Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

il y a 15 minutes, matlou a dit :

Mon image tire un peu sur le jaune orange et beaucoup sur le vert (c'est récupérable avec la fonction "suppression du vert")

Je t'invite à lire les différents tuto existant, et il y'en a beaucoup maintenant. Car en faisant ce que tu fais, tu détruit les couleurs de ton image.

La suppression de bruit vert c'est pas pour faire un étalonnage de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lock042 a dit :

Je t'invite à lire les différents tuto existant, et il y'en a beaucoup maintenant. Car en faisant ce que tu fais, tu détruit les couleurs de ton image.

La suppression de bruit vert c'est pas pour faire un étalonnage de couleur.

Oui je suis les tutos.

 

Recadrage

Gradient

Etalonnage des couleurs par Astrométrie

Déconvolution

Asinh

Histogramme

Supprimer le bruit vert

 

Je le fais dans cette ordre, mais je m'aperçois qu'à l'étape de l'étalonnage, je devrais avoir une plus grande diminution de la couleur verte. Mais si on parle de l'étalonnage des couleurs, ma question concerne surtout mes FLAT étrange et l'impact qu'ils pourraient avoir sur le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite chose que je viens de constater et que je ne m'explique pas.

 

Cela fait deux nuits que je programme des sessions de 130 photos comme on peut le voir sur cette capture écran effectuée hier soir notamment :

 

Screenshot_20211110-004022_ASIAIR.thumb.jpg.7cc1e5dc46715a054415b2f472e08802.jpg

 

Or, invariablement, l'ASIAIR n'effectue que... 100 images !

 

Je ne vois aucune explication, et n'ai pas connaissance d'une limitation à 100 images puisque l'on peut librement fier son nombre d'images !

 

J'avais déjà remarqué cela il y a quelque temps, mais je n'en avais plus la certitude, or hier soir j'ai fait attention à ce paramètre et comme j'effectue maintenant de plus en plus de Screenshots pour mes soucis...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil49 a dit :

et n'ai pas connaissance d'une limitation à 100 images puisque l'on peut librement fier son nombre d'images !

Non il n'y en a pas, je fais régulièrement des nuits à plus de 100 images et il les fait sans problème. 

 

Petit soucis au niveau de ton périphérique de stockage peut être ? 

 

Moi il m'a fait un joli coup dernièrement, j'ai transféré toute une session de ma carte sim à ma clé USB, et elle a disparu... Et je suis sûr d'avoir fait "move" et non "delete" ca a pris presque une heure de transfert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drase a dit :

Non il n'y en a pas, je fais régulièrement des nuits à plus de 100 images et il les fait sans problème. 

 

Petit soucis au niveau de ton périphérique de stockage peut être ? 

 

Moi il m'a fait un joli coup dernièrement, j'ai transféré toute une session de ma carte sim à ma clé USB, et elle a disparu... Et je suis sûr d'avoir fait "move" et non "delete" ca a pris presque une heure de transfert 

 

Bonjour Drase,

 

Ca y est j'ai trouvé, enfin je pense, il faut que j'aille voir dès que j'aurai redémarré l'ASIAR Plus (il est dehors et comme hier soir il y avait des températures négatives,  j'attends la remontée en température progressive de mon setup ).

 

J'ai regardé les logs car j'avais récupéré la clef USB par contre, et je me suis rendu compte de cela :

 

2021/11/11 01:09:55 [Guide] Dither Settle
2021/11/11 01:10:01 [Guide] Settle Done
2021/11/11 01:10:01 Exposure 180.0s image 97#
2021/11/11 01:13:03 Exposure 180.0s image 98#
2021/11/11 01:16:04 [Guide] Dither
2021/11/11 01:16:04 [Guide] Dither Settle
2021/11/11 01:16:11 [Guide] Settle Done
2021/11/11 01:16:11 Exposure 180.0s image 99#
2021/11/11 01:19:12 Exposure 180.0s image 100#
2021/11/11 01:22:13 Shooting 30 dark frames, exposure 180.0s Bin1
2021/11/11 01:22:13 Exposure 180.0s image 101#
[...]
2021/11/11 02:46:50 Exposure 180.0s image 129#
2021/11/11 02:49:51 Exposure 180.0s image 130#
2021/11/11 02:52:53 [Autorun|End] Finish Autorun
2021/11/11 02:53:13 Mount GoTo Home POS
2021/11/11 02:53:13 Stop Tracking
2021/11/11 02:53:13 Shutdown ASIAIR
Log disabled at 2021/11/11 02:53:13

