Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

@Titophe

 

nouvelle version en beta iOS via testflight.apple.com...

 

et Android via Pgyer...

 

Dear, we have released the pubilc testing version [v1.8.2-9.03].🥳

[v1.8.2-9.03]
New Features
- Added All-Sky Polar Align (Experimental Feature)
- Added Auto Cooling option in Plan Settings
- Added Turn on Cooling after Main Camera Connected in Personalize Settings
- Added New Plate-solving Algorithm (Experimental Feature)

Optimization
- Optimized the storage path logic
- Optimized the Tonight's Best list
- Fixed known bugs

iOS > Testflight https://testflight.apple.com/join/6uEyoSl3
Android > https://pgyer.com/air_beta_android

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sebriviere a dit :

New Features
- Added All-Sky Polar Align (Experimental Feature)
- Added Auto Cooling option in Plan Settings
- Added Turn on Cooling after Main Camera Connected in Personalize Settings
- Added New Plate-solving Algorithm (Experimental Feature)

Optimization
- Optimized the storage path logic
- Optimized the Tonight's Best list
- Fixed known bugs

 

Salut Seb

 

Vu que tu es un membre assidu de la chaise vide pour cause de ciel peu clément et encore plus tôt que nous si j'ai bien compris, mais que tu as la chance d'être en liaison directe avec Dieu et ses saints, disposerais tu de quelques infos plus explicites sur ces nouveautés, enfin celles-ci car les autres sont assez explicites All-Sky Polar Align (Experimental Feature) et celle-ci : Added New Plate-solving Algorithm (Experimental Feature) Optimization  !?

 

J'imagine qu'ils n'ont pas pondu une nouvelle liste de nouveautés sans les avoir envisagées, discutées, ordonnancées et implémentées et "alpha" testées ? 😉

 

Au moins cela fera un sujet de discussion pour tous les astrams (dans la moitié Nord en tout cas de notre cher pays) qui comme moi ont dû adhérer en masse aux "Astrams Anonymes",  en attendant des cieux plus cléments, un jour... 

"Put... 2 mois !" comme auraient dit nos chers Gignols à une autre époque...

 

Philippe

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clouzot a dit :

Le all-sky polar align c’est probablement la méthode 3 points de NINA sauce ZWO, ils avaient dit qu’ils allaient implémenter quelque chose dans le genre. 
 

la version community par contre… ??

 

Salut @clouzot

 

Ah ok !

Ce genre de module ?:

 

 

Ça peut-être utile en effet (sil s'agit bien de cela), ça me rappelle sur la fin de la vidéo, l'approche que j'ai qualifiée du nom de "triangle vectoriel" de Stellarmate que je trouve plus parlante pour faire le P.A qu'une simple flèche !

 

Et surtout avec les changements erratiques de valeurs qui ne font qu'empirer sur les derniers firmware de l'ASIAIr, surtout le Plus, mais vu que deux versions sont sorties depuis ma dernière manip, ça s'est peut-être amélioré !

 

Philippe 

Modifié par Phil49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phil49 a dit :

Ce genre de module ?:

Oui je pensais à ça. Le plugin 3 points récemment ajouté à NINA, et qui est super pratique (et surtout bien plus précis que l'alignement à la Sharpcap, semble-t-il)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clouzot a dit :

Oui je pensais à ça. Le plugin 3 points récemment ajouté à NINA, et qui est super pratique (et surtout bien plus précis que l'alignement à la Sharpcap, semble-t-il)

 

C'est un des points que j'espère que Zwo reprendra tout comme PHD2, car franchement, c'est quand même plus parlant quand tu fais ton P.A que deux flèches !

Alors au début ça allait, mais depuis le dernier firmware (en octobre pour moi) c'est redevenu imbuvable !

Le système vectoriel et le visuel de ce qui est shooté est quand même plus pratique !

Les flèches suffiraient si le comportement était cohérent car le P.A ne me prend pas plus de 4/5mn quand ça veut bien marcher car je vise toujours en-dessous de 10''...

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clouzot a dit :

all-sky polar align c’est probablement la méthode 3 points de NINA sauce ZWO

Pas pu tester, mais apparament ça fait le PA sur autre partie du ciel....
269907320_1068862097267925_6756590080404692581_n.jpg.a28523dd2c3b0a61b25bc579bed0d070.jpg

 

269794488_1068869063933895_5776842141524704186_n.jpg.2fb3c1081c499656f536ee8cf4c518f4.jpg

 

Il y a 1 heure, clouzot a dit :

la version community par contre… ??

