Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sebriviere a dit :

Pour L'ASIAIR PLUS, premiere version de Manuel en Francais....

 

C'est ajouté dans le post 1.

Au passage, nous venons d'atteindre la 100ème page de ce topic :D

 

Il y a 1 heure, Phil49 a dit :

Cool, par curiosité, as tu dû payer le "fast shipping" gratuit depuis la Chine en versant en France une obole à Sainte TVA et et sainte Commission forfaitaire en récupérant le paquet ou... après ?

 

Comme le dit Seb, pour les "Dream Partners" (nous sommes une trentaine de béta-testeurs dans le monde à avoir cette appellation, dont 4 français il me semble, Seb a encore un statut au-dessus de nous puisqu'il fait partie des admin), ZWO nous a offert le Plus afin de pouvoir le tester et remonter les premiers bugs.

Nous avons juste la TVA à payer. J'ai reçu un SMS de UPS qui me donnait un lien pour payer en ligne, 35 euros je crois de mémoire.

 

Il y a 14 heures, Songokou6 a dit :

Y a des privilégie à ce que je vois…

 

Privilégié je sais pas, c'est beaucoup de boulot de faire les tests, remonter les bugs, proposer des améliorations... Il faut beaucoup de disponibilité.

Je trouve que c'est un juste retour des choses que ZWO nous fasse cadeau d'un Plus en remerciement de ce temps passé ;)

On n'a pas eu cette chance quand le Pro est arrivé, là ils ont fait un bel effort, merci à eux !

 

 

il y a 7 minutes, Phil49 a dit :

Zwo n'y est pour rien, encore que, cela ne m'aurait pas gêné de le recevoir dans plus de temps mais sans la ponction inadmissible des frais de dossiers...

 

Ca malheureusement tu n'y échappes pas pour n'importe quel produit.

Il suffit de regarder la différence de prix entre un achat direct chez ZWO + douane et un achat chez un revendeur français.

Même en payant les frais de douane ça reste encore intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Privilégié je sais pas, c'est beaucoup de boulot de faire les tests, remonter les bugs, proposer des améliorations... Il faut beaucoup de disponibilité.

Je te taquine hein.

On en avait discuté au tel il y a un moment de cela et franchement le mérite vous revient.

je pense même qu on aurait dû vous payer pour cela(cela n est que mon avis)

meme s il on fait cela par passion ce n est pas une raison.

autre chose,juste pour savoir,combien il le vendent zwo France ?

le prix est le même pour tout le monde non ?(a part la douane ça c est autre chose)

moi il m a couté 300 dollars  fpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Nous avons juste la TVA à payer. J'ai reçu un SMS de UPS qui me donnait un lien pour payer en ligne, 35 euros je crois de mémoire.

 

Michel,

 

Ok, c'est noté...

 

Pour la remarque sur les privilèges, c'st effectivement amplement mérité pour ceux qui passent leur temps à contribuer et aider la communauté !

 

J'ai participé aux programmes MVP de Microsoft dans une autre vie et ait été MVP Serveurs pendant 4 ou 5 ans, avec des avantages certes, mais beaucoup de contributions en ligne pour aider sur l’international !

 

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Ca malheureusement tu n'y échappes pas pour n'importe quel produit.

Il suffit de regarder la différence de prix entre un achat direct chez ZWO + douane et un achat chez un revendeur français.

 

On est bien d'accord, mais je maintiens que cela reste inadmissible, ces frais forfaitaires leur permettent de marger à mort, car les frais de port sont soit payés à l'origine par l'acheteur soit offerts par le fabricant, ce qui est le cas ici.

 

Donc arguer de démarches en temps humain derrière alors que l'on sait que c'est géré depuis belle lurette par informatique, c'est du fout... de gueule !

 

Bref, on ne refera pas le monde, néanmoins, je trouve que l’envoi en fast shipping n'était pas obligatoire ou à la marge pour vous avec un statut au-dessus et dans l'optique de prendre en main ASAP,

 

Un envoi en standard shipping n'aurait pas mis énormément plus de temps (déjà eu quelques commandes dernièrement de Chine) et on aurait évité de grassement rémunérer les actionnaires de ces vampires !

Coup de gueule uniquement contre ces sociétés vous aurez compris !

 

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Même en payant les frais de douane ça reste encore intéressant.

 

On est bien d'accord Michel, raison pour laquelle je finissais mon post par : "Seul réconfort, il nous reviendra moins cher que pour les futurs clients..."

 

Allez, car cela ne mange pas de pain et c'est vrai, merci beaucoup à Zwo quand  même pour ce fabuleux boitier et cet encouragement à prêcher la bonne parole pour un produit et aider les nouveaux venus, car au fonds il n'a presque plus besoin de nous pour convaincre tant il se bonifie avec le temps ! 😉

Bon il est vrai qu'il ne suffit pas d'appuyer encore que sur un bouton, où serait le plaisir même si la loi de Colmic nous ferait prendre cette voie...

 

Comme cela on finit sur une note de réjouissance !

 

Euh par contre m'dame Météo, s'vous plait, des nuits claires !?

 

Indécrottable le bonhomme ! LOL ! :-)

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil49 a dit :

Bref, on ne refera pas le monde, néanmoins, je trouve que l’envoi en fast shipping n'était pas obligatoire ou à la marge pour vous avec un statut au-dessus et dans l'optique de prendre en main ASAP,

 

Un envoi en standard shipping n'aurait pas mis énormément plus de temps (déjà eu quelques commandes dernièrement de Chine) et on aurait évité de grassement rémunérer les actionnaires de ces vampires !

 

ZWO envoie systématiquement en fast shipping à partir de 200 dollars. Et le fast shipping n'est pas facturé par ZWO.

Il n'y a en théorie aucune différence entre normal et fast shipping en terme de taxes si ce n'est qu'en normal c'est la poste chinoise qui s'en occupe et elle est relayée par La Poste en France.

En théorie toujours tu n'échappes pas à la douane/TVA, c'est juste que la Poste passe rarement les petits colis en douane.

A contrario, UPS, DHL, FEDEX et Chronopost passent systématiquement leurs colis en douane, tu ne peux pas y échapper.

 

A noter qu'on peut très bien demander à ZWO de nous envoyer le colis en normal Shipping, il suffit de leur envoyer un mail. Je l'ai déjà fait pour un petit paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

 

ZWO envoie systématiquement en fast shipping à partir de 200 dollars. Et le fast shipping n'est pas facturé par ZWO.