 

Cela voudrait dire que j'ai laissé coché des darks et le compte y serait...

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil49 a dit :

Cela voudrait dire que j'ai laissé coché des darks et le compte y serait...

Aïe oui

Mais je vois pas comment dans les menus, puisqu'on détermine un nombre exact par type d'images. Tu avais bien mis 130 pour tes lights ? Si tu avais 1230 lights et 30 darks il aurait dû en faire 160

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 09:47, Drase a dit :

Aïe oui

Mais je vois pas comment dans les menus, puisqu'on détermine un nombre exact par type d'images. Tu avais bien mis 130 pour tes lights ? Si tu avais 1230 lights et 30 darks il aurait dû en faire 160

 

Hello,

 

En fait, il cumule les sélections, et j'avais mis 100 lights et... 30 darks.

Du coup je pensais bien avoir mes 130... lights !

J'ai vérifié hier soir et corrigé.

J'ai pu cette fois-ci faire réellement mes 130 lights, enfin moins, car la course n'a pas permis la totalité avec ma haie...

Mais le compte y était !

Faut vraiment faire gaffe quoi !

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il comment modifier simplement le canal Wifi 2.4G (11 par défaut) sur l'ASIAIR PLUS ? Je sais - savais - le faire très simplement sur la PRO (edit de "ASIAIR_Config.txt" sur la SD) mais hélas plus de carte SD amovible sur le dernier modèle ^^

J'ai également constaté que la gestion des paquets IP n'est pas fameuse sur ces boîtiers, ça manque d'optimisation sur la gestion de la connexion par exemple en cas de dégradation momentanée du signal.

Sinon ces petits boîtiers sont simplement géniaux.
Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, f5cmq a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il comment modifier simplement le canal Wifi 2.4G (11 par défaut) sur l'ASIAIR PLUS ? Je sais - savais - le faire très simplement sur la PRO (edit de "ASIAIR_Config.txt" sur la SD) mais hélas plus de carte SD amovible sur le dernier modèle ^^

 

Hello,

 

Vu que tout est embarqué dorénavant dans l'eEMC, ça va être plus coton, et ce n'est pas certain qu'ils donneront aussi libre accès qu'avant !

Mais bon les astrams en contact direct avec la Dev pourront confirmer ou infirmer ce point...

 

Pour la partie réseau, oui, c'est quand même la roulette, les premiers batchs semblent avoir été calamiteux, les seconds couçi-couça ( j'en fais partie) et les 3eme et ultérieurs, 'apparemment" mieux !

 

Perso, la portée n'atteint pas plus de 10 m en 2.4, et j'ai des déconnexions assez régulières au cul de mon AA Plus une fois sur deux quand je fais mes .P.A !

Un vrai plaisir car je dois tout arrêter et tout refaire ! 😞

Heureusement que j'ai gardé mon AA Pro !

 

je me demande d'ailleurs si les corrections de firmware seront suffisantes pour corriger tous ces problèmes et ce que fera Zwo dans ce cas là !

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil49 a dit :

la portée n'atteint pas plus de 10 m en 2.4

Alors là... Je ne pensais pas que c'était aussi peu avec ce nouveau modèle ! Espérons que ce ne soit qu'une histoire de "batches" et que tu pourras bénéficier d'un échange à un moment eut égard à ton statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clouzot a dit :

Alors là... Je ne pensais pas que c'était aussi peu avec ce nouveau modèle ! Espérons que ce ne soit qu'une histoire de "batches" et que tu pourras bénéficier d'un échange à un moment eut égard à ton statut

 

Bonjour messieurs,

 

C'est LE problème majeur de cette nouvelle version, la grande déception, mais, "à priori", pour les 3, 4 ou 5 batches il y aurait eu une progression qualitative...

