Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Larbucen a dit :

C’ était Une partie de ma question justement. 

@jpb37  Pas de SER pour le moment sur les ASIAIR.

 

Il y a 11 heures, jeremy77 a dit :

je voulais donc savoir si ce dernier été encore solution valable ? Est-il dépassé techniquement ? 

Le V1 marche toujours, mais n'aura plus de nouvelles fonctionnalités. Le mieux est de viser un PRO (mais le WiFi est à manager), ou un PLUS, sans soucis de WiFi normalement.

 

Le 31/10/2021 à 19:26, Larbucen a dit :

Merci Michel pour ce complément d’information. 

 

Le 31/10/2021 à 13:11, Colmic a dit :

J'ai pas encore testé ce port USB-C

 

Le port USB type C ne supporte aucun périphériques hors la connexion a un PC, via un câble USB C vers type A (pas de cable USB C -> USB C).
Donc comme dit par Colmic, oui, les ports USB A 3.0 ou 2.0 permettent la connexion d'un SSD ou clé USB.

Le PLUS permettant l'utilisation de la carte micro SD sur toute sa capacité pour le stockage, l'ASIAIR.OS étant en mémoire flash eMMC.

 

Le 31/10/2021 à 17:40, Polotti a dit :

Problème connexion ethernet Asiair pro - tablette

Pour ça, c'est @Colmic qui l'utilisait en nomade? jamais essayé personnellement.

Modifié par Sebriviere
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

@jpb37  Pas de SER pour le moment sur les ASIAIR.

 

Merci Sebriviere, je vais continuer à imager avec FireCapture sur mon PC pour le moment.

Par contre je ne sais pas si il en a été question dans ce topic, mais il possible de télécharger un émulateur PC pour Android et utiliser l'application ASAIR sur PC avec l'avantage d'un écran plus grand, ce qui est bien confortable pour mes vieux yeux. Je l'installé ce matin, donc pas pu l'essayer avec ces nuages de M....!!!

https://www.youtube.com/watch?v=aA6FKevhL-g&list=PL8KWr34pFBK-Xne9nP7K-2PufnMZZyul1&index=8

 

Modifié par jpb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sebriviere a dit :

Pour ça, c'est @Colmic qui l'utilisait en nomade? jamais essayé personnellement.

 

Ca fonctionnait très bien chez moi avec un cable Ethernet (type 6) et un convertisseur Erthernet/USB-C sur ma tablette, sur l'ASiair Pro.

Pas encore essayé sur l'ASiair Plus.

A noter qu'on arrive maintenant à dépasser la limitation des 10Mo/s aussi bien sur le Plus que sur le Pro.

ZWO a dû modifier quelque chose lors de la dernière MAJ de firmware.

J'ai pu atteindre 13Mo/s en 5G, c'est pas énorme mais c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux utilisateurs de l’auto focus et de filtre Ha : quel genre de temps de

pose utilisez-vous ? Chez moi, une fois de plus, ça a foiré hier soir sur M42 (et il y en a des étoiles par là-bas), avec un temps de pose initial de 5s, que j’ai fini par augmenter à 15s sans plus de succès. 
Je suis à f/6.3, 950mm de focale, pixels de 4.63um, gain x9 par rapport au gain unitaire, filtre Ha 7nm. 
En OIII de même largeur, ça passait à 5s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clouzot a dit :

Demande aux utilisateurs de l’auto focus et de filtre Ha : quel genre de temps de

pose utilisez-vous ?

En général 5 a 8s (Ha 7nm). Mais des fois il ne trouve pas à 8s alors qu’il trouve à 5... mais j’ai des problèmes avec mon couple eaf/asiair donc bon, retour à prendre avec des pincettes 
Je suis à F4, sous un ciel correct 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clouzot a dit :

Demande aux utilisateurs de l’auto focus et de filtre Ha : quel genre de temps de

pose utilisez-vous ? Chez moi, une fois de plus, ça a foiré hier soir sur M42 (et il y en a des étoiles par là-bas), avec un temps de pose initial de 5s, que j’ai fini par augmenter à 15s sans plus de succès. 

