Aller au contenu

1ere prise avec appareil défiltré


Eric 09

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Heureux de revenir ici!

Il faut dire que j'avais quelque peu été retenu un long moment par ... le mauvais temps !!! LOL !

Bon, hier soir, ne faisant pas trop froid, et les nuages laissant quelques petites trouées, j'ai pu enfin faire mes premiers clichés avec un canon 450D défiltré partiel que le père noel m'avait apporté!

Et je me suis essayé sur ... (Ha bon, t'as pas trouvé mieux?? ) LOL ! 

En revanche, il va falloir que je bosse SIRIL mieux que ca, car avec les raw CR2, c'est dégueulasse!

Heureusement que j'avais fait Raw + JPG.

La photo qui suit est donc un assemblage de 10 JPG de 48sec en 800 ISO 5 dark et 5 offsets. pas de flat.

48 sec crame un peu le coeur, mais bon, c'etait ma 1ere avec des couleurs LOL !
Merci pour vos retours!
Astronomiquement

E.G

orion-19-02-2021 800-48.jpg

Modifié par Eric 09
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Des débuts prometteurs. 

 

Bosse en raw pour le stacking. 

Le jpeg est un format qui compresse et dégrade tes images. 

 

@Evanbourne, merci beaucoup. En fait, j'avais fait mes prises en Raw +jpg, et j'avais travaillé les raw en premier lieu, mais  impossible de sortir quoi que ce soit de potable. Je ne comprends pas! 

Du coup, j'ai essayé avec les jpg. Je pense ne pas bien metriser siril! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut éviter de bosser en Jpeg car avec la compression des images  je ne sais pas comment les darks vont se comporter en soustraction des lights...

sinon pour une première c’est bien... penses juste à accumuler plus de poses ce sera encore plus sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 18:42, Titophe a dit :

Oui il faut éviter de bosser en Jpeg car avec la compression des images  je ne sais pas comment les darks vont se comporter en soustraction des lights...

sinon pour une première c’est bien... penses juste à accumuler plus de poses ce sera encore plus sympa.

Merci @Titophe.

Oui, pour les pauses, mais les nuages s'en sont mêlés trop vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.