Pour certains, non seulement la portée n'était pas celle annoncée  (environ 20 m), mais de plus, il est constaté des déconnexions intempestives selon les cas.

 

Certains c'est dans une phase précise, d'autres ont le souci ailleurs...

 

Nous n'avons hélas aucune communication de Zwo concernant ces soucis, aucun feedback, ce qui est encore plus frustrant !

Peut être qu'un Seb à  leur attention, mais les Zwo officers, non !

Incompréhensible! 

Ce qui préoccupe Zwo, c'est combien de publications et où nous avons... publié! 

 

Alors cela est en partie compréhensible dans la mesure où c'est la contrepartie normale du "contrat", c'est à dire un prix inférieur au prix public,  mais remonter les bugs en aveugle, ce n'est, à mon humble avis, pas la meilleure façon d'établir un dialogue constructif...

 

Donc sachez le, sauf à ce qu'il y ait un changement "hardware" la progression en termes de robustesse et de portée sera décevante et ne devra donc clairement pas être le critère majeur pour l'achat où le rachat !

 

Ceci dit,  certains avaient quand même noté une portée pas si éloignée, il y a donc de l'espoir! 

 

Il y a quelques autres points qui ont été eux réellement améliorés ou ajoutés comme vous pouvez le lire sur les comptes rendus qui se multiplient aujourd'hui ! 

 

Pour moi  (peut être pas pour d'autres) c'est surtout ce problème de déconnexion quasi systématique lors du P.A, mais sans communication de Zwo difficile d'en savoir plus...

 

Pour moi le dialogue implique deux parties, très clairement, aujourd'hui nous sommes loin du compte...

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:05, Phil49 a dit :

Perso, la portée n'atteint pas plus de 10 m en 2.4, et j'ai des déconnexions assez régulières au cul de mon AA Plus une fois sur deux quand je fais mes .P.A !


Une vingtaine de mètres ici en 2.4 et sans obstacle en conservant un débit à peu près correct (1 Mb), un peu moins en 5 GHz. Ce n'est pas grandiose mais nettement mieux que le PRO nu où il fallait placer le terminal en face et à proximité immédiate d'une fente du boîtier pour espérer des débits normaux ; je n'ai pas encore constaté de déconnections sauvages mais il pleut depuis une éternité dans le Languedoc...

Par contre à force de bidouiller le mode station j'ai réussi à le briquer, le scan ne détecte plus aucun réseau Wifi et le boîtier ne se reconnecte jamais après le scan. Le reset Wifi permet heureusement de retrouver le mode poste à poste qui pour moi est le seul à fonctionner à peu près correctement. J'ai constaté qu'en mode station le boîtier a piqué sans vergogne l'adresse IP de mon routeur principal (10.0.0.1) et s'y maintient quoiqu'il en coûte aussi il n'est pas très étonnant que quelque chose capote dans le processus mode station.

Sinon j'ai également fait quelques essais avec l'Az-GTI en Astro-balcon et en mode Alt-Az, le guidage semble fonctionner, il faut évidemment tenir compte de la rotation de champ, donc capturer de préférence E/W, pas trop haut dans le ciel, etc.

Meilleur ciel possible à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, f5cmq a dit :

Une vingtaine de mètres ici en 2.4 et sans obstacle en conservant un débit à peu près correct (1 Mb), un peu moins en 5 GHz.

 

Pour avoir fait des dizaines de tests avec 3 antennes différentes sur mon Plus (dont celle de base bien sûr), non seulement je n'arrive jamais à passer les 20 mètres, mais même 10 mètres c'est déjà beaucoup pour lui.

