringersteenweg 44 - 3500 Hasselt

et 

Kit lunette astronomique altazimutal Orion Observer II 70 mm (telescope.com) (le manuel 29581_07-17_FR.pdf (telescope.com))

Telescope Orion StarBlast 4.5,  dobson "de table", instrument très supérieur au first scope mais qui demande d'effectuer de temps à autre l'alignement des optiques (le manuel 29201_06-12_FR.pdf (telescope.com))

 

Bien entendu, il sera nécessaire d'assurer un accompagnement à ton fils pendant les séances d'observation. Sur ce point, Timad t'a clairement détaillé ce qu'il convient de faire pour que les débuts de ton fils puissent bien se réaliser et, donc, reprend point par point ce qu'elle a indiqué (notamment proscrire l'observation de jour (voir Article_Sun_Filter.pdf (willemin.li))

Par ailleurs, un passage au sein d'un club ( Clubs d'astronomie (webastro.net) ) une fois la situation sanitaire rétablie constituerait un plus .   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.