Il n'y a en théorie aucune différence entre normal et fast shipping en terme de taxes si ce n'est qu'en normal c'est la poste chinoise qui s'en occupe et elle est relayée par La Poste en France.

En théorie toujours tu n'échappes pas à la douane/TVA, c'est juste que la Poste passe rarement les petits colis en douane.

A contrario, UPS, DHL, FEDEX et Chronopost passent systématiquement leurs colis en douane, tu ne peux pas y échapper.

 

A noter qu'on peut très bien demander à ZWO de nous envoyer le colis en normal Shipping, il suffit de leur envoyer un mail. Je l'ai déjà fait pour un petit paquet.

 

Michel,

 

C'est exactement ce que j'explique depuis ma première réponse ! 😉

 

Il n'y avait aucune obligation d'envoyer à mon sens en fast shipping, mais je pense que pour moi il est trop tard, j'ai eu l'envoi d'un lien de suivi, donc je suppose que c'est déjà envoyé...

 

Par ailleurs je risque de payer plus que toi car s'ils indexent sur la valeur réelle de la facture, pour les "officer", ce n'est pas gratuit...

 

S'il s'agit d'un forfait pas de soucis ce pourrait être vos 30/35 euros, mais j'en doute, pas assez rentable, sauf si Zwo a déclaré une valeur symbolique pour le contenu...

 

Pour certains pays moins "bourrins" sur la taxation, pas de soucis, dans le nôtre ou TOUT doit cracher du fric, c'est dommage...

 

Bref, je n'épiloguerai pas plus, les dés sont jetés pour moi en tout cas, cela deviendrait un peu hors de propos de poursuivre, mais je le demanderai une prochaine fois si besoin, à Zwo ! 😉 

Là, on n'avait pas trop la main, quand j'ai reçu le mail ils avaient déjà expédié "a priori"...

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil49 a dit :

C'est exactement ce que j'explique depuis ma première réponse ! 😉

 

Ben oui sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Dans tous les pays d'Europe on est soumis à une TVA de 20%, c'est comme ça c'est la vie.

Ça permet entre autres de payer notre sécu, nos fonctionnaires, nos alloc, etc...

Je vois pas en quoi ça te choque ? Que ce soit en normal ou en fast shipping, en théorie tu es soumis à cette TVA.

Que la Poste ne la présente que rarement sur les petits colis, c'est pas vraiment un truc sur lequel il faut compter systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Ben oui sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'énerves comme ça ?

 

Oulah Michel, 🤔

 

As tu vu des lettres capitales ou des mots qui laisseraient penser cela ? 

Je ne crois pas.... 

 

Je suis tout ce qu'il y a de plus calme, et je ne suis pas contre payer de la tva, d'ailleurs je n'ai pas le choix et je l'ai fait toute ma vie ! 

 

Pas besoin du chapitre bon citoyen.... 

 

Dans les frais il n'y a pas que de la Tva, il y a si je me souviens bien, la com' des transporteurs ! 

Peut être pas le cas ici, ce sera l'exception à la règle alors... 

 

Or, comme déjà dit, les frais de port sont déjà payés en amont, pour moi ce n'est pas normal, mais on verra le détail ! . 

 

Grand sourire Michel 😀

 

Comme déjà dit, je n'epiloguerai pas plus car c'est hors de propos dorénavant et pour info cette discussion aurait dû avoir lieu en MP,celui que je t'ai envoyé sa semaine dernière je crois, même si je sais que tu es très sollicité... 

 

Grand sourire toujours 😀

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phil49 a dit :

As tu vu des lettres capitales ou des mots qui laisseraient penser cela ? 

 

J'y ai vu les mots inadmissible, cracher du fric, vampires par exemple :D

 

il y a 23 minutes, Phil49 a dit :

et pour info cette discussion aurait dû avoir lieu en MP

 

Ben je pense justement qu'il est bon d'expliquer les choses pour que tout le monde en profite.

 

il y a 23 minutes, Phil49 a dit :

Dans les frais il n'y a pas que de la Tva, il y a si je me souviens bien, la com' des transporteurs ! 

 

Il me semble pas.

Ton ASiair t'a coûté 199 dollars si je me souviens bien ? 299 - 100 de coupon.

En euros ça te fera donc 169 euros.

Là dessus on ajoute 20% de TVA et des frais de douane + dossier (soit en frais fixes soit en pourcentage de la valeur totale).

Ces frais sont indépendants du transporteur, ce sont les frais de gestion des douanes françaises. Tu dois pouvoir trouver le montant exact sur le site des douanes.

Pour en revenir à ton ASiair Plus, normalement tu devrais donc avoir 34 euros de TVA plus on va dire une 10aine d'euros de frais de douane/dossier.

 

Mais je pense que tu auras moins que ça à payer. Donc normalement tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si zwo a planché ou modifié des choses dans la partie autoguidage lors de la derniere mise à jour, mais depuis, j’ai des courbes et chiffres plus qu’honorables en regard de mon setup. (une cem25p, un 150/750, apn, une lunette de guidage 60/240, asi120mm mini, l'asi air et un micropocketpowerbox monté sur le tube)

 

 En sachant que j’utilise une version 1 de l’asiair, ça fait plaisir de voir que le bouzin est toujours supporté et mis  à jour, malgré la sortie des nouvelles versions (je passerai sur la plus dès dispo chez nous) et même si je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités nouvelles.

 

Voilà un screenshot de ma dernière session, rien d’exceptionnel, juste un témoignage d’utilisateur content.


Bon ciels et @+

 

Remi

 

IMG_1815.PNG

IMG_1816.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

Mais je pense que tu auras moins que ça à payer. Donc normalement tout va bien

 

Michel,

 

Eh bien voilà !

 

Je préfère quand tu as cette réponse !

 

Tu devrais quand même me connaitre un peu mieux maintenant ! 😉

Je te redirai en MP ce qui m'agace concernant ces frais.

 

Ton explication est suffisamment limpide dorénavant avec la ventilation donnée, et sera partagée avec tous pour notre culture personnelle !

 

Quand je disais que je n'épiloguerai pas plus, ce n'est pas pour avoir le dernier mot (je m'en fiche complètement, et je sais en plus que cela t'agace, or tu sais que je te respecte suffisamment pour ne pas rentrer dans ce jeu stérile !) mais simplement parce que pour moi, cet aspect douanier concerne plus ceux qui sont... concernés par cette opération de Zwo et qu'il y a d'autres questions techniques qui ont été posées.