Une reseau social autour de ZWO, avec profil multi setup, multilangue, mais pas re-testé depuis quelques mois, donc pas sur de ce qu'il en reste par rapport aux bugs de l'epoque...
Je vais la remettre en route...
Je conseille de rester en V1.8.2 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut être que quelqu'un a fait l'essai de ce nouveau polar align avec la beta ?

j'ai des nuages pas d'eesai possible.

je ne suis pas très fort en anglais voir nul mais :

après avoir coché "all sky polar align"

prendre une Etoile hors polaire vers est ou sud ou ouest ? et la centrée avec plate solve ou manuel ?

une fois fait

en PA

1) prépare "il analyse le ciel"

2)calculate "  calcul le décalage par rapport au bon alignement"

3)align "faire comme avant recentrer et voir si le petit bonhomme souri ? "

ce n'est qu'une hippothèse de me.... mais je cherche

peut être déjà une vidéos ??

des idées ?

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, breal a dit :

bonjour

peut être que quelqu'un a fait l'essai de ce nouveau polar align avec la beta ?

j'ai des nuages pas d'eesai possible.

je ne suis pas très fort en anglais voir nul mais :

après avoir coché "all sky polar align"

prendre une Etoile hors polaire vers est ou sud ou ouest ? et la centrée avec plate solve ou manuel ?

une fois fait

en PA

1) prépare "il analyse le ciel"

2)calculate "  calcul le décalage par rapport au bon alignement"

3)align "faire comme avant recentrer et voir si le petit bonhomme souri ? "

ce n'est qu'une hippothèse de me.... mais je cherche

peut être déjà une vidéos ??

des idées ?

Alain 

 

Manifestement, ils ont osé...
@gehelemest par là ? 

 

Modifié par Papalima
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, breal a dit :

ce n'est qu'une hippothèse de me.... mais je cherche

peut être déjà une vidéos ??

des idées ?

Alain 

 

Hello,

 

EX PE RI MEN TAL qu'il a dit le monsieur ! 😉

 

LOL !

La météo pourrie un peu partout ne va pas aider !

C'est mort pour la moitié nord, peut-être les "sudistes" ?! 😉

 

Peut-être Cuiv the Lazy Geek qui se jette sur tout en ce moment, attend encore un peu !

Au Japon on a seeing pourri mais apparemment pas mal d'opportunités ! 😉

LOL !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breal a dit :

je le suis ,je suis abonné .

rayon de soleil ce matin "Isère" misère peut être pour ce soir 😉

 

Aline,

 

Veinard ! 😉

 

Plus sérieusement, je suis étonné que Seb qui est en contact régulier ne dispose pas de plus d'infos !

 

La moindre des choses  que l'on attend d'un fabricant qui dispose d'alpha puis de beta testeurs c'est de CO MMU NI QUER !

Là on dirait qu'hormis les équipes en charge du développement, rien ne filtre !

Délire !

 

Si cela avait concerné l'AM5 j'aurais compris, mais là c'est une fonctionnalité d'un produit déjà en vente, de surcroit expérimentale, donc rien d'ultra secret sinon, on le bloque au niveau de la boite ou des alpha testeurs tant qu'on n'a pas un tant soit peu testé et validé un modus operandi !

 

Bon c'est vrai que lorsque l'on inaugure un programme "Zwo officer" (classique aujourd'hui) ça élargit la voilure, donc forcément le nombre potentiel d'utilisateurs avides de nouveautés qui ne demandent qu'à tester en avant première et à illustrer par moult vidéos sur leurs sites ou blogs !

Pourquoi ne pas se reposer sur eux justement et DIA LO GUER avec eux !


Depuis quand balancer des logs uniquement permet de profiter d'une boucle de retro action ?

 

On ne balance pas des nouveautés "expérimentales" dans la nature sans en parler avec les alpha et beta testeurs !

Que diable !

 

Ca ne fait pas très sérieux et dans un contexte où les problèmes de wifi, les firmwares,  viennent déjà plomber des produits qui ont tout ou presque pour répondre aux attentes du public, bah on se tire une balle dans le pied à mon humble avis !


Le jour où un challenger pointera le bout de son nez, il ne faudra pas se plaindre de voir les clients partir en masse...

 

C'est du marketing de base, on connait le coût de recrutement d'un nouveau client (cher) mais le perdre et dans de mauvaises conditions, rien de pire...