 

Bonjour Clouzot,

 

Perso sur mon AA Pro ou AA+, avec un Optolong L-Extrem, temps de pose de 2 sec ok.

 

Pas le même filtre et la même camera mais proche.

 

Mais j'ai un SW 200/800 à f/4 comme tu le sais !

 

Je ne sais pas si c'est pire avec du Ha seulement en mono que du L-Extrem sur OSC par contre qui lui aussi travaillait avec les 7nm mais il a aussi le OIII...

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil49 a dit :

mais il a aussi le OIII...

Je pense que ça joue oui. Aucun souci en OIII…

merci à vous deux pour les ordres de grandeur. Y’a donc bien un truc…

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis astrams,

 

Nouvelle question concernant l’ASIAIR Plus. Quelle est la limitation en taille mémoire de la carte micro SD ?  Peut-on en installer une encore plus généreuse que celle fournit ?
 

Astronomicalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larbucen a dit :

Peut-on en installer une encore plus généreuse que celle fournit ?

Testé avec ma Samsung Evo de 512GB OK

 

Il y a 6 heures, clouzot a dit :

un temps de pose initial de 5s, que j’ai fini par augmenter à 15s

Controle sur pose de 8s en preview en faisant un "Detect Star", mais l'EAF ne marche pas toujours mieux avec plus long. En Ha, les utilisateurs sont plus entre 5 et 12s, si vraiment tube sombre 15s. A 6.3, autour de 8-10s devrait passer.
 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en Beta sous les liens habituels:

 

The new beta version [v1.8 - 8.81] has been released. All #ASIAIR previous versions users are encouraged to upgrade to this version.

 

Thanks to all users who helped in the beta period. Especially the Admins and Testers.

 

iOS:https://testflight.apple.com/join/6uEyoSl3

Andriod:https://pgyer.com/air_beta_android

 

WHAT'S NEW

[1.8-8.81]

New Features

- Added Planetary Stacking and Sharpness process
- Added tip when the DSLRs / MILCs Image Format is not RAW
- Added operation feedback of failed enable mount tracking
- Added tip for mount disconnection
- Added Guide Camera automatic reconnection
- Added auto enable the cooling while Main Camera connecting
- Added Bin2 in Guiding (Experiment Feature, Public Test)

 

Optimization

- Optimized accuracy of the Center-GoTo
- Optimized PWM noise problem
- Optimized format of AVI filename
- Optimized the speed of saving AVI files
- Fixed known bugs

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/1/2021 at 12:46 PM, Sephy said:

 

@Icarulus

J'ai une AZEQ6 avec port usb (donc les dernières) , j'utilise l'ASIAIR PRO, et j'ai relié l'ASIAIR PRO et l'AZEQ6 avec un cable USB 2.0

 

Type de connecteur: USB A Mâle/B Mâle

 

Dans l'ASIAIR Pro:

image.png.9c70628ffb7ad6c8951d552ac95c621b.png

Merci @Sephy. Pour une raison inconnue une connection à l'AZEQ6 (Septembre 21) par la prise USB ne fonctionne pas avec mon ASIAIR (juillet 21). J'ai trouvé un cable EQMod et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suit ce topic depuis le début et a moins que j’ai loupé l’information, y’a t’il une option « auto-center » de manière récurrente lors de la séance d’acquisition? 
Puisque lors d’un passage nuageux et mon étoile guide perdue, ma cible sort du champ. Une fois les nuages passés, le guidage reprend mais ma cible reste hors du champ jusqu’à la fin de l’acquisition. C’est dommage . 


Merci @Sebrivierepour l’info mise à jour bêta! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tserge28 a dit :

y’a t’il une option « auto-center » de manière récurrente lors de la séance d’acquisition? 

Oui et non.

Seul le GoTo est suivi d'un plate solve.

Donc en cas de risque de nuages, le mieux est d'utiliser le mode Plan, qui fait un Goto pour chaque objet (donc un plate-solve...)

Au lieu de faire un Autorun de par exemple 60 x 300s, il faut le sequencer en mode Plan, 6 x 10 x 300s...

Au choix, 6 mêmes objets de 10 x 300s ou 10 mêmes objets de 6 x 300s, selon passages nuageux.