 

Je laisse donc la place à ces personnes qui attendent des réponses ! :-)

 

Voilà, je referme si tu veux bien la parenthèse douanière ! 🙂

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kptainsboob a dit :

En sachant que j’utilise une version 1 de l’asiair, ça fait plaisir de voir que le bouzin est toujours supporté et mis  à jour, malgré la sortie des nouvelles versions (je passerai sur la plus dès dispo chez nous) et même si je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités nouvelles.

Le V1 marche toujours tres bien, d'autres Admin s'en servent regulierement, et continuent de tester les FW/Appli sur le V1.

Il n'y aura plus de nouvelles fonctionalitées sur le V1, mais les optimisation / correctifs devraient continuer à arriver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 19:22, Sebriviere a dit :

Tu peux développer ?

Aucune garantie, mais s'ils y voient une utilité et une cible niveau clients... ça peut se retrouver sur la ToDo list.

@Sebriviere j'imagine que je ne suis pas le seul à le demander, car c'est LE réglage qui manque dans la partie guidage de l'AAP.

 

Je suis désormais possesseur d'une jolie monture RST-135 (la gamme est plutôt bien supportée par ZWO qui a paraît-il un exemplaire à demeure dans leurs labos).

C'est une monture d'une conception mécanique inhabituelle, et dont l'erreur périodique irrégulière a besoin de réglages assez particuliers pour être convenablement guidée et arriver aux 0.3-0.4 arcsec RMS "standard" :

- expo très courte (les utilisateurs sur CN tournent parfois à 0.3s, oui je sais, guider-sur-le-seeing-c'est-pas-bien, mais c'est avec un IR pass qu'ils bossent, ce qui limite pas mal la turbu)

- agressivité basse, car presque pas de backlash : typiquement, au-dessus de 50% le guidage surcorrige et ça oscille

- et surtout, c'est là où je veux en venir, minmo très bas, surtout pour l'axe AD.

 

L'accès à ce dernier réglage pour chaque axe serait donc un vrai avantage, car actuellement ils sont fixés à 0.1 pour les deux axes. J'imagine que ZWO n'a pas vu l'intérêt de les exposer, sachant la place réduite à l'écran. Il n'y a pas forcément besoin de les avoir dans l'écran général de guidage, mais ne serait-ce que dans la page de réglages, à côté du dithering...

 

Je pense que l'intérêt ne se limite pas aux montures "harmoniques", en plus. Les Avalon ont aussi des paramètres spécifiques, par exemple.

 

Si tu peux rajouter ça au cahier de doléances, sait-on jamais...! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le sujet a peut être déjà été abordé.

 

Un sujet en cours sur les paliers de refroidissement m’a rappelé qu’en fin d’autofinancer, tout se coupait net, et du coup « réchauffement brusque » de la caméra, notamment en été. 
 

L’idée d’une petite amélioration a ce niveau a-t-elle déjà été soumise à ZWO ? 
L’idée serait qu’en fin de session, quand il va shutdown tout ce petit monde, il prévoit juste avant quelques paliers de descente d’utilisation du Peltier, sur des températures cibles comme : de -10 passer à -5 pendant 2min, puis 0 pendant 2 min, puis 5 etc, sur un petit quart d’heure par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drase a dit :

L’idée d’une petite amélioration a ce niveau a-t-elle déjà été soumise à ZWO ? 

Oui, cela a déja été remonté... Après, des utilisateurs avec des temperatures a plus de 25/30 degrés la nuit ne s'en plaignent pas... plutôt de la performance de Peltier qu'ils aimerait voir capable de descendre à -15°C/-20°C et plutôt sous 80% de charge... donc du 44 a 50 deg sous ambiante.

Après, possible qu'ils gerent les paliers manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 23:20, clouzot a dit :

- et surtout, c'est là où je veux en venir, minmo très bas, surtout pour l'axe AD.

 

Hello,

 

Egalement intéressé par cette demande, j'en avais d'ailleurs parlé, de longues pages avant celle-ci...

 

On avait laissé la discussion sur le fait que l'impact était mineur sur le résultat final.

Ce qui n'st peut-être pas faux...

 

C'est aussi la raison pour laquelle j'utilise le boitier Stellarmate en parallèle pour tester avec le même équipement le comportement de PHD2 Guiding et l'accès à ce paramètre de même que les algos car l'ASIAIR Pro utilise je crois l'hysteresis.

 

Pour en revenir au MnMo si mes calculs sont bons, avec ma lulu je devrais en théorie avoir 0.39 donc un peu éloigné des 0,10 que l'ASIAiar pro utilise.

 

Ps encore eu le temps de reprendre ayant grillé mon RPI en voulant jouer les apprentis sorciers avec un câble USB C vers DC 5.5/2.1 mm ne prenant que du 18V... 😞

Je pense que notre gourou se serait poilé en me voyant faire ! 😉 

J'attends les prochaines ouvertures pour tester ces aspects.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

 

Hello,

 

Egalement intéressé par cette demande, j'en avais d'ailleurs parlé, de longues pages avant celle-ci...

 

On avait laissé la discussion sur le fait que l'impact était mineur sur le résultat final.

Ce qui n'st peut-être pas faux...

 

C'est aussi la raison pour laquelle j'utilise le boitier Stellarmate en parallèle pour tester avec le même équipement le comportement de PHD2 Guiding et l'accès à ce paramètre de même que les algos car l'ASIAIR Pro utilise je crois l'hysteresis.

 

Pour en revenir au MnMo si mes calculs sont bons, avec ma lulu je devrais en théorie avoir 0.39 donc un peu éloigné des 0,10 que l'ASIAiar pro utilise.

 

Ps encore eu le temps de reprendre ayant grillé mon RPI en voulant jouer les apprentis sorciers avec un câble USB C vers DC 5.5/2.1 mm ne prenant que du 18V... 😞

Je pense que notre gourou se serait poilé en me voyant faire ! 😉 

J'attends les prochaines ouvertures pour tester ces aspects.

 

Philippe

L'impact n'est pas si mineur dès qu'on sort des technologies "classiques" des montures. En gros, tout ce qui n'a que très peu ou pas de backlash peut, voire doit, se guider avec des poses courtes, une agressivité pas trop élevée, et un minmo très bas.

Or, dans une discussion sur le forum ASIAir de ZWO concernant la RST-135 et ses particularités de guidage (l'Avalon M-Zero y est aussi citée car Avalon conseille carrément un minmo de 0), question a été posée sur la possibilité d'exposer certains réglages de guidage (choix de l'algorithme, en particulier LowPass pour lisser le seeing quand les poses sont courtes, et minmo.

La réponse officielle de ZWO, mi-2020, était :

"Thank you guys, we just wanna keep the app simple."