Souhaitons pour eux que l'AM5 soit mieux dotée sinon, ça va vraiment faire grincer des dents...

 

Je crois que s'il faut mettre le paquet sur un service chez Zwo, c'est la communication, car très clairement c'est leur talon d'Achille !

 

La poursuite des technos dernier cri et à tous les rayons certes, on applaudit des deux mains, mais pas sans consolider ses bases et les avoir verrouillées

 

On ne conçoit pas de produits CONTRE mais AVEC les utilisateurs, quel que soit le niveau, alpha, beta testeur et utilisateur final...

 

Allez, c'était le coup de gueule de la fin d'année, j'adore mon matos Zwo et je leur souhaite longue vie, mais ne gâchez pas vos autres talents mesdames et messieurs !

 

Bonnes fêtes à tous quand même et bons cieux pour les super veinards !

 

Philippe

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Phil49 a dit :

 

On ne balance pas des nouveautés "expérimentales" dans la nature sans en parler avec les alpha et beta testeurs !

Que diable !

 

Il est dans les détails.... Le diable.

J'ai pas encore pu tester, donc j'en parle pas plus.

D'autres admin ont pu, mais j'aime pas leur piquer leur screenshot et autres retours... sauf après quelques semaine de nuages...

ZWO est prudent en terme d'Experimental feature. En fait, mon écran experimental est plein... Le votre n'a qu'une ou deux fonctions...

Souvent, ces fonctions passent direct d'experimental vers une fonctionnalité nouvelle...

 

Allez, bientôt fin 2021... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Phil49 a dit :

Ca ne fait pas très sérieux et dans un contexte où les problèmes de wifi, les firmwares,  viennent déjà plomber des produits qui ont tout ou presque pour répondre aux attentes du public, bah on se tire une balle dans le pied à mon humble avis !


Le jour où un challenger pointera le bout de son nez, il ne faudra pas se plaindre de voir les clients partir en masse...

 

Un challenger qui proposerait un produit moins "fermé"...

Modifié par Papalima
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème avec mon ASIair pro.

Avant je m'en servais pour piloter une monture Takahashi EM-200 et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Mais désormais je pilote ma Taka avec Nina et j'ai "déclassé" l'ASIair qui depuis pilote mon second setup avec une petite HEQ-5 Rowan.

 

En position Home, ma monture pointe verticalement du coté de Polaris.

Après avoir allumé l'ensemble et fait la PA, je sélectionne une étoile à l'Est ni trop basse ni trop haute, pour faire un goto dessus, puis avec le plate solve synchroniser ma monture.

Seulement voila, j'ai une erreur de pointage de presque 20 ou 30°... C'est pas bien grave puisque après je fais un plate solve pour la synchro.

Cependant on dirait que l'ASIair est aux fraise car elle m'affiche des temps de passage au méridien complètement farfelus, avec 2 à 3 heures d'erreur. Donc le basculement au méridien faut oublier direct... Idem pour les courbes d'ascension dans le sélecteur d'objet.. Les graphs sont complètement faux.

Mais étrangement une fois la synchro faite, no problem ça roule. Parfois le goto déconne ce qui m'oblige à réinitialiser tout le système mais en général comme je fais pas 15000 goto dans la soirée ça va...

 

Pour finir en fin de séance, lorsque je range mon matériel et demande à l'ASIair de mettre la monture en position home... Elle y retourne mais en reportant l'erreur de pointage du début... Donc la monture pointe le nord mais est penchée vers la gauche de 20 ou 30°...

 

J'ai bien sur vérifié mes coordonnées, le "pilote" EQMod dans le menu monture... Etc etc. J'ai également pensé pendant un moment que depuis que je branchais plus la raquette de la HEQ-5, la mise à jour de la date ne se faisait pas au niveau de la monture ( ou de la raquette j'ai pas la moindre idée d'où c'est stocké ) et donc que le goto utilisait la vielle date sokée quelque part dans la HEQ-5 (ce qui serait débile avec la date et l'heure directement accessible via la tablette qui pilote l'ASIair mais il fallait que je vérifie).... Mais même pas, ce soir j'ai tenté de mettre a jour la date et l'heure via la raquette avant de rebrancher la monture sur l'ASIair. Mais même chose.

 

Je suis sur que c'est une connerie tellement évidente que je suis passé 15x dessus sans percuter.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai tenté de parcourir les 110 pages autant dire mission impossible mais bon 30/40% c'est déjà pas mal, non?