Comme ça, Plan fait un Goto/plate solve toutes les 6 ou 10 images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sebriviere a dit :

Oui et non.

Seul le GoTo est suivi d'un plate solve.

Donc en cas de risque de nuages, le mieux est d'utiliser le mode Plan, qui fait un Goto pour chaque objet (donc un plate-solve...)

Au lieu de faire un Autorun de par exemple 60 x 300s, il faut le sequencer en mode Plan, 6 x 10 x 300s...

Au choix, 6 mêmes objets de 10 x 300s ou 10 mêmes objets de 6 x 300s, selon passages nuageux.

Comme ça, Plan fait un Goto/plate solve toutes les 6 ou 10 images...


Merci @Sebriviere, c’est intéressant comme technique. Ça va me sauver quelques brutes durant les prochaines nuits, je vais adopter ça! 
 

Sinon le fait d’un auto-center lors de l’acquisition des images en autorun ou en mode plan a déjà due être suggéré je suppose? 
 

Modifié par Tserge28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sebriviere a dit :

Mise a jour en Beta sous les liens habituels:

 

The new beta version [v1.8 - 8.81] has been released. All #ASIAIR previous versions users are encouraged to upgrade to this version.

 

 

Testée rapidement hier soir avant l’arrivée des nuages, elle se comporte bien dans la limite de ce que je lui ai demandé. Le stack planétaire m’intrigue fort, ça fonctionne comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tserge28 a dit :

Sinon le fait d’un auto-center lors de l’acquisition des images en autorun ou en mode plan a déjà due être suggéré je suppose? 

Pas d'intérêt, c'est couvert par mode Plan... Autorun n'a pas non plus vocation à prévaloir sur météo...

 

Il y a 8 heures, clouzot a dit :

Le stack planétaire m’intrigue fort, ça fonctionne comment ?

Ça sort une image stackée à partir de là vidéo capturée, une fois accédé à la vidéo dans image management, l'option stacking doit apparaitre.

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de perdre 3/4 d'heure avec ce put... de problème d'heure hiver !

 

J'ai un trou de mémoire et je n'arrive pas à retrouver le paramètre dans l'ASIAIR !

Il y a un endroit où on doit forcer ou gérer le DST ou c'est la tablette ?

 

Faut que je me calme, ça m'a fichu en pétard cette connerie déjà qu'il n'y a beaucoup de créneaux avec cette météo ! 😞

 

Après avoir fait mon P.A, avoir lancé un Goto sur Kochab pour valider, tout était ok, mais quand j'ai voulu valider ma cible (NGC 7822) la camera est venue frôler le pied et j'ai arrêté le mouvement à temps !

Problème d'heure forcément !

 

Ma tablette a bien passé l'heure, mais là, faute de me souvenir, j'ai dû forcer le fuseau sur UTC+2 pour tromper le système.

 

Je pense que c'est cette foutue gestion sur la monture AZ-EQ6 qui fout la m...

 

J'ai voulu rebrancher ma raquette pour essayer de retrouver ces paramètres, j'ai pu faire des next, next, etc et à la fin bah plus rien ne voulait bouger !

Mais l'AZ-EQ 6 a pété un câble et s'est mise à clignoter comme une folle !

 

J'ai essayé d'enlever, remettre ce foutu câble, changer le sens des connecteurs RJ au cas où, éteindre et rallumer la monture, rien à faire, à la fin plus de lumière rouge sauf quand je remettais le câble EQMod !

 

Je viens d'arrêter car j'ai peur de flinguer ma monture !

 

Je vais laisser ma session ce soir et croiser les doigts pour le flip du méridien mais si une bonne âme passait par là ce soir...

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clouzot a dit :

@Phil49 tu n'as pas un bouton "sync to mount" dans l'onglet Telescope ? (qui devrait envoyer l'heure actuelle correcte à ta monture, l'AAP ne fait que des gotos à des coordonnées et c'est la monture qui gère où elle va, normalement).

 

Bonsoir Clouzot,

 

Si, et justement, j'ai pris depuis le départ l'habitude de lancer un "Sync to mount" après la connexion à l'AA Pro, au même titre que j'active le suivi sidéral.