 

En gros, fin de non recevoir. Me semble assez mal barré ;)

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clouzot a dit :

En gros, fin de non recevoir. Me semble assez mal barré ;)

Hello,

 

Oui, je pense que tant que les résultats globaux seront bons, qu'un seuil de demandeurs avec des faits circonstanciés ne viendra pas montrer que l'accès à ce paramètre est parfois souhaitable, il sera difficile de passer...

 

Peut-être aussi que toute la stratégie de Zwo en la matière est basée sur des séries de valeurs optimaux selon eux (algos + MnMo, etc) qui, si elles étaient modifiées inconsidérément, impacteraient sur le résultat moyen obtenu et attendu ?

 

J'entends par là, que ces valeurs masquées permettent aujourd'hui à la communauté d'obtenir des résultats proches de leurs attentes et peut-être qu'ils se disent que modifier ces paramètres pour des personnes qui ne maitrisent pas les tenants et les aboutissants, ne pourrait que mener à des résultats moins bons et dès lors préjudiciables au consensus actuel.

 

Juste une possibilité, je n'en ai aucune idée, seuls nos amis Officers de la première vague et Seb pourraient creuser auprès des développeurs et décideurs le bienfondé de cette hypothèse !

 

Je suis par contre d'accord avec toi que si cela devait être accessible un jour, positionner ces paramètres ou du moins pouvoir les débrayer, devrait être reporté sur un autre écran, même si, PHD2 Guiding prouve que leur positionnement est plus logique et judicieux proche des autres valeurs...

 

Il faudrait reposer la question qui sait, avec le temps cela fera peut-être son chemin...

 

J'attends toujours de tester mais la météo ne veut décidément pas en  ce moment...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil49 a dit :

Il faudrait reposer la question qui sait, avec le temps cela fera peut-être son chemin...

Oui et non....

Effectivement, il y a la philosophie du boîtier et le public visé...

Donc tant qu'une vaste majorité guidera sans ces paramètres sous 0.5 RMS total, quelques soient les montures... ça semble compromis.

 

La possibilité minime serait.... mais... bon, quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil49 a dit :

Je suis par contre d'accord avec toi que si cela devait être accessible un jour, positionner ces paramètres ou du moins pouvoir les débrayer, devrait être reporté sur un autre écran, même si, PHD2 Guiding prouve que leur positionnement est plus logique et judicieux proche des autres valeurs...

Oui, même planqués au fin fond d'un menu "Expert" ça m'irait !

 

Ceci dit je suis conscient que ce genre de raffinement n'est pas forcément nécessaire au plus grand nombre et que le principe de l'ASIAir, c'est "tu branches, ça marche". C'est le plus souvent vrai, et c'est ça qui en fait la force.

 

Et de fait, avec le C9, l'ASIAir Pro et des réglages quasi par défaut (j'ai juste retouché l'agressivité), ma RST-135 m'a donné en moyenne 0.45 arcsec RMS en suivi dès sa "première lumière", ce qui, sans être génial, reste correct. Faut juste pas trop zoomer sur les étoiles :be:

image.thumb.png.86e17ac67e3fddfc934170f8033b14ca.png

 

Mais à y regarder de plus près, on voit ce qu'il se passe et qui est vraiment spécifique à cette monture (qui a de base un grosse erreur périodique, ±7 à 10 arcsec, qui n'est absolument pas régulière qui plus est) : ces belles oscillations lentes, de période 450 secondes et quelques. En fait, le guidage n'arrive pas à suivre quand la pente de l'erreur périodique est trop forte, car le minmo devrait être bien plus bas pour réagir instantanément (c'est une monture avec zéro backlash, donc autant en profiter).

C'est juste rageant de se dire qu'un bête paramètre manquant (qui est implémenté dans PHD2, en plus !) pourrait donner un suivi quasi deux fois meilleur.

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sebriviere a dit :

Donc tant qu'une vaste majorité guidera sans ces paramètres sous 0.5 RMS total, quelques soient les montures... ça semble compromis.

 

La possibilité minime serait.... mais... bon, quoique.

 

Bonjour Seb et Clouzot,

 

Oui, on peut comprendre cette approche qui transpire d'ailleurs la désormais célèbre "loi de Colmic" (le minimum d'emmerdement pour un maximum de plaisir), à se demander s'il n'aurait pas des origines chinoises notre gourou, ou inversement compte tenu de l'âge certainement très jeunes de nos chers amis de la Zwo company, s'ils n'auraient pas des parents en France et en IDF plus préciséement ! LOL !

 

On expose un minimum de paramètres car nous savons que tel que cela existe aujourd'hui cela répond à un maximum de cas de figure dans un environnement de surcroit très maitrisé puisqu'hormis la monture, tout le reste est badgé Zwo ou presque !

 

Mais, la monture est un peu le "talon d'Achille" de la cuirasse et là, sauf à ce que nos amis de Zwo ouvrent une ligne de montures (ce qui ne serait pas déconnant), bah il va falloir faire preuve de tolérance passé l'évangélisme des montures déjà nombreuses et tolérées et plus ou moins bien gérées.

 

c'est un choix, c'est un fait et cela se respecte !

 

Cependant, ce qui est moins explicable mon cher Seb, c'est que beaucoup de paramètres sont gérables en "Auto" et assez souvent "débrayables" !

 

Dès lors, pourquoi ne pas faire de même avec le MnMo !?

 

On laisse en auto tout comme le bouton pour l'axe nord/Sud du graphe et auto pour gérer celui-ci !?

 

On pourrait imaginer un bouton auto qui apporterait un confort maximum pour les débutants ou les adeptes de la loi de Colmic ET la possibilité de débrayer pour gérer soit même ces valeurs !

 

Dès lors Zwo se dédouane de la maitrise des choix des personnes qui souhaiteraient mettre les mains dans le cambouis !

 

Ou alors, on peut aller plus loin dans la logique :

 

- un mode débutant

- un mode expert

 

Et dans ce second, chacun est libre en connaissance de cause, de libérer tout !

 

Pour moi ce serait l'approche la plus efficace plutôt que de barder de boutons ou être obligé de planquer des fonctions avancées...

 

ils vont bien finir par devoir y passer quand on voit l'inflation de sous menus depuis 2 ans !

 

J'en veux pour preuve le tour des fonctions que j'ai effectué hier soir pour prendre en main l'ASIAIR Plus pour faire des screenshots !

 

Vieille habitude que j'ai prise pour garder une trace des paramétrages que j'effectue dans le temps et si j'étais atteint d'un Alzheimer précoce ! LOL !

