Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Phil49 a dit :

Non, mais plus sérieusement, Seb, il y a bien eu un AMF, ou alors, il faut que tu m'expliques comment cela est possible autrement !

Ben en prenant des images du 24 septembre et du 27 octobre.
Mais, un AMF quand il a lieu, est dans les logs.
Et dans la nuit du 27 Oct, à partir de 20H30, il n'y avait pas besoin d'AMF.

Après, j'aimerai pouvoir avoir quelques bugs.... mais les nuages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebriviere a dit :

Ben en prenant des images du 24 septembre et du 27 octobre.
Mais, un AMF quand il a lieu, est dans les logs.
Et dans la nuit du 27 Oct, à partir de 20H30, il n'y avait pas besoin d'AMF.

Après, j'aimerai pouvoir avoir quelques bugs.... mais les nuages....

 

Bien joué !

 

Pas vu les dates !

Encore le copier/coller qui a été plus large que prévu ! 😞

 

Bon eh bien on dit que le ridicule ne tue pas...

 

Mes plus plates excuses d'avoir cherché un problème où il n'existait pas, la prochaine fois je regarderai sept fois les dates avant de poster !

Mystère résolu, et l'AA+ n'est cette fois-ci pas impliqué !
Je me suis fendu d'une génuflexion pour lui demander pardon ! 😉 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil49 a dit :

Mes plus plates excuses d'avoir cherché un problème où il n'existait pas, la prochaine fois je regarderai sept fois les dates avant de poster !

Aucun soucis, je n'ai jamais douté de ta bonne foi un seul instant.
L'important est de resoudre le soucis, s'il y en a un.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:26, Titophe a dit :

Personnellement je ne fait pas de visuel assisté et en autorun je préfère avoir la dernière image brute que l’image intégrée afin de vérifier qu’il n’y a pas de problème sur mes prises de vue (MaP qui s’est décalée, nuage, autoguidage qui foire,…). 
 

Bah après, y'a toujours moyen d'afficher les dernières images ? On peut accéder d’ailleurs pendant une session à n'importe quel fit enregistré sur l'asiair ... Mais c'est sûr que la solution du slider de @Sebrivierepour choisir entre image stackée / dernière image serait tip top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais juste une petite question liée à l'utilisation du mode plan et des mosaïques sur l'AAP ou +.

 

Ca me tente vraiment, j'ai repris le traitement de mes 6H30 de photos d'avant hier, le résultat est pas mal mais j'aimerais bien tenté les deux parties des Dentelles la prochaine fois, mais avec de bonnes conditions de prise de vue cette fois-ci !

.

Quel(s) soft(s) utilisez vous pour le montage final des images ?

Que pensez-vous du résultat fourni et y a t'il un travail de post-traitement sous PS ou autre par la suite ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

Quel(s) soft(s) utilisez vous pour le montage final des images ?

Que pensez-vous du résultat fourni et y a t'il un travail de post-traitement sous PS ou autre par la suite ?

Microsoft ICE... faut trouver le lien...

et passage sous PS21 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil49 a dit :

Tu fais quoi sur PS 21 après ICE ?

ICE marche sur tiff en 16/32 bit.. 

Donc traitement basic sous Siril, sortir des images avec fond de ciel homogènes (bien faire son Plan de mosaic, pour faire tout le tours plusieurs fois dans la nuit, dissoudre le gradient)...

Ensuite passage sous ICE.

Sous PS21, on équilibre, vérifie les recouvrement et ajuste globalement (pour la 1ere fois) niveau et courbe de l'image complète. Tite réduction bruit/étoile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, breal a dit :

j'ai pas trouvé n'est plus sur microsoft

un lien

merci

 

Bonjour breal

 

Allez, pour la communauté, on peut partager ses trouvailles, Seb a déjà eu la gentillesse de partager le nom  ! 😉 

 

Merci à Seb pour le nom du soft, reste plus qu'à tester de mon côté dès que possible :

 

https://www.clubic.com/telecharger-fiche273834-microsoft-image-composite-editor.html#modalbox 

 

Il te faudra aussi télécharger un composant vc++2013 afin de pouvoir utiliser le logiciel.

 

Assez courant sur les softs Microsoft développés à l'époque avec cet environnement.