 

Le hic, c'est que là, comme je l'expliquais, alors que je pensais que tout était bien géré par l'appli et qu'elle se reposait sur l'heure de la tablette, eh bien en fait cela a pour conséquence de synchroniser aussi avec la monture et il y a fort à parier que j'ai dû activer à l'époque le DST et qu'elle est restée à l'heure d'été depuis que j'ai l'AA Pro.

 

Or, l'année dernière je n'avais rien fait de plus, c'est ça que je en comprends pas...

 

D'un autre côté c'est vrai que j'ai eu des flip de méridiens qui merdaient souvent (enfin deux ou trois, mais comme après j'évitais d'en avoir...).

En repassant à l'heure dété tout est rentré dans l'odre et je n'ai connu aucun souci de synchro ou de flip.

 

Le plus embêtant c'est que je ne puisse plus rien avoir quand je branche la raquette dans la prise RJ  de l'AZ-EQ6 !

 

Bon, après avoir testé ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas insisté ,car j'avais débranché à la volée le câble EQ Mod, j'ai rebranché à la place celui de la raquette, et l'inverse, puis éteint la monture, etc..

 

Au moment où j'écris ces lignes, la session de 5h30 de pose continue nickel, le flip du méridien s'est bien déroulé (j'étais à côté pour être sûr) et le suivi est superbe (0,35 de RMS).

 

Je vais devoir attendre demain ou plus tard une fois tout arrêté et débranché côté AAP pour retenter une connexion avec la raquette, mais si je n'ai plus rien, en affichage, il y a fort à parier que quelque chose s'est passé...

 

Je n'ai pas retrouvé sur l'AA Pro comment gérer le DTS, je pense que j'ai dû confondre et que tout se joue avec cette bon sang de raquette !

 

L'AA Pro, enfin l'AA Plus pour être plus précis car c'est lui que je teste depuis sa réception (mais même topo pour les explications de toute manière) , ne peut que se synchroniser avec la date et l'heure de la tablette ou du smartphone et quand on appuie sur "Sync to mount", pof, il va le faire avec la monture, sauf que là, bah big mistake...

 

Et le fait d'arrêter l'appli, d'arrêter la monture est sans effet, j'ai retenté un P.A, une plate to solve sur Kochab  juste après avoir fait mes tests avec la raquette, mais le pointage vers NGC 7822 a repris invariablement son chemin vers le pied de ma monture...

 

Donc même sans "Sync to mount" il y a quand même échange avec la monture ou l'info est restée stockée quelque part !

 

Heureusement que j'ai pu berner l'appli avec un fuseau horaire a +2 et l'heure décalée sinon cette belle soirée était foutue..

 

Mais il faut que je trouve une solution plus efficace pour la suite...

 

Philippe

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 17:52, Sebriviere a dit :

The new beta version [v1.8 - 8.81] has been released. All #ASIAIR previous versions users are encouraged to upgrade to this version.

Beurk cette version v1.8 8.81:oo:

En mode Preview ou Autorun ou Plan, plus moyen de voir l'image en cours sur la tablette. Ça mouline après "loading" puis rien. WTF ?!!!... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil49

Normalement l'appli ne gere pas heure DST ou autre. Elle ne parle que UTC +/- X hrs.

DST doit être sur NO/OFF dans la monture (via raquette).

 

Ensuite, sans raquette, la monture n'a plus de cerveau... EQMod non plus, que des instructions moteurs.

 

C'est sur les réglages de la tablette / smartphone qu'il faut vérifier que le format soit DST OFF et que l'heure soit bien en UTC + 1 hiver.

Sync to mount ne sert à rien en EQMod car pas de raquette, donc pas de cerveau.

 

Vérifier à la connection ASIAIR que sur la page monture, l'heure et timezone soient correctes et raccord avec tablette...

il y a 32 minutes, Orion92400 a dit :

Beurk cette version v1.8 8.81:oo:

Pas de souvenir de soucis de ce genre...

Si le temps se dégage, j'essayerai de revenir à la 1.8 et vérifier.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebriviere a dit :

DST doit être sur NO/OFF dans la monture (via raquette).