Waouh !

 

Voilà, juste une possibilité subtile qui gagnerait encore plus de personne à l'usage de cet excellentissime boitier à l'ergonomie vraiment très bien pensée !

Pas de flagornerie baveuse, juste un constat posé quand je vois la complexité et la courbe d'apprentissage d'un... disons... Stellarmate ! 😉

 

Je suis bien placé pour en parler, je sais de quoi je parle et je rajouterai même que le passage par "l'école Zwo" m'a considérablement blindé pour cette nouvelle expérience...

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier soir après un COPIL musclé qui m'a fait sortir du boulot très tard, je me suis dit que pour me faire plaisir rien de tel que de tester mon tout nouvel ASIAIR Plus !

 

Le temps était dégagé malgré des nuages prévus, je me suis dit banco !

 

Le temps de remettre ma lulu TS 76 EDPH avec sa losmandy sur l'AZ-EQ6 et zou !

 

Premier constat : il faut impérativement faire cette opération de bascule de l'ASIAIR Pro vers le Plus chez soi !

C'est un conseil avisé, pas une obligation, mais vous allez vite comprendre...

 

J'avais la même tablette, j'avais utilisé l'ASIAIR Pro la semaine dernière qui avait déjà récupéré une mise à jour, là, elle en détecte une autre!

Hasard...

 

Screenshot_20210916-195837_ASIAIR.thumb.jpg.d8efbe931cb215402b50d3d4c38e797a.jpg

 

Ca se déroule bien comme d'hab' chez Zwo en règle générale.

 

L'étape suivante est un peu plus rock"n"roll" et nécessite de ne pas avoir deux mains gauches !

 

Il faut quitter le mode sans internet (sauf si vous avez choisi le mode STA avec internet pour votre gestion habituelle de votre ASIAIR, ce qui n'est pas mon cas) et basculer sur un accès Internet pendant le processus (qui pourrait aussi être en 4/5 G !) afin d'obtenir le... code d'autorisation de votre nouveau boitier ASAIR Plus !

 

Screenshot_20210916-200010_ASIAIR.thumb.jpg.1b64fcde75987e9f18a01fdf262b3d40.jpg

 

Si vous avez un accès opérationnel, en 2 secondes c'est fait !

 

Screenshot_20210916-200020_ASIAIR.thumb.jpg.fc9a896d258c2d0c97958acacd291b1d.jpg

 

Puis ensuite il faut revenir sur votre ASIAIR avec son réseau sans internet pour que lui valide la suite du processus, il ne faut donc surtout pas fermer la fenêtre lors de cette étape cruciale !

Si cela arrive, je présume que l'on doit pouvoir reprendre dans la mesure où la demande d'autorisation a abouti.

 

Vous arrivez ensuite sur la nouvelle interface...nue !

N'ayant pas effectué de screenshot je reprends une image de la doc de Seb en cours de rédaction.

 

1341420008_AccueilASIAIRPlus.jpg.4e0821b7bb68a096b4b5849af86541d9.jpg

 

Bah oui, il connait pas votre domicile le petit père, faut lui faire un tour du propriétaire ! 😉

 

On commence par les coordonnées GPS, puis la focale.

 

Screenshot_20210916-201950_ASIAIR.thumb.jpg.3b9a76f57422d16e5c57cdb244f338e0.jpg

 

Ce que je kiffe déjà c'est la gestion et la surveillance de la partie électrique ci-dessus et vous allez vite comprendre pourquoi...

 

Je retourne dans TOUS les menus, oui oui, j'ai dit TOUS les menus, car hormis le basique et les paramètres par défaut, bah rien !

 

Je commence par la partie électrique car en fait la surveillance n'est pas active de base et j'ai droit à un message qui m'indique que l'EAF n'est pas détecté !

Hein quoi, déjà un bug ?

 

Je ne sais pas si par contre là c'est normal, mais Seb ou Michel confirmeront...

Plutôt une demande de confirmation je pense...

 

J'active le bouton vert en face des deux éléments que je gère, à savoir la camera 294 MC Pro et justement l'EAF sur le connecteur 2.

Tout est opérationnel pour l'EAF !

 

Je paramètre l'affectation en choisissant dans la liste disponible.

 

Screenshot_20210916-202009_ASIAIR.thumb.jpg.e3f792f827c5074c06f0997ea574e473.jpg

 

Personnalisation du son et de la température, je bascule de Field par défaut à Off et je laisse en Celsius qui était déjà présent.

 

Screenshot_20210916-202026_ASIAIR.thumb.jpg.050893cdda84d49695a9df84e7f422f8.jpg

 

Je balaye ensuite tous les items en suivant l'ordre des icones, je vous passe les captures écrans, le reste est identique à l'ASIAIR Pro.

 

Je vais dans la nouvelle zone de gestion des supports de stockage :

 

Screenshot_20210916-202245_ASIAIR.thumb.jpg.4f523b936ade1fbf0eaa16436720f5aa.jpg

 

Car oui, si vous avez bien lu les specs de cette nouvelle version Plus, l'OS est stocké sur une mémoire interne (eMMC), plus de soucis de gestion de la SD Card avec les risques de la casser, de la voir se corrompre !

 

J'ai fait le choix de garder ma clef USB Zwo, mais j'aurais pu avoir un SSD comme de plus en plus le font avec des Kolossalleee Kameras 6200 ! 😉

 

Rien eu à faire, le système avait déjà basculé sur celle-ci que j'avais branchée avant d'allumer le boitier !

Switch auto dès lors qu'un autre point de stockage est installé ? A voir !

 

Une fois TOUS mes menus passés en revue et modifiés en conséquence, je fais mon A.P avec le viseur polaire, je lance le P.A et je me fais plaisir !

 

Bon c'est pas un joli 0'' mais en 6mn ( ma moyenne c'est 3/5 mn) je ne suis pas le plus rapide, mais je men fiche, le principal étant de faire au mieux sans y passer des heures !

 

J'ai trouvé la réactivité et le côté parfois un peu aléatoire des mouvements mieux géré, mais peut-être l'habitude déjà bien prise avec le Pro...

 

En tout cas, pas de déception !

 

Screenshot_20210916-222351_ASIAIR.thumb.jpg.61d30fb275c947b4d9cd4af59d3de504.jpg

 

Une ch'tite étoile juste après histoire de voir comment le bébé gère cela avec un petit plate solving :

 

Screenshot_20210916-222605_ASIAIR.thumb.jpg.34ab2caab49cda94984bfd2b20ef2bfb.jpg

 

Un p'tit coup de mire, waouh, encore plus précis que mon Pro !

