Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Question aux connaisseurs : dans quel cas l'ASIAir sauve-t-elle (ou pas) un log PHD2 ?

Quand je suis en mode Plan ou Autorun, le log est bien créé et sauvé dans le répertoire Log du disque courant (SD card ou USB).

En mode Live, rien ne semble écrit : est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:51, Sebriviere a dit :

 

Je fais rarement du Live Mode, mais effectivement, je ne pense pas que celui-ci genere de log... Je verifierai des que grele et nuages bougeront....

J'ai refait une session hier soir, confirmation qu'en mode Live les logs ne sont pas sauvés. C'est dommage car ça ne coûterait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MDE a dit :

Je pense que d'ici une prochaine mise à jour, ça sera le cas. Chez ZWO ils sont assez réactif.

 

Espérons, espérons ! Surtout que les remontées de nos champions locaux semblent pas mal écoutées à Shenzhen :)

 

Mais ce n'est sûrement pas la priorité des priorités chez ZWO actuellement : ça "rougne" pas mal depuis la sortie de la v1.8, avec il est vrai des bugs ou petits trucs assez gênants (les réglages de refroidissement ou le choix du stockage qui se remettent par défaut à chaque lancement, les caméras qui ne sont parfois plus reconnues par l'ASIAir sauf à rebrancher ou redémarrer la machine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clouzot a dit :

ça "rougne" pas mal depuis la sortie de la v1.8, avec il est vrai des bugs ou petits trucs assez gênants

Tout à fait... Je trouve que la version 1.8.1 est moins performante que la précédente... Malheureusement pas moyen de revenir en arrière :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah bah voilà qui va faire cogiter d'ici là !

 

Alors ?


Que pouvons nous avoir ?

 

- Un nouveau télescope universel style eVscope qui s'appellerait "Zuniverse" ?

- Une monture universelle qui s'appellerait "ZwoltAz" ?

- Une connexion par slots horaires tarifés à des téléscopes hébergés et gérés au hasard, en... Mongolie ? "Ze-Eye" ou "ZwObstech'" ?

- Un satellite Etron avec slots pour observation avec un RC 10'', "Zwostarlink" ?

- Un kit de développement pour corriger soi-même les bugs quand ça part en vrille entre deux maj : le "Zwobugwiper" ?

- Une station météo-ISS-Starétron-comètes pour prévoir les jours d'observations ou non avec animations pour le très longues périodes de repos forcé, avec un quizz Zwo : le Zwowondernight" ?

 

Si d'autres ont des idées ! lol ! 😉

 

Philippe

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krotdebouk a dit :

Et si ça se trouve, les prochaines versions de l'asiair ne fonctionneront plus qu'avec cette monture ZWO..

 

Je suis prêt à parier que l’électronique de la monture sera en fait un ASIair… pas de raquette pour la faire fonctionner, juste son smartphone ou sa tablette. Et en poussant un peu plus loin l’idée d’intégration des composants , pourquoi pas inclure le système d’autoguidage avec sa caméra comme le propose iOptron sur certaines de ses montures.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sebriviere a dit :

 

Pas dans l'immédiat... ni d'integration de mini comme guider.


dommage, je trouvais l’idée bien dans la philosophie ZWO où l’on cherche avant tout à simplifier la vie de l’astram
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 14:10, Titophe a dit :

 

Je suis prêt à parier que l’électronique de la monture sera en fait un ASIair… pas de raquette pour la faire fonctionner, juste son smartphone ou sa tablette. Et en poussant un peu plus loin l’idée d’intégration des composants , pourquoi pas inclure le système d’autoguidage avec sa caméra comme le propose iOptron sur certaines de ses montures.

 

Hello,

 

Vu le prix d'une AZ-EQ6 qui est ce qu'il y a de plus abordable pour les petits budgets comme moi avec une techno "classique", et les prix disons "musclés" pour les Rainbow, Crux et consorts, j'ai le sentiment que son prix sera déjà compris entre 2500 et 3000 euros en équivalent dollar, donc si vous rajoutez les taxes et la TVA cela ne va déjà pas être donné...

Une frange seulement pourra se l'offrir !

Alors si n ajoute des options à la iOptron ! 😉

Ou alors il faudrait qu'ils aient des objectifs de vente sacrément ambitieux !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebriviere @Colmic même si je pense que le bug a déjà été remonté à ZWO, je suis sur que le calcul des stats de guidage avec le nouveau mode bin2 est foireux : ils ont oublié le facteur 2 !

 

Preuve informelle : l’AAP me donnait un guidage à moins de 0.25" RMS par axe l’autre soir. La caméra guide était en bin2. 
 

Une fois le log récupéré, PHDLoGView me donne 0.5", ce qui est quand même plus en ligne avec les performances de ma monture (bien qu’elle soit rouge)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 15:14, SBRCoach a dit :

J'ai pu telecharger la version 1.7 sans passer par Aptoide ... le lien direct faisant l'affaire

Quel lien direct ?

Aptoide est une arnaque, un nid de malware... Il existe des archives des versions précédentes (ante 1.8.1) svp ? Car cette version est buggée à mort... ça baisse je trouve chez Zwo, le maintien de l'Asiair pro :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les malheureux qui sont sur iOS, existe-t-il une solution pour revenir à la 1.7 ? Car pour ma part, j’ai fait la mise à jour de l’appli sur mon iPad sans avoir prêté attention aux quelques bugs remontés sur ce topic. Pour l’instant je n’ai pas eu à utiliser mon ASIair et le firmware n’a pas été mis à jour mais je crois qu’il n’est pas possible d’empêcher la mise à jour lors de la mise en route de l’appli iOS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sebriviere a dit :

 

Sous iOS, l'appli vient forcément du store, ou tu peux installer une appli à partir du fichier?

Hélas sous iOS, sauf si on a rooté son appareil, l'appli vient forcément soit du store, soit de "Test Drive" (solution que ZWO a utilisée pour les betas de la 1.8). Donc pas de retour à la v1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clouzot a dit :

Hélas sous iOS, sauf si on a rooté son appareil, l'appli vient forcément soit du store, soit de "Test Drive" (solution que ZWO a utilisée pour les betas de la 1.8). Donc pas de retour à la v1.7


Alors, Je n’ai plus qu’à prier pour les équipes de ZWO sortent vite une version v1.8.2 corrigée du système. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.