 

Je pense que c'est le retrait de Silverlight qui a peut-être accéléré le retrait de ce logiciel, à moins que Microsoft n'ait un remplaçant sous mode "d'abonnement rentier" à la Adobe ! 😉

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebriviere a dit :

.... jamais publié:

 

Seb

 

Merci pour le partage, je pense que cela va en intéresser plus d'un ! 😉

 

Philippe

il y a 3 minutes, Drase a dit :

Sinon, sans abonnement, et moins cher que son concurrent direct PS, affinity photo est très bon :) Sa fonction mosaïque fonctionne très bien 

 

Drase,

 

Merci pour cette alternative que je ne connaissais absolument pas ! 🙂

 

Je pense qu'avec le mauvais temps qui est de retour, chacun va poursuivre le traitement de ses photos prises grâce à nos chers AA Pro et Plus ! 😉

 

Personnellement, je n'ai encore pas la matière pour faire des tests, mais j'avais déjà un peu fouillé du côté de Telescopius avec les éléments fournis dans le manuel de l'AAP et glanés à droite et à gauche.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

tu sais que n'importe quel Photoshop depuis le CS2 a un outil PhotoMerge intégré.

Je fais toutes mes mosaïques avec ça depuis le solaire jusqu'au ciel profond et pour mes images ça fonctionne très bien.

 

Je sais pas si tu te souviens de ma mosaïque des dentelles de l'an dernier, ben c'était fait avec PhotoMerge.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Salut Philippe,

tu sais que n'importe quel Photoshop depuis le CS2 a un outil PhotoMerge intégré.

Je fais toutes mes mosaïques avec ça depuis le solaire jusqu'au ciel profond et pour mes images ça fonctionne très bien.

 

Je sais pas si tu te souviens de ma mosaïque des dentelles de l'an dernier, ben c'était fait avec PhotoMerge.

 

 

Bonjour Michel,

 

Non, je ne le savais absolument pas !

 

Comme déjà dit, pour moi PS, c'est à petite dose, trop compliqué dès qu'on rentre dans les notions de calques et de masques plus épais quie l'Encyclopedia Universalis ou qu'il faut se greffer 300 Go  de RAM pour se souvenir des raccourcis claviers !

 

Non pas que je ne suis pas convaincu de sa puissance, bien au contraire, c'est trop !

 

Je passe actuellement plus de temps à gérer les tutos Siril, Pix et Stellarmate/Ekos/Kstar (quand je ne raconte pas des conneries qui font passer inutilement du temps à certains sur mes étourderies, suivez mon regard pour un cas récent...) que mon pauvre petit cerveau a du mal à tout gérer !

 

Je comprends que tout ne peut pas tomber tout cru dan le bec comme on dit, mais les journées ne faisant que 24 heures et ayant une vie de famille comme beaucoup, je dois arbitrer ce temps, faire des compromis hélas,  alors si un tuto est bien fait pour me lancer je ne dis pas non, et quand je maitrise bien les bases, que je me construis un process dans ma tête, là je commence à creuser petit à petit !

 

Je regarderai sur Google et Youtube comment utiliser cette fonction et s'il ne faut pas y passer 400 heures pourquoi pas ! 😉

 

Merci en tout cas pour cette précision Michel ! 😉

 

Pour ta composition des Dentelles,  oh que oui Michel, elle est gravée dans ma tête et constitue pour moi la cible a m'évertuer d'atteindre, nonobstant la Taka et la "pédale du chef"  s'entend, donc je sais que je ne pourrai pas l'égaler  mais déjà m'en approcher ! 😉

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil49 a dit :

Je regarderai sur Google et Youtube comment utiliser cette fonction et s'il ne faut pas y passer 400 heures pourquoi pas ! 😉

 

C'est la même chose qu'en solaire, et c'est automatique.

Regarde mon tuto en signature Mosaïque solaire, j'en parle dedans, c'est assez simple à utiliser.

C'est pareil en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

 

C'est la même chose qu'en solaire, et c'est automatique.

Regarde mon tuto en signature Mosaïque solaire, j'en parle dedans, c'est assez simple à utiliser.

C'est pareil en CP...

 

C'est noté Michel ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ColmicBonjour Michel,

 

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

 

A défaut, est-il possible de brancher un SSD en USB3 sur l'ASIAIR PLUS, comme c'était le cas sur la version PRO ?

 

Astronomicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Problème de débutant complet : je bataille sans succès pour connecter mon AsiAir Pro à mon AZ-EQ6. Le connection via la prise USB de la monture ne fonctionne pas. J'ai bien compris que c'est un classique. Cependant, je croyais  m'en tirer facilement en passant par la prise USB de la raquette Synscan, mais à ma surprise, c'est exactement pareil. J'ai essayé les options Skywatcher Synscan et Skywatcher Synscan Beta dans le menu monture de l'ASIAir: Rien du tout! "Connect failed. The device on the USB serial port is not recognized, unable to connect". Un conseil?
 
