Aller au contenu

Rétro-astrodessins du 25 au 26 septembre 2014


xavierc

Messages recommandés

Strock 254/1200
Vers Crécy (Seine et Marne)


Je poursuis la publication systématique de mes anciens dessins jamais postés sur les forums, qui correspondent aux nuits de 2016 et avant où je ne publiais que les CROAs de mes vacances et voyages, et encore pas toujours.


NGC136
Observation numéro 6883
http://xcamer2.free.fr/astrodessins/CROA/2014/20140925_26_Strock254_vers_Crecy_77/NGC136obs6883.jpg


NGC103
Observation numéro 6882
http://xcamer2.free.fr/astrodessins/CROA/2014/20140925_26_Strock254_vers_Crecy_77/NGC103obs6882.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xavierc,

Deux fois que je tombe sur tes astrodessins cette semaine et deux fois que je me fais cette remarque: t'as pensé en faire un fichier Pdf unique de tous tes dessin?

Perso j'aime comparer sur le terrain ce que j'ai a mon oculaire et ce que je cherche via un petit atlas perso. 

Les photos sont trop détaillées et de toute façon trop brillantes sur un écran.

En tout cas j'aurais adoré tomber sur tes astrodessin avant d'acheter mon dobson 250mm, pour savoir ce que j'aurais a l'oculaire, et tes dessins feraient très bien le job!

Bon ciel a toi.

FD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Easternrider a dit :

Salut @xavierc,

Deux fois que je tombe sur tes astrodessins cette semaine et deux fois que je me fais cette remarque: t'as pensé en faire un fichier Pdf unique de tous tes dessin?

Perso j'aime comparer sur le terrain ce que j'ai a mon oculaire et ce que je cherche via un petit atlas perso. 

Les photos sont trop détaillées et de toute façon trop brillantes sur un écran.

En tout cas j'aurais adoré tomber sur tes astrodessin avant d'acheter mon dobson 250mm, pour savoir ce que j'aurais a l'oculaire, et tes dessins feraient très bien le job!

Bon ciel a toi.

FD.

Oulà, il serait bien lourd le pdf, j'ai plus de 9000 dessins!

Sur mon site, ces objets sont triés par ordre alphabétique ici, pour ceux dont j'ai scanné le dessin (l'autre but de poster les rétro-astrodessins) :

http://xcamer2.free.fr/astrodessins/CROA/listecompleteobjets_page1.html

Modifié par xavierc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.