 

Ensuite, sans raquette, la monture n'a plus de cerveau... EQMod non plus, que des instructions moteurs.

 

Salut Seb

 

Bah cerveau ou pas, c'est elle qui doit être à l'origine de mes soucis (certain à 99%) !

 

J'avais lu ce post du forum Zwo qui prévenait les américains aussi sinon plus touchés que nous dans le même pays avec tous leurs fuseaux horaires...

 

https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/12251-daylight-saving-time-reminder 

 

Je suis certain que ma tablette était sur le bon fuseau horaire, je n'ai cependant pas souvenir d'une option heure été ou hiver ou un libellé approchant, je vais regarder de nouveau en rentrant du boulot.

 

Tout ce que je sais, c'est en changeant le fuseau horaire et l'heure, cela a berné l'AA Plus et que j'ai pu finir ma soirée sans encombres..

 

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu cela (mentionné sur l'échange du post indiqué supra):

 

Try connecting to ASIAIR this Sunday morning. Regardless of the mount, Version 1.5.x of ASIAIR should now warn you to turn Daylight Saving Time (DST) off in the hand controller, if you had it set.

 

Est-ce une notification uniquement les jours précédents ?

 

Cependant c'est un problème gonflant et je pense qu'il devrait y avoir une possibilité de reprendre la main sur l'AA Pro ou Plus !

 

On pourrait imaginer que le boitier se cale sur le référentiel temporel fourni, tablette, smartphone, PC (si Bluestack), mais que l'on ne soit plus prisonnier de ces bon sang de montures ou des bascules heures été/hiver quand on n’utilise plus la raquette depuis des lustres en sélectionnant un Temps sidéral correct lié au lieu de l'observation et en laissant l'AA Pro/Plus gérer le delta qui doit rester constant du 1er JAnvier au 31 Decembre !

Cela ne doit pas être difficile !?

 

J'espère pouvoir établir de nouveau une connexion avec la raquette de mon AZ-EQ6 à la monture sinon je vais être mal...

 

Il me reste peut-être le petit boitier Wifi Synscan que j'avais acheté avant l'AA Pro pou tenter un contact à défaut de passer par le SAV, mais hors garantie et franchement, payer pour une réparation de raquette qui ne me sert plus, ce serait les boules...

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil49 a dit :

On pourrait imaginer que le boitier se cale sur le référentiel temporel fourni, tablette, smartphone, PC (si Bluestack), mais que l'on ne soit plus prisonnier de ces bon sang de montures ou des bascules heures été/hiver quand on n’utilise plus la raquette depuis des lustres en sélectionnant un Temps sidéral correct lié au lieu de l'observation et en laissant l'AA Pro/Plus gérer le delta qui doit rester constant du 1er JAnvier au 31 Decembre !

Cela ne doit pas être difficile !?

L'ASIAIR gère sans soucis l'heure été/hivers, il faut juste s'assurer que DST soit OFF/NO sur la monture.

 

Le temps sidéral (TS) est déterminé par UTC, ensuite la position des objets par le TS et la position géographique de la monture.

Que cela soit heure été, hivers ne change pas le TS, les objets dans le ciel ne font ni bon en avant, ni arrière au changement d'heure. Donc la monture doit toujours (dans page ZWO Appli) afficher la même heure: UTC + X heure d'hiver. 

Dans notre cas, UTC + 1 (en été, pareil, UTC + 1) mais l'heure locale de la tablette / smartphone sert elle a déterminer les AMF, durée autorun, Plan....

En été, mon ASIAIR affiche UTC + 1, heure hiver, ma monture est en heure UTC + 60min, mais ma tablette est en local heure été, donc mes AMF, durée et autres sont bien en heure été.

 

Pareil pour l'hiver. Si un truc ne colle pas, c'est niveau heure du device... la page qui fait foi est la section monture dans l'ASIAIR en vérifiant heure (locale OK) et timezone (UTC +1).

Le premier plate-solve / autocenter corrige tout en confirmant a l'ASIAIR la position d'un objet...

 

Avant, le "sync to mount" marchait, mais depuis la beta du 20 Avril 2021, plus besoin.