Malheureusement je n'ai pas (encore) de cable USB vers la prise RJ45 de la monture et donc ne peux pas pour l'instant tester cette solution. Est-ce la seule?
 
Astroamicalement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Larbucen a dit :

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

 

A défaut, est-il possible de brancher un SSD en USB3 sur l'ASIAIR PLUS, comme c'était le cas sur la version PRO ?

 

J'ai pas encore testé ce port USB-C, pour le moment j'ai fait 2 soirées de test avec mon Plus avec prises d'images.

Mais sinon oui mon SSD Samsung T7 est branché sur le port USB3 de l'ASiair Plus et tout fonctionne parfaitement.

 

Il y a 2 heures, Icarulus a dit :
Problème de débutant complet : je bataille sans succès pour connecter mon AsiAir Pro à mon AZ-EQ6. Le connection via la prise USB de la monture ne fonctionne pas. J'ai bien compris que c'est un classique. Cependant, je croyais  m'en tirer facilement en passant par la prise USB de la raquette Synscan, mais à ma surprise, c'est exactement pareil. J'ai essayé les options Skywatcher Synscan et Skywatcher Synscan Beta dans le menu monture de l'ASIAir: Rien du tout! "Connect failed. The device on the USB serial port is not recognized, unable to connect". Un conseil?
 
Malheureusement je n'ai pas (encore) de cable USB vers la prise RJ45 de la monture et donc ne peux pas pour l'instant tester cette solution. Est-ce la seule?

 

Tous ceux qui possèdent une AZEQ6 ici utilisent un câble EQMod.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Icarulus a dit :

Merci Colmic. J'en commande un. C'est juste du "plug-and-play"?

 

Oui. Il faut demander à ceux qui ont une AZEQ6 ce qu'ils paramètrent comme monture dans l'ASiair en revanche, moi je n'en ai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connexion ethernet Asiair pro - tablette

Bonsoir,

j'esssaye de cnnecter mon asiair via un câble ethernet directement à ma tablette via un adaptateur comme je l'ai lu dans le manuel (si j'ai bien lu et compris) mais rien ne se passe il demande de scanner, rien non plus. je coupe le wifi de ma tablette au cas ou? toujours rien. j'ai essayé avec plusieurs câbles...toujours rien, je connecte ma tablette via le câble ethernet à ma box cela fonctionne. Bref j'ai oublié quelque chose à faire ?

merci pour votre aide et merci en général aux contributeurs de ce sujet une vrai mine de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Astrams. 

Il y a 11 heures, Larbucen a dit :

@ColmicBonjour Michel,

 

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

 

Je vois que tu parles de SER avec l'ASIAIR PLUS, est-ce une nouveauté sur ce modèle? Car soit j'ai raté une option, mais je n'ai pas vu que le PRO acceptait ce format là, je n'ai vu que l'AVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n’ai encore pris le temps de lire tout les 105 pages du post.

je me lance dans l’astrophoto (un peu de planétaire et cp). Je me suis équipé :

- une monture Ioptron gem28

- un SW Newton 150 f/5 avec correcteur de coma Baader

- une asi224mc (pour le planétaire(barlow x3) et le guidage ) + une lunette guide

 - un Canon eos D (en cours d’achat)

- un focuser zwo qui ne devrait pas tarder à arriver.

 

Dans un premier temps, J’étais parti sur l’achat d’un mini pc  sous Windows pour contrôler le tout à distance avec Nina  et rester au chaud cet hivers ; mais après plusieurs recherches sur AliExpress j’ai trouvé l’Asiair première génération pour 100 euros

 

je voulais donc savoir si ce dernier été encore solution valable ? Est-il dépassé techniquement ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Colmic a dit :

 

Oui. Il faut demander à ceux qui ont une AZEQ6 ce qu'ils paramètrent comme monture dans l'ASiair en revanche, moi je n'en ai pas :)

 

@Icarulus

J'ai une AZEQ6 avec port usb (donc les dernières) , j'utilise l'ASIAIR PRO, et j'ai relié l'ASIAIR PRO et l'AZEQ6 avec un cable USB 2.0

 

Type de connecteur: USB A Mâle/B Mâle

 

Dans l'ASIAIR Pro:

image.png.9c70628ffb7ad6c8951d552ac95c621b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jpb37 a dit :

Je vois que tu parles de SER avec l'ASIAIR PLUS, est-ce une nouveauté sur ce modèle? Car soit j'ai raté une option, mais je n'ai pas vu que le PRO acceptait ce format là, je n'ai vu que l'AVI.

C’ était Une partie de ma question justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.