J'étais toujours un poil à côté quoi que je fasse !

 

Fantastiqueeee !

 Screenshot_20210916-222618_ASIAIR.thumb.jpg.30483518763c9402d999e92ce588e21f.jpg

 

Bon allez, on se fait une petite cible :

 

Screenshot_20210916-222709_ASIAIR.thumb.jpg.1a659c91d13f85ab8da1fd70a8d6d6c2.jpg

 

Je fais mon plate solving, je démarre mon focus,  et là, patatras !

 

Screenshot_20210916-223024_ASIAIR.thumb.jpg.18bbb9c69c068e6db81ba4cff7638f3b.jpg

 

Le Plus se reconnecte, je suis juste à 2 mètres, donc pas un problème de connexion !

 

Il reprend comme si de rien n'était et je poursuis avec le guidage, juste la liaison coupée avec l'ASIAR plus !

 

Pas de "clear" comme d'habitude pour al calibration puisque tout neuf !

 

Je regarde les chiffres en RA et DEC pour le RMS, et en à peine une minute ou deux déjà des chiffres à me faire baver d'envie ! 🙂

 

Bon je sais, Seb et Michel tournent à 0,05 mais bon, je n'ai pas d'EM400 et la maitrise absolu de mon matos ! 😉

Humour messieurs ! 😉

 

Screenshot_20210916-223824_ASIAIR.thumb.jpg.314da93e2980eb0be1b6779b9184cdab.jpg

 

Tout de même, pendant, que ma courbe défile, mon esprit aussi part en réflexion sur le décrochage wifi de tout à l'heure !

 

Je décide d'aller jeter un coup d'œil sur mon petit coin qui va devenir mon favori...

Et là, je comprends mieux... 😞

 

Screenshot_20210916-223944_ASIAIR.thumb.jpg.653ef122d214fde933ab1bffb4f17fc2.jpg

 

Vi, ma batterie, depuis un petit passage ou deux sous les 10 V après des sessions de 5 heures environ, tension relevée le lendemain matin, tôt, n'arrive plus à assurer une tension optimale, malgré également un rechargement sous contrôleur Optimate...

 

En étant un peu plus attentif, j'aurais remarqué la "trop" discrète apparition d'une petite icône fugace (elle apparait par intermittence) indiquant une anomalie au niveau de la tension !

 

1420173171_TemoinsoustensionASIAIRPlus.jpg.332e9fdfa8105c5a833e16493c231cc2.jpg

 

La je pense qu'il serait nécessaire que cette alerte soit plus visible quand on sait les dommages que peut causer une sous tension à certains niveaux !

Je sais, c'est comme le niveau d'huile d'une voiture ou la pression des pneus, on fait les niveaux régulièrement, mais là, on voit que cet apport est vraiment TRES utile si on ne va pas faire un tour dans les menus régulièrement !

 

Le problème n'est bien évidemment pas apparu dans les premières minutes lorsque je paramétrais tout, sinon j'aurais tout de suite compris....

 

Si comme Michel et d'autres vous avez une batterie avec une gestion du BMS, si vous avez d'autres outils, ça va, ce n'est pas mon cas, juste une tension affichée sur un afficheur de l'adaptateur allume-cigare principal qui vaut ce qu'il vaut en termes de précision...

 

Cette batterie va d'ailleurs me jouer des tours une bonne partie de cette courte soirée qui, je vous rassure, n'avait que pour vocation de prendre en main mon nouveau compagnon nocturne !

 

Rooohh, j'en entends déjà partir dans des pensées...

 

Je sors mes premières images de 180 s d' IC 1848 :

 

Screenshot_20210916-224100_ASIAIR.thumb.jpg.bb93dba32af8ce8065b8fb598cbc2990.jpg

 

Les chiffres de la tension m'inquiètent car évidemment, avec le cooling à -10°C, même si la nuit est fraiche, et en plus le collier chauffant, ça n'aide pas une batterie faiblarde, et en voulant délicatement enlever l'adaptateur allume cigare du collier pour le basculer sur un booster, la cata !

 

Screenshot_20210916-224657_ASIAIR.thumb.jpg.b8b2491f9e6008467b4255577118e7ca.jpg

 

Notez au passage que c'est le premier écran qui apparait/disparait plus ou moins rapidement selon la vitesse de connexion à votre ASIAIR plus lorsqu'il est découvert par l'appli !

 

Je dois tout refaire, mon P.A, le focus, le guidage...

 

J'espère que l'ASIAIR plus n'a pas trop morflé, il me faut l'éteindre puis le rallumer une seconde fois car au retour du courant, même si le témoin est vert sur le côté, cela n'a pas été suffisant...

 

Il redémarre, et reprend sans broncher les étapes, ouf !

 

Une autre baisse de tension viendra couper le boitier, j'arrête là la soirée, c'est déjà trop !

 

J'avais pris 4 clichés, bien stockés au chaud,  le dithering fonctionne comme d'hab et vient faire voler le RMS comme un chien dans un jeu de quilles avant que le boitier ne reprenne son petit rythme pépère et rassurant entre 0,30 et 0,50 pendant 15 mn de guidage...

 

Screenshot_20210916-231937_ASIAIR.thumb.jpg.98d34e361ff537031af98de633bb3f1f.jpg

 

Screenshot_20210916-232338_ASIAIR.thumb.jpg.7d1b3d031a93578ca1f0638364196fc2.jpg

 

Bilan de cette première prise en main ?

 

Eh bien un produit toujours aussi efficace, avec une ergonomie qui est toujours plus optimale, des paramétrages qui mine de rien s'étoffent de plus en plus même si on en demande encore, n'est-ce pas @clouzot!

 

Jamais rassasiés les ASIAIristes j'vous dis, moi le premier ! 😉 

 

Faut quand même justifier le boulot des "dream partners" ! LOL !

 

Les plus anciens comme Michel et moi, auront noté un sacré saut depuis les toutes premières versions du Pro, qui lui-même prenait la succession d'un éphémère mais toujours présent ASIAIR premier du nom qui continue vaillamment d'accepter les MAJ même si des "plus" ne sont pas tous repris, mais peu de systèmes peuvent se targuer d'une telle rétrocompatibilité !

Un vrai challenge croyez moi !

Vous vous imaginez maintenir une R16 avec un ABS,  l'AC, le line assist et tout le toutim !?

Bon, on peut pas changer son vaillant 1,6l , mais il fait le job et accepte toutes les greffes qui peuvent techniquement être soutenues par son hardware !