Avec mon énorme antenne 22dB de 42cm de long, je n'atteins pas 10 mètres, un comble quand on sait qu'avec mon Pro modifié antenne j'atteins presque 40 mètres avec cette antenne là (test réalisé le même soir en pleine campagne).

 

J'ai changé le câble interne sur mon Plus pour le remplacer par un RP-SMA ce qui me permet de monter toutes mes antennes sans adaptateur SMA vers RP-SMA.

Ca n'a strictement rien changé aux perf.

A mon sens, soit comme le dit @Phil49 ya quelques batchs défectueux (j'ai un des tout premiers batchs offerts aux dreams partners), soit ya une couille dans le potage quelque part.

C'est dommage parce que pour tout le reste il se comporte bien ce Plus, je n'ai aucun bug de fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu rembobiné le thread, comme c'est un TU je reviens sur 2 petits points spécifiques :

1) Il faut rappeler et re-rappeler que comme sur tous les RPi, la carte SD des ASIAIR 1 et 2 s'avère extrêmement sensible aux mises hors tension sauvages => toujours quitter proprement l'appli et avoir un backup de sa clef de produit. Attendre la fin de la batterie, retirer le câble d'alimentation, éteindre le boîtier par l'interrupteur ou encore oublier de "charger" le Power Bank qui se coupe de lui-même faute de consommation suffisante sont autant de comportements à risque pour votre carte SD ! 

2) Le boîtier d'extension Vonets 1200 (en métal) chauffe beaucoup s'il est alimenté en 12 V alors qu'en 5V il monte rarement au-delà des 50° et ne franchit donc pas la ligne rouge optionnelle de la config Wifi. En électronique, tout ce qui chauffe est mauvais non seulement pour l'environnement (gâchis énergétique) mais fatigue les composants à la longue et augmente le taux de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, f5cmq a dit :

1) Il faut rappeler et re-rappeler que comme sur tous les RPi, la carte SD des ASIAIR 1 et 2 s'avère extrêmement sensible aux mises hors tension sauvages => toujours quitter proprement l'appli et avoir un backup de sa clef de produit. Attendre la fin de la batterie, retirer le câble d'alimentation, éteindre le boîtier par l'interrupteur ou encore oublier de "charger" le Power Bank qui se coupe de lui-même faute de consommation suffisante sont autant de comportements à risque pour votre carte SD ! 

 

Bonjour

 

A noter que ce dont je parlais concernait l'ASIAIR Plus et non le Pro, de même pour Colmic qui parlait au début du Plus puis après des deux.

 

Le plus n'utilise plus la carte SD pour stocker l'O.S, mais une mémoire eMMC (mémoire non volatile), c'est d'ailleurs la différence majeure entre les deux versions avec le Wifi et les leds de tensions et quelques autres menus détails.

 

Donc la possibilité de corruption est supposée moindre mais pas non existante !

 

Les conseils rappelés s'appliquent de toute manière pour tout appareil électronique dont l'OS ou l'intelligence peut se corrompre après des arrêts brutaux à répétition et/ou à froid.

 

Pour ce qui concerne le Vonets, je l'utilise en parallèle du TP Link.

 

Par simplicité et comme j'avais acheté les deux (je ne suis pas un collectionneur comme Colmic (clin d'oeil ! 😉 ) et j'ai finalement paramétré le TP Link pour l'ASIAIR pro et j'ai reparamétré le Vonets pour le plus.

 

Alors, certes il est un peu plus chaud que le TP Link, mais pas au point de chauffer trop.

 

Je l'utilise en fait connecté à une batterie pour smartphone de 20 000 mAh et il peut tourner 6, 8 10 heures et plus avant de la vider à peine à 50%, je place le tout à mi-chemin et j'arrive à dépasser les 4 ou 5 m du Pro et les 10/12 m environ du Plus pour rayonner après assez loin donc proche des 30 m (pas autant que Michel qui lui a opéré les modifications plus en profondeur comme il l'explique ci-dessus).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous est t'il possible de faire fonctionner le  combo suivant. 