 

Nuages depuis changement heure... dès que je peux sortir un ASIAIR....

 

 


 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

il faut juste s'assurer que DST soit OFF/NO sur la monture.

 

Pour moi  la solution à mon problème se résume juste à cela !

Restera plus qu'à savoir dès que possible si je peu encore accéder à ma monture !

 

Mais reconnais que "il faut que si"," il faut que cela", ça fait quand même un peu usine à gaz...

 

Je persiste et signe en disant que l'approche grand public et didactique de Zwo devrait poursuivre dans son sens cet effort...

Qu'un Kstar/Ekos, NINA, Stellarmate, etc.  qui s'adresse à un public averti reste sur ces positions ok, mais Zwo a quand même donné le ton dès le départ !

 

Ce n'est pas parce que certains se complaisent à jongler avec toutes ces considérations que l'on doit rester tel quel !

 

Regarde juste un cockpit de 747 d'il y a 20 ans et celui d’aujourd’hui, même avion, mêmes pilotes, mais on améliore l'ergonomie !

 

La pédagogie ok, mais rappelle toi de la Loi de Colmic ! 😉 

 

Philippe

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Orion92400 a dit :

Beurk cette version v1.8 8.81:oo:

En mode Preview ou Autorun ou Plan, plus moyen de voir l'image en cours sur la tablette. Ça mouline après "loading" puis rien. WTF ?!!!... :cry:

 

Personnellement l'image finit par s'afficher mais c'est vrai qu'avec cette nouvelle version j'ai eu le sentiment que cela mettait plus de temps qu'avant (comme tu le dis c'est au moment ou on a un curseur qui tourne après le "loading" ). De plus il me semble qu'on ne peut plus rien faire sur l'appli tant que l'image n'est pas chargé et il me semble que ça n'était pas le cas avant.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Samedi soir, pendant une nuit superbe à 1600m d'altitude, j'ai enfin pu faire une vrai série de prise de vue avec mon boitier ASI Air pro. Globalement tout se passe très bien.

 

Polar Align OK

MAP automatique OK (avant de le faire avec l'ASI Air, je me faisais ch.. pendant 20min, là je me buvais une bière et je le regardai bosser lol..)

Plate Solving OK

 

Guidage -> presque ok, je ne sais pas pourquoi, le boitier ASI Air ne voulait pas refaire une calibration. Au final j'ai eu un suivi à 90% à la place de 99%. Sur le résultat final c'est pas hyper génant, mais j'aimerai comprendre comment il faut procéder pour forcer une nouvelle calibration. Pour cette fois, il me semble bien qu'il a utilisé la dernière calibration, datant du mois de juillet, du moins, il lançait le guidage après 5sec.

 

Autorun OK

Dark OK

Flat -> J'ai eu un problème un peu étrange, je m'en suis aperçu que le lendemain au traitement. Certains Flat étaient blancs et d'autre roses. il faut savoir que je suis sur un Canon 6D défiltré, normalement tout mes flat sont roses. Donc dans mes 35 flats, il y a eu un panel de résultat de couleurs différentes.

 

Détail important, je n'utilise pas les fichiers images FIT du boitier ASI Air. Là je parle des images au format CR2 sortant de mon boitier. Je vois pas comment la balance des blancs pourrait être automatique... Je pourrais changer prochainement et aller récupérer ces fichiers FIT, mais dans tous les cas cet aspect ne devrait pas changer la couleur de mes Flats.

 

A ce titre, j'utilise Siril pour le pré traitement et j'ai des problèmes pour avoir une balance des couleurs normale. Mon image tire un peu sur le jaune orange et beaucoup sur le vert (c'est récupérable avec la fonction "suppression du vert"), mais pour le jaune orange, je suis un peu embêté.

 

Cible M33

 

Pour résumer mes questions:

Fonctionnement de la calibration

Création des Flats avec l'ASI Air.

 

Setup:

TS 100Q

Canon 6D Baader

ASI Air Pro + Samsung Galaxy Tab S+

EAF ZWO

Guidage avec ASI 174 et OAG TS

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Mathieu

 

 

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.