 

Toutefois, pour en revenir à l'ergonomie, cela implique de devoir rentrer dans des menus de plus en plus lointains, des bascules de sections, mais c'est un modeste prix à payer pour la sérénité !

 

Pour ce qui est de l'efficacité, il est encore trop tôt pour se prononcer !

 

Mais gageons que tout le potentiel engrangé par le Pro qui est né tout comme son ancêtre sous une très bonne étoile, ainsi que la politique de Zwo qui continue de mener sa barque magistralement, feront que le succès sera toujours au rendez vous  !

 

Seule la concurrence va continuer de courir et affuter ses armes, c'est là à mon sens le seul "vrai" danger, et encore, car aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

 

Il existe d'autres produits très bien pensés, excellents, plus ouverts, mais qui nécessitent une courbe d'apprentissage plus importante du fait d'une interface moins intuitive, moins optimisée et plus orientée spécialiste !

Une autre cible d'utilisateurs en fait !

 

La barre étant déjà placée très haut avec le Pro, on gagne en confort, en fonctionnalités, mais les prochaines étapes seront comme une ascension de haute montage !

 

Les premiers kilomètres ça va vite, c'est impressionnant, c'est l'ivresse, mais arrivé près du sommet, les pas se font plus compliqués, plus pesants, le souffle est court, il a besoin d'être repris, mais dieu que la vue est magnifique quand on se pose et que l'on voit tout le chemin parcouru !!

 

J'avoue que je suis encore bluffé par cet incroyable résultat, par ce boitier pensé pour être efficace, simple à prendre en main, mais qui demande malgré la complexité de la pratique qu'est l'astrophoto, une courbe d'apprentissage en douceur !

 

La gestion de la partie électrique est un vrai plus avec le Plus c'est le cas de le dire !

 

Pour info, cette gestion complète n'est accessible qu'au... Plus !

 

Le pro affiche des données mais la gestion a été un peu tronquée sans pour autant que cela ne soit préjudiciable !

 

Il faut quand même justifier la montée en gamme, même si l'antenne Wifi et le stockage sur l'eMMC sont les autres atouts majeurs  ! 😉

 

Dans mon cas, vous avez pu constater que cela a été un vrai révélateur et que cela m'a vite permis d'écarter la responsabilité de mon petit pépère !

 

Vous avez devant vous le plus grand chat noir de l'Ouest, connu pour ces emmerdes à n'en plus finir, au point que Michel à pris 10 ans de plus en me soutenant au début ! LOL ! 😉 

 

Va d'ailleurs falloir racheter rapidement une batterie car là je n'ai plus le choix...

 

Michel, je pense que tu es toujours sur la "papamobile" donc batterie contre-poids, que cet hiver !? 😉

Bon je sais tu m'as dit que Malik devait passer d'ici peu chez toi...

 

Pas certain que j'arrive à tenir d'ici là !

 

Parlons du signal Wifi, car c'est aussi la vraie nouveauté !

 

Bon, c'est mi-figue / mi-raisin !

Désolé...

 

J'ai fait des allers et retours.

 

Pour mémoire, mon setup est dans mon jardin, sur le côté d'un pignon de maison, à environ 10 mètres de ma cuisine qui n'a pas de visibilité dessus, donc vraiment derrière le mur !

 

J'ai marché environ 10 m et en voulant entrer dans ma cuisine...déconnexion !

 

Impossible de garder la connexion, il va me falloir continuer d'utiliser mon nano routeur !

 

J'ai refait une demi douzaine d'essais dans toutes les directions, mais plus ou moins pareil...

 

J'ai fait attention à ce que l'antenne soit bien dirigée, mais la pauvre, même si elle est un plus indéniable et attendu, elle ne peut pas non plus assurer une puissance qui est toutefois limitée !

 

Les 20 m de la doc n'ont pas été tenus, mais peut-être que d'autres feront mieux, encore une fois, c'est MON boitier, MES conditions, MA tablette, etc !

 

A tester par le plus grand nombre, mais en tout cas cela coupe bien plus loin que le Pro sans antenne, ça c'est avéré, donc l'antenne apporte un vrai plus jusqu'à 10/12 m pour moi au lieu de 3 ou 4m !

 

Avec les petits doigts de fée de Michel certains ont obtenu avec le Pro de très bons résultats qui sont apparemment très proches des 20 m annoncés dans la doc du Plus et avant l'heure qui plus est ! 😉

 

Donc je considère que mon cas n'est pas représentatif du progrès en Wifi !

 

Pour l'eMMC, bah le temps nous dira si cette gestion est plus sûre et efficace aussi.

 

On peut raisonnablement penser que cela se passera comme le BIOS de nos PC et portables !

Résilient, même si le risque zéro n'existe pas !

 

Une corruption de BIOS avec une MAJ de firmware ou un problème de composant ça existe, et il faut changer la carte mère !

Mais c'est très rare !

 

Concernant le Plus, le temps et le nombre nous donneront la tendance une fois encore.

 

Pour moi, c'est de toute façon une vraie avancée salutaire, plutôt que cette antédiluvienne carte SD qui a beaucoup aidé au départ certes, mais est un vrai souci sur le long terme !

 

Enfin, je vais devoir réfléchir à harmoniser mes SSID en Wifi car mon nano routeur en mode répéteur ne peut pas assurer une bascule transparente Pro et Plus  !

Ce serait la même chose si j'avais un autre Pro du reste !

 

Comme il reprend le SSID de l'ASIAIR, bah il faut en mettre un identique si on ne veut pas devoir faire un reset à chaque fois !

 

La gestion multiple de l'appli me permettra de voir si cela est aussi efficace que mes deux setups newton 200/800 et lulu TS76 EDPH avec chacun leur EAF !

 

Pour les autres fonctions comme le live stacking, le mode Plan, je laisserai les cadors se prononcer, je n'ai pas encore testé...

 

Voilà, un prise en main rapide, un produit efficace, bien fini, mature, qui arrive encore à évoluer, pour une pratique qui suit comme la loi de Moore la loi de Colmic !

Décidément Michel, un sacré précurseur ! 😉

 

Et un grand merci à Zwo de la part d'un Officer aux anges ! 🙂 

Si si je suis objectif ! 😉

 

Allez, à bientôt !

 

Philippe

 

P.S : un œuf de Pâques à la Microsoft est à trouver dans les menus à destination des "Dream partners"...

Je vous laisse deviner...

 

 

 

 

 

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

l'EAF n'est pas détecté !

Hein quoi, déjà un bug ?

 

Je ne sais pas si par contre là c'est normal, mais Seb ou Michel confirmeront...