 

Je voulais savoir si, au final l'asiair plus valait son prix (315€ environ en comptant les frais de douane/taxe) par rapport a la version pro a 200€ en occasion maintenant, j'imagine que la Plus ne se trouvera pas en occasion de si tôt. Finalement l'amélioration des performances de la version plus n'est il pas simplement gadget? Un confort qui ne diminue par néanmoins le ratio plaisir/emmerdements ? 

Donc

1) la version plus est vraiment un "plus" sans tenir compte du prix?

2) même question en tenant compte du prix

 

Au plaisir de lire vos réponses éclairés et retours d'expérience.

 

Bonne nuit brumeuse, de Toulouse

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, John.Yeah a dit :

Donc

1) la version plus est vraiment un "plus" sans tenir compte du prix?

2) même question en tenant compte du prix

 

Pour le moment, la seule différence notable entre les deux est l'antenne WiFi externe. Rien que pour cela, le PLUS fait la différence. 
Le Plus est meilleur en planétaire aussi, grâce à l'utilisation de l'eMMC, qui lui permet aussi d'éviter les soucis de corruption de l'OS sur carte SD.

Dans un futur plus ou moins lointain, le développement de fonctionnalité ferait que le PLUS prendrait le pas sur le PRO, comme vu entre le V1 et le PRO, mais quand?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebriviere a dit :

 

Pour le moment, la seule différence notable entre les deux est l'antenne WiFi externe. Rien que pour cela, le PLUS fait la différence. 
Le Plus est meilleur en planétaire aussi, grâce à l'utilisation de l'eMMC, qui lui permet aussi d'éviter les soucis de corruption de l'OS sur carte SD.

Dans un futur plus ou moins lointain, le développement de fonctionnalité ferait que le PLUS prendrait le pas sur le PRO, comme vu entre le V1 et le PRO, mais quand?


 

Ca roule !

Donc en faisant exclusivement du CP pas grand intérêt pour le moment sachant qu'une modif peut-être faite pour le wifi de la version PRO, qui, de ce que j'ai compris, peut rendre les perfos équivalentes. En revanche d'ici X semaines/mois, possibilité de se mordre les doigts d'avoir le PRO et pas le PLUS.

Les soucis de corruptions, ça j'ai du mal à évaluer à quel points c'est chia... contraignant n'ayant jamais utilisé aucun des asiairs (à mon grand désespoir).

 

Bon finalement, comme dans l'ensemble de la discipline le rapport plaisir/emmerdement reste largement pondéré par le facteur financier 🤑

 

Merci pour ta réponse @Sebriviere, je vais encore attendre un peu avant de prendre une décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, John.Yeah a dit :

Ca roule !

Donc en faisant exclusivement du CP pas grand intérêt pour le moment sachant qu'une modif peut-être faite pour le wifi de la version PRO, qui, de ce que j'ai compris, peut rendre les perfos équivalentes. En revanche d'ici X semaines/mois, possibilité de se mordre les doigts d'avoir le PRO et pas le PLUS.

Les soucis de corruptions, ça j'ai du mal à évaluer à quel points c'est chia... contraignant n'ayant jamais utilisé aucun des asiairs (à mon grand désespoir).

 

Bon finalement, comme dans l'ensemble de la discipline le rapport plaisir/emmerdement reste largement pondéré par le facteur financier 🤑

 

Merci pour ta réponse @Sebriviere, je vais encore attendre un peu avant de prendre une décision...

 

Bonjour John,

 

Oui en effet, sage décision, car sans vouloir jouer les rabat joie, le Plus n'a vraiment pas encore convaincu sur tous les points...

 

Sur le papier il promet beaucoup de choses, il tient ses promesses pour certains points, mais l'instabilité chronique vient fortement plomber son image.

 

Le hic, c'est l'opacité de Zwo sur ce qui se passe vraiment aujourd'hui autour du Plus, personne n'est capable ou ne souhaite communiquer officiellement aujourd'hui sur les déboires du Wifi !

 

Chez les Zwo officers, rien, le vide sidéral, chez les happy few de la première heure comme Seb on ne "moufte pas", soit par ce que l'on ne sait rien de plus (j'en doute, mais pourquoi pas...) soit parce que l'on est tenu au secret, l'un comme l'autre ne sont pas gages de transparence en la matière surtout pour une évolution qui est supposée corriger un problème d'origine et au passage apporter des nouveautés attendues, le tout avec un prix contenu, rappelons le...

 

Est-ce hardware, software ? les Deux ?

