Aller au contenu

Bonjour, je suis Mic pour Michel!!


Oriona

Messages recommandés

J'habite le limousin sur Limoges (87000) pas loin de Saint Léonard de Noblat, passage obligé pour les mordus (es) de religion (Passage pour Saint Jacques de Compostelle) Bref!

Moi en tout cas je n'ai aucunes religion mais une passion comme vous depuis mes 11 ans, l'Astronomie et surtout je le répète sans arrêt aux personnes qui font souvent l'erreur, rien à voir avec l'Astrologie, qui est une grosse....... Bref arnaque!!!

J'ai 55 ans, donc je n'en suis pas à mes débuts d'explorateur, j'ai mon propre observatoire, construit sur ma pelouse, le voici!!

Je vous montrerez aussi quelques réalisation simple mais efficace qui font très bien l'affaire!

J'utilise pour la partie informatique uniquement des logiciels libres (GNU/Linux pour les systèmes des mes PCs et portables)et donc que des logiciels d'acquisition de pilotage et de traitement entièrement libres, cerise sur le gâteau, entièrement GRATUITS!!

Je suis aussi gros bricoleur et je touche à tous! cela aide beaucoup de tout pouvoir faire soit même. Surtout que je suis un naufragé de notre société (chômeur, dommage pour moi)

IMG_0001.thumb.JPG.0f0ddb0476318183c68f3ff760443176.JPGIMG_0011.thumb.JPG.62c58a11e80fb7a4af143d72d97908c4.JPGIMG_0047.thumb.JPG.dc02c9ddac799ba356531d060f93bd00.JPGIMG_0002.thumb.JPG.f28ce6aae72ea3a36a420913c3df11da.JPG

 

IMG_0003.JPG

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0008.JPG

IMG_0010.JPG

IMG_0012.JPG

IMG_0049.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, le Royerois,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

J'espère que tu ne resteras pas chômeur très longtemps. Bon courage pour essayer de retrouver un travail qui t'intéresserait.   :)

Comme je suis très curieux (je sais, c'est un très vilain défaut !…   ;)   ) j'aimerais savoir ce qui a attiré ton attention vers “les choses du ciel” alors que tu avais onze ans (donc aux alentours de 1977 si j'ai bien compté) ? Est-ce une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou un autre événement ?…   :?:

Quelqu'un (un camarade, un voisin, un membre de ta famille, un enseignant, ou une autre personne) t'aurait il guidé lors de tes débuts astronomiques ?…   :?:

Sinon, je te félicite pour ton magnifique observatoire privé dans ton jardin !…   :wub:   :wub:   :wub:  

Moi, je ne suis hélas pas comme toi un brillant “astronome amateur” mais un très modeste “amateur d'astronomie” (depuis cependant quelques années ; voir :
https://www.webastro.net/forums/topic/143302-il-y-a-cinquante-ans-%C3%A0-peine-il-y-a-cinquante-ans-d%C3%A9j%C3%A0-%E2%80%A6/) mais il y a un passage dans ta présentation qui m'a fait un peu titiller :

Le 21/02/2021 à 11:15, Oriona a dit :

Moi en tout cas je n'ai aucunes religion mais une passion comme vous depuis mes 11 ans, l'Astronomie et surtout je le répète sans arrêt aux personnes qui font souvent l'erreur, rien à voir avec l'Astrologie, qui est une grosse....... Bref arnaque!!!

Sais-tu que pour critiquer l'astrologie il faut être assez performant sur la Mécanique céleste ? Car les astrologues le sont eux  !… Tiens, un exemple que j'ai posé dans le cadre du QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro le jeudi 25 juin 2020 : https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-r%C3%A9surrection/?do=findComment&comment=2786000  .

Et puis, il y a une donnée que maîtrisent plutôt assez mal les astronomes amateurs qui critiquent l'astrologie : ils ne saisissent pas exactement la distinction entre les signes zodiacaux et les constellations zodiacales. Voici exactement qu'elle est cette distinction :
https://www.webastro.net/forums/topic/93925-signes-zodiacaux-et-constellations-zodiacales/

.

 

Profite bien du ciel sans pollution lumineuse de Royères en Haute-Vienne.    :)

 

 

carte-postale-royeres-59100.jpg

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:
 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je te répond pour cette histoire d'astrologie et m'en excuse si j'ai froissé quelqu'un ici, il se trouve justement que les astrologues, oublient plusieurs détails et pas des moindre.

Premièrement, il y a 13 signe dans le Zodiac actuellement, doit je rappeler que Ophiuchus ce trouve dans celui-ci, elle ce trouve entre le scorpion et le sagittaire, de plus beaucoup plus grande que la balance, les astrologues ont préférés l'ignorer car elle n'entrait pas dans le moule ,bref

Deuxièmement, la position des astres changent en permanence, ce qui ce trouvé dans le ciel il y a 5000 ans, ne correspond plus du tout avec le ciel actuel et cela évolue toujours.

et je passe plein d'autres choses du même type, la liste est longue, voila pourquoi je ne peut pas croire en l'astrologie, de plus, il a était démontré par les archéologues que l'astronomie et la science humaine la plus vieille et non l'astrologie!!!

Voila mon point de vue

Amicalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oriona a dit :

Bonsoir,je te répond pour cette histoire d'astrologie et m'en excuse si j'ai froissé quelqu'un ici, il se trouve justement que les astrologues, oublient plusieurs détails et pas des moindre.

Premièrement, il y a 13 signe dans le Zodiac actuellement, doit je rappeler que Ophiuchus ce trouve dans celui-ci, elle ce trouve entre le scorpion et le sagittaire, de plus beaucoup plus grande que la balance, les astrologues ont préférés l'ignorer car elle n'entrait pas dans le moule ,bref

Deuxièmement, la position des astres changent en permanence, ce qui ce trouvé dans le ciel il y a 5000 ans, ne correspond plus du tout avec le ciel actuel et cela évolue toujours.

et je passe plein d'autres choses du même type, la liste est longue, voila pourquoi je ne peut pas croire en l'astrologie, de plus, il a était démontré par les archéologues que l'astronomie et la science humaine la plus vieille et non l'astrologie!!!

Voila mon point de vue

Amicalement


Eh bien, Cher Michel, tu ne sembles pas bien avoir lu tout ce qui figure dans mon ancien sujet sur Webastro intitulé "Signes zodiacaux et constellations zodiacales" ( https://www.webastro.net/forums/topic/93925-signes-zodiacaux-et-constellations-zodiacales/  ) car tout ce que tu énonces dans ton dernier messages y est indiqué !...   ;)   D'ailleurs, savais-tu qu'une partie du Soleil pénètre dans la constellation de la Baleine ?   :?:

Tiens, un autre de mes anciens sujets sur Webastro qui va sans doute te faire sursauter, un sujet intitulé "Les deux prédictions réussies d'un brillant astrologue" (voir  https://www.webastro.net/forums/topic/38813-les-deux-prédictions-réussies-dun-brillant-astrologue/  ) .

Sinon, Cher Michel, un petit détail : je suis comme je te l'ai dit dans mon premier message s'adressant à toi un "amateur d'astronomie" et non, comme tu sembles le croire, un "amateur d'astrologie".   ;)   Seulement, comme je suis ouvert à toutes les choses se rapportant aux "choses du ciel" l'astrologie m'intéresse aussi, et spécialement son histoire.   :)

Bien cordialement à toi.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.