Si c’est le modèle 12V,  ça le fait chez moi avec l’AAPro et même sur un PC : l’EAF n’est détecté que s’il est alimenté. 

Modifié par clouzot
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Phil49 pour ce CR détaillé. Je t'avoue que l'interface avec les infos d'alim me plairait beaucoup aussi. Mais pour le moment, je reste au pro...

 

Il y a 5 heures, Phil49 a dit :

Vi, ma batterie, depuis un petit passage ou deux sous les 10 V après des sessions de 5 heures environ, tension relevée le lendemain matin, tôt, n'arrive plus à assurer une tension optimale, malgré également un rechargement sous contrôleur Optimate...

A regarder quand même si tu as des câbles trop long et/ou avec une section trop faible entre ta batterie et l'asiair.

Moi perso, quand j'alimente mon asiair avec ma batterie, je mesure une tension à vide au bornes de la batterie de plus de 13V. Pour autant, en entrée de mon asiair pro quand tout est en route (asiair, camera, pelletier, résistance), je démarre ma session à 12V. Je tombe même légèrement en dessous de 12V sur un goto.

2 phénomènes:

. celui auquel tout le monde pense, quand on tire du courant sur la batterie, la tension à ses bornes chute.

. et, ça on y pense moins, le câble d'alimentation se comporte comme 2 consommateurs (2 résistances) en série de l'asiair : un consommateur à l'aller et un consommateur au retour. Plus le courant qui le traverse est important, plus le câble est long et plus sa section est faible, plus la chute de tension entre les bornes de la batterie et l'entrée de l'asiair est importante. Cette chute de tension n'est pas négligeable.

Tout ça pour dire que ta batterie n'est peut être pas morte...

Le 16/09/2021 à 13:11, Sebriviere a dit :

Effectivement, il y a la philosophie du boîtier et le public visé...

Et pourquoi pas une appli standard, et une appli expert? (Avec une appli expert payante? Il cherche pas un commercial chez ZWO? ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clouzot a dit :

Si c’est le modèle 12V,  ça le fait chez moi avec l’AAPro et même sur un PC : l’EAF n’est détecté que s’il est alimenté. 

 

Bonjour,

 

Sur mon ASIAIR Pro, il a été détecté de suite à l'époque et n'a jamais demandé de confirmations par la suite.

 

Là, c'est comme si l'appli attendait une confirmation pro active après un check de tous les éléments connectés !

 

Comme rien n'était paramétré, les deux cameras et la monture n'étaient pas non plus détectés.

 

Il aurait dû en aller de même pour l'EAF qui n'était pas activé, mais non, c'est pour cela que j'ai trouvé cela curieux après coup.

 

Ps grave, puisqu'après mes deux "crashs" la confirmation n'a pas été redemandée, preuve qu'il a bine été pris en compte.

 

Pour que tous les périphériques soient enregistrés il faut aller au bout du cycle et pouvoir faire un shutdown propre et redémarrer.

 

Mon premier crash ne m'a pas permis de faire cela,; il a donc fallu que je réactive les deux cameras et ma monture et après le second ils étaient bien pris en compte.

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toyof a dit :

Merci @Phil49 pour ce CR détaillé. Je t'avoue que l'interface avec les infos d'alim me plairait beaucoup aussi. Mais pour le moment, je reste au pro...

 

Bonjour Toyof,

 

Oui, comme dit dans mon CR, ce n'est pas indispensable, on dispose quand même des informations importantes et tout dépend de la qualité des données restituées aussi, car je n'ai pas de multimètre pour juger !

 

il y a une heure, toyof a dit :

A regarder quand même si tu as des câbles trop long et/ou avec une section trop faible entre ta batterie et l'asiair.

 

Mon câble d'alimentation est composé du câble coudé neuf livré avec l'ASIAIR Plus et long d'un mètre et un autre qui est en femelle 5.5/2.1mm et vers une prise allume cigare acheté chez Pierro Astro (modèle câbles rouge et noir) également d'un mètre, donc 2mètres au total.

 

J'espère que l'épaisseur est correcte selon les standards électriques, cela dépasse mes connaissances électriques je ne saurais te dire !

On va supposer que Zwo et PA vendent des câbles adaptés...

 

Par contre je me méfie des câbles coudés car j'ai déjà une mauvaise surprise avec un, plus court, de 20 ou 30 cm, no name acheté sur la Zone ou Ali, made in china forcément,  et qui ne me permettait pas de démarrer correctement à chaque fois !

 

Je l'ai vite retiré car de surcroit quand j'essayais d'enfoncer la partie mâle et femelle pur voir si cela venait de cela, toujours l'incontournable adaptateur mâle/femelle 5.5/2.1 mm, j'avais l'impression que cela coupait/allumait le jus...

Pourtant il était impeccable, pas entaillé ni plié, mais va savoir !

 

il y a une heure, toyof a dit :

je démarre ma session à 12V. Je tombe même légèrement en dessous de 12V sur un goto.

 

Certes, là , on voit bien sur ma capture écran que je n'étais plus qu'à 10,9 V après à peine une heure...

 

il y a une heure, toyof a dit :

Tout ça pour dire que ta batterie n'est peut être pas morte...

 

Oui, mais en tout cas j'ai quand même l'impression quelle ne peut plus fournir sa tension nominale au taquet !

Pourtant une sorte de BMS light m'inique qu'elle a 13 V théorique quand je la coupe du chargeur, mais  bon...

 

Je pense plutôt en racheter une autre et je garderai celle là pour la monture uniquement ou inversement pour tous les éléments, mais ce serait dommage, car au final c'est plutôt les colliers chauffants et les cameras qui tirent puisque la monture, une fois ces mouvements d'ampleur terminés, elle consomme beaucoup moins !

Bon reste le cas des flips de méridien où cela pompe plus en cours de session s'il y en a un...

 

L'idéal aurait été une batterie... contrepoids ! 😉

 

Clin d'œil à notre gourou ! 🙂

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les astros,

 

Sans trop y croire j’avais rempli il y a quelques jours le formulaire pour rejoindre le programme des zwo asiair plus experience officers et là paf, la surprise, mon nom apparaît sur la dernière liste mise en ligne sur la page FB de zwo !!!

Je n’en reviens toujours pas, je vais pouvoir commander la boiboite magique et comparer le bouzin à ma vénérable V1 et apprécier les nouvelles fonctionnalités.

´Suis pressé de voir ce que la bête a dans le ventre!

Je vous tiens au courant dès que je réceptionne le boîtier.

Content le Kptainsboob !

Modifié par kptainsboob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.