Perso j'opterais comme beaucoup pour la seconde réponse, mais dans ce cas là, que prévoit Zwo ?

 

Une solution hardware sans renvoi du boitier ? 
Peu probable !

 

Si retour, il y aura très certainement des frais, je les vois mal récupérer des centaines (peut-être des milliers maintenant ?) de boitiers défectueux ou du moins mal conçus pour corriger le problème Wifi pour en renvoyer de nouveaux corrigeant définitivement (?)  ce vilain défaut!

 

De toute manière, aucune communication ne propose ou n'esquisse une solution hard ou soft aujourd'hui, donc c'est l'opacité totale !

 

AMHA, si le problème avait été bénin, pour le sérieux et surtout pour éviter la fuite vers la concurrence, Zwo aurait depuis longtemps proposé une solution, ou à tout le moins un calendrier pour celle-ci, ainsi que des conditions...

Sauf erreur de ma part, rien...

 

Des nouveautés il y en a c'est certain, mais aujourd'hui, même si l'obsolescence du produit aura lieu comme pour tout, si Zwo maintient sa politique de rétrocompatibilité du v1 vers le v2 (Pro) pour le Pro et le Plus, il y a fort à a parier que les principales caractéristiques qui constituent les points forts de l'ASIAIR seront disponibles un certain temps.

 

Mais ne nous leurrons pas, le boitier empile les nouveautés rapidement, malgré sa simplicité "apparente", il a considérablement évolué en deux ou trois ans, et on peut parier que cela continuera si le succès est toujours là, il deviendra donc de plus en plus complexe, et chaque nouveauté sera susceptible d'impacter sur de plus en plus d'aspects rendant chaque évolution bien plus complexe et donc la rétrocompatibilité constatée sur les deux premières années ne sera peut-être tout simplement plus possible en termes de durée...

 

Mon cher John tu arrives à un tournant de la vie de l'ASIAIR, va t'il savoir conquérir autant de monde, régler enfin ce problème de Wifi, la stabilité des firmwares va t'elle s'améliorer ?

L'avenir nous le dira...

 

Nous avons tous été attirés par des qualités indéniables de ce boitier, rappelons que la v1 défrichait le marché, Colmic a eu le flair comme quelques autres au tout départ de ce boitier, la suite prouve qu'il avait tout à fait raison.

 

Il proposait des caractéristiques alléchantes une prise  en main incroyablement rapide et des résultats prometteurs, nous tous ici voulons continuer de penser que cette confiance envers ce merveilleux petit boitier rouge mérite celle que nous accordons à Zwo, mais on ne peut pas éternellement promettre les étoiles avec des...rêves uniquement ! 😉

 

 

Philippe

 

 

Modifié par Phil49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil49 a dit :

 

Bonjour John,

 

Oui en effet, sage décision, car sans vouloir jouer les rabat joie, le Plus n'a vraiment pas encore convaincu sur tous les points...

 

Sur le papier il promet beaucoup de choses, il tient ses promesses pour certains points, mais l'instabilité chronique vient fortement plomber son image.

 

Le hic, c'est l'opacité de Zwo sur ce qui se passe vraiment aujourd'hui autour du Plus, personne n'est capable ou ne souhaite communiquer officiellement aujourd'hui sur les déboires du Wifi !

 

Chez les Zwo officers, rien, le vide sidéral, chez les happy few de la première heure comme Seb on ne "moufte pas", soit par ce que l'on ne sait rien de plus (j'en doute, mais pourquoi pas...) soit parce que l'on est tenu au secret, l'un comme l'autre ne sont pas gages de transparence en la matière surtout pour une évolution qui est supposée corriger un problème d'origine et au passage apporter des nouveautés attendues, le tout avec un prix contenu, rappelons le...

 

Est-ce hardware, software ? les Deux ?

Perso j'opterais comme beaucoup pour la seconde réponse, mais dans ce cas là, que prévoit Zwo ?

 

Une solution hardware sans renvoi du boitier ? 
Peu probable !

 

Si retour, il y aura très certainement des frais, je les vois mal récupérer des centaines (peut-être des milliers maintenant ?) de boitiers défectueux ou du moins mal conçus pour corriger le problème Wifi pour en renvoyer de nouveaux corrigeant définitivement (?)  ce vilain défaut!

 

De toute manière, aucune communication ne propose ou n'esquisse une solution hard ou soft aujourd'hui, donc c'est l'opacité totale !