Asiair pro / azgti en mode altaz/ skysafari 6pro.

 

J'ai un mal de chien a trouver la solution en eq pas de soucis mais en altaz impossible ......et là suis coincé 

 

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Faisant partis de l'avant dernière série d'"experience officers", j'ai reçu mon asiair plus le mois dernier.

Aucun soucis, pas de problème de portée wifi ni de déconnexion sauvage ... jusqu'à la semaine dernière ...

C'est à n'y rien comprendre : j'avais une porté en ligne droite sans obstacles entre mon jardin et mon salon, de très exactement 25ml (un mur en briques + veranda le tout avec des taux de transfert en 2,4g en moyenne autour de 5mb.s.

Depuis lundi dernier j’atteins difficilement les 15m de portée avec une chute de débit conséquente après 10m.

J'ai fais une mise à jour de mon ibidule vers le dernier ios disponible, mais le problème est le même lorsque j'utilise mon vieille ipad ou un iphone non mis à jour.

J'ai installé la dernière version beta du logiciel de l'asiair plus, mais pas de changement notable en terme de fonctionnement (si ce n'est que le buzz des résistances chauffantes est atténué ...)

Je n'ai effectué aucune modification du matériel branché sur l'AA+

Compte tenu de ce qui m'arrive, j'ai des doutes sur le fait que le problème de wifi soit un soucis matériel ... ça n'a aucun sens : le matos fonctionne de façon exceptionnelle pendant 3 semaines et du jour au lendemain, un wifi neurasthénique ...

Je vais essayer de réinitialiser le boitier pour voir si ça change quelque chose ...

 

Voila voila, vous en pensez quoi  ?

 

@+

 

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kptainsboob a dit :

Voila voila, vous en pensez quoi  ?

Tu as des voisins ? Parce que ça pourrait bien être la box d'à côté (voire la tienne) qui a changé toute seule de canal pour fuir un environnement encombré, en a trouvé un qui semblait libre (forcément, tu n'utilises l'AA+ que la nuit) et qui te pourrit désormais la bande (fixe, elle) de l'ASIAir.

 

Si tu as moyen de faire un scan de l'environnement wifi (il y a des apps Windows et Mac pour ça), ça pourrait valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

En effet, il y a du monde autour ...

 

Ma box ainsi que mon imprimante, mon extendeur wifi et l'asiair partagent le canal 11.

Il y a 4 autres box du voisinage qui utilisent ce même canal ...

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer le canal de l'asiair ? (avant c'était possible, snif)

Que faire d'autre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement possible sur l'AA et l'AAP avec leur carte SD... même si ça restait de la bidouille.

 

Malheureusement, tant que ZWO ne laissera pas accès à ce paramètre, voire permettra un scan et un switch rapide de canal (les outils existent un peu partout, en particulier sous Linux,  presque tous les routeurs ou point d'accès sont capables de ça), pas grand chose qui ne soit moralement répréhensible (du genre forcer la main des boxs alentours à rechanger de canal).

 

Sinon il faudrait faire comme avec l'AAP, un ajout de borne wifi, mais ça va complètement à l'encontre de ce qu'est le produit.

 

Mais avant d'aller attaquer les voisins à coup de canon électromagnétique, as-tu une idée de la force des signaux "parasites" ? Un logiciel qui scanne les réseaux alentours saura te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clouzot a dit :

ça pourrait bien être la box d'à côté (voire la tienne) qui a changé toute seule de canal pour fuir un environnement encombré


Plusieurs stations Wifi sur le même canal se partagent la bande passante disponible ; si un WLan proche évolué (à changement automatique de canal) s'avise de basculer aléatoirement sur le canal utilisé par l'ASIAIR (11 par défaut) alors les débits s'écroulent sans raison apparente (attente + collisions).

Parade sur ASIAIR 1 et 2 : essayer de changer le canal dans BOOT/ASIAIR_Config.txt (1 ou 6). Sur ASIAIR 3, on peut juste vérifier si le canal 11 ainsi que les 2 canaux adjacents ne sont pas surchargés (ou 4 canaux en Wifi mode "N"). Il est toutefois possible que le WLan perturbateur saute aléatoirement sur ce nouveau canal...

Par ailleurs, basculer sur un environnement 5GHz généralement plus calme peut parfois s'évérer être un meilleur choix en termes de débit qu'un canal 2.4 ultra-saturé en zone urbaine.

Bref, la technologie évolue et les débits théoriques 2.4 GHz augmentent MAIS le support devient tellement utilisé que les débits se retrouvent bridés et qu'il faut encore améliorer la technologie... jusqu'à atteindre les limites physiques !

Rappel : toujours faire un backup sur PRO et ASIAIR (W32DiskImager sous Windows) avant de toucher à la SD et conserver une copie séparée de son fichier BOOT/zwo_licence !

2021 11 15 - 22 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet du pb wifi PI 4 compute AA plus  il y a une possibilité de configurer l’antenne exterieure ou non

Extrait doc cm4-datasheet.pdf

The selection of internal or external antenna is done at boot time using the config.txt file, and can not be changed during operation.

The config.txt options are dtparam=ant1 to select the internal antenna, or dtparam=ant2 for the external antenna.

 

Le manque de portée pourrait-il être du a la sélection de l’antenne intérieure et a l’atténuation du boitier ??

Cdt Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, teko38 a dit :

Le manque de portée pourrait-il être du a la sélection de l’antenne intérieure et a l’atténuation du boitier ??

 

C'est une très bonne piste que tu me donnes là Daniel, car pour moi c'est incompréhensible, avec 3 antennes différentes (dont ma fameuse 22dB énorme) je n'ai strictement aucun changement de portée.

Je vais creuser ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais également essayé avec une antenne 12db sans plus de succès … même portée faiblarde et débit à la ramasse …

En vérifiant mes fichiers log,  je constate que la dernière session sans problèmes date du 24.10.21

Faute de ciel, j’ai rallumé le boîtier le 09. 11.21 avec un wifi sous xanax… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kptainsboob a dit :

Le rssi mesuré pour les autres réseaux sur le même canal (11) varie entre -84 et -90, celui de l'asiair + est aux alentours de -87


Le RSSI est une indication relative, c'est mesuré avec quoi ? En tout cas -84 est plus puissant que -87, ça parait donc très faiblard le signal provenant de l'AI ?

Il y a 10 heures, teko38 a dit :

The selection of internal or external antenna is done at boot time using the config.txt file

Pas sûr que ASIAIR Plus n'ait pas une modif hardware pour l'antenne externe et sinon comment accéder simplement à ce fichier sur l'EMMC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Valeur de RSSI correcte -60 dBm

En dbmW voir lien

https://www.speedcheck.org/fr/wiki/rssi/

La valeur reçue de l’asiair a – 87 dBm est vraiment trop faible

La carte de l’asi air plus est bien une compute 4 apparemment non modifiée coté interface radio voir les photos du lien suivant

https://joeytroy.com/asiair-pro-vs-asiair-plus/

Les composants de l'antenne intérieure semblent présent ainsi que le commutateur d'antenne

Pour information je n’ai pas l’asiairplus mais un V1

Ce pb de wifi m’intrigue

Le compute 4 n’est pas facile a interfacer il faut une carte IO et je pense que zwo a verrouillé l’accès au fichier de configuration

Il faut donc voir avec zwo et remonter la suggestion du pb

Peut-être une fausse piste mais ça vaut le coup de tenter

Voir avec sebastro Sebriviere ou Michel Colmic

Cdt Daniel

 

AAplus inside.jpg

Modifié par teko38
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse intéressante de Bob Waterfield sur le FB des Alpha-testeurs :

Citation

 

The antenna is VERY omni directional, but very prone to polarization.
If the antenna in your phone/tablet is vertical so should the antenna on the plus. If one is vertical and the other horizontal you could have a 60% drop in signal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.