 

AMHA, si le problème avait été bénin, pour le sérieux et surtout pour éviter la fuite vers la concurrence, Zwo aurait depuis longtemps proposé une solution, ou à tout le moins un calendrier pour celle-ci, ainsi que des conditions...

Sauf erreur de ma part, rien...

 

Des nouveautés il y en a c'est certain, mais aujourd'hui, même si l'obsolescence du produit aura lieu comme pour tout, si Zwo maintient sa politique de rétrocompatibilité du v1 vers le v2 (Pro) pour le Pro et le Plus, il y a fort à a parier que les principales caractéristiques qui constituent les points forts de l'ASIAIR seront disponibles un certain temps.

 

Mais ne nous leurrons pas, le boitier empile les nouveautés rapidement, malgré sa simplicité "apparente", il a considérablement évolué en deux ou trois ans, et on peut parier que cela continuera si le succès est toujours là, il deviendra donc de plus en plus complexe, et chaque nouveauté sera susceptible d'impacter sur de plus en plus d'aspects rendant chaque évolution bien plus complexe et donc la rétrocompatibilité constatée sur les deux premières années ne sera peut-être tout simplement plus possible en termes de durée...

 

Mon cher John tu arrives à un tournant de la vie de l'ASIAIR, va t'il savoir conquérir autant de monde, régler enfin ce problème de Wifi, la stabilité des firmwares va t'elle s'améliorer ?

L'avenir nous le dira...

 

Nous avons tous été attirés par des qualités indéniables de ce boitier, rappelons que la v1 défrichait le marché, Colmic a eu le flair comme quelques autres au tout départ de ce boitier, la suite prouve qu'il avait tout à fait raison.

 

Il proposait des caractéristiques alléchantes une prise  en main incroyablement rapide et des résultats prometteurs, nous tous ici voulons continuer de penser que cette confiance envers ce merveilleux petit boitier rouge mérite celle que nous accordons à Zwo, mais on ne peut pas éternellement promettre les étoiles avec des...rêves uniquement ! 😉

 

 

Philippe

 

 

J'admire la flamme de ta passion copain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil49 a dit :

De toute manière, aucune communication ne propose ou n'esquisse une solution hard ou soft aujourd'hui, donc c'est l'opacité totale !

 

Aucun soucis de WiFi ici, marche comme prévu sur mon PLUS.

Remonte moi en détail, en MP ta config, device, WiFi environnant...

Que je remonte...

 

Difficile les WiFi, tellement de facteurs externes peuvent interférer.

 

Déjà mis une couche sur importance consolider l'existant...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne m'explique pas pourquoi, avec un Canon EOS, il n'y a plus moyen de visualiser les images en mode Preview. A tel point que je suis remonté à la v.1.7 :bang:

Cette v.1.8 présente des nouveautés sympa, mais cet inconvénient est tout de même majeur... Je ne m'explique pas ce pb. En mode Focus, le "preview" marche, mais en mode Preview, les clichés ne s'affichent pas... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebriviere a dit :

Mise à jour de la beta publique avec nouvel algorithm PA Allsky.

Je me demandais justement quel était le change log par rapport à la précédente build (là j’ai un build 1.8.2 (8), avec juste « fix some bugs »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Papalima a dit :

 

LOL,

 

Ça me rappelle les entretiens annuels dans ma boite (une vaste fumisterie, c'est un monologue) !

 

Question N°1 :

 

Ne pensez vous pas que votre entreprise est merveilleuse ?

 

Question N°2 :

 

Ne pensez vous pas qu'il fait bon vivre dans  votre entreprise ?

 

Question N° 3 :

 

Ne pensez vous pas que tout est mis en oeuvre pour votre bien-être ?

 

Bien évidemment, ledit document est soigneusement ajouté à votre dossier personnel, classé à la verticale, on vous sert la main, on vous dit que vous avez bien fait votre boulot, et quand vous regardez votre bulletin de salaire après les négociations, qui ont été (la main sur le cœur !) "éprouvantes" pour votre N+1, vous constatez que comme l'année N-1, vous avez obtenu peanuts !

 

La petite histoire est vraie... ou pas, peu importe, la communication n'existe pas, pire les personnes qui sont proches de la direction pensent qu'elles sont indispensables, jouent un rôle positif et connaissent la situation, mais lorsqu'elles communiquent, elles prennent les mêmes tics de langage, les mêmes habitudes et sont dans le déni total...

 

Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite ! 😉

 

Sur ce à l'année prochaine, bonne fin d'année à tous, demain sera un autre jour, ça c'est juré